iMac 21'' durée de vie 75 jours ! SAV LAMENTABLE

Mais merde !

APPLE loue des ordinateurs, ils peuvent très bien JUSTE avec le SAV APPLE mais surement avec des discussions préalables accorder au PME et autres, des remplacements en cas de panne !

J'ai donné d'autres alternatives, et bien que le post 1 montre bien le manque de prévision et de précision concernant son affaire, mais que la personne qui a besoin de son mac pour travailler, et que ta remarque c'est si on est une PME, une entreprise individuelle (et compagnie), alors on peut croire au père noël pour avoir un ordinateur de remplacement.

Ta remarque et donc fausse et nulle et surtout à l'inverse de la politique d'apple qui cherche à s'implanter dans les petites entreprises, mais si tu es aux courants des contrats APPLE & organisme privé, partage nous ta science qui viens du père noël.

Et si pour le post 1 c'est plus ou moins trop tard de toute manière, c'est pas une raison pour dire n'importe quoi.

Dernière édition:
T'achètes un Mac en ligne, il tombe en panne, près de chez toi t'as qu'un petit APR pour aller le faire réparer, donc là pour avoir une machine de prêt, courage.

Apple ne mettra jamais en place une logistique d'envoi et récupération de machine de prêt, ni pour l'utilisateur, ni pour l'APR, beaucoup trop cher, et trop compliqué.
Idem pour Toshiba qui fait réparer ses ordis en Allemagne chez RTS, et en général ils n'y restent pas plus de 15 jours, expéditions comprises. Déclencher tout un service de prêt pour quelques jours, même pas en rêve.

Apple pourrait le faire dans certains cas avec ses Store physiques, mais bon voilà, ils sont pas légion. Un APR se mouillera pas, à moins d'en recevoir l'ordre d'Apple, pour une machine pas achetée chez eux.

Les seules solutions passent par les tiers si on est un particulier. Revendeurs pour les PC, et pour les Macs, ben ...

dans les apple store, ils ont mis en place un service pour les clients pro

c'est payant mais au moins ca permet d'acceder rapidement au genius bar, avoir une machine de prêt pendant la réparation...

le mieux c'est d'acheter et de faire réparer au même endroit
pas sûr que les APR soient totalement dédiés aux clients qd on a pas acheté chez eux ou qd la SAV est pas rentable pour eux

Moi aussi, lorsque j'étais petit je croyais au Père Noël. :D

Moi, c'est la même chose, je crois à l'impossible le 25 décembre !
Franchement, vous imaginez la logistique pour assurer à tout consommateur le prêt d'une machine ?
Comme cela a été dit, peut-être en passant par un tiers ou directement à la boutique d'Apple en prenant la précaution de s'informer avant son achat si l'on est vraiment dépendant de sa machine...
Mais bon, à mon avis, c'est comme beaucoup de choses, c'est plus payant d'être prudent pour faire face à la malchance...
On a beau posséder un Mac, une sauvegarde sur un DD est indispensable et si l'on tient absolument à ses fichiers, un 2e DD assure sa tranquillité. Dans ton cas, peut-être qu'une seconde machine te serait nécessaire, même d'occasion !
Allez, Joyeux Noël et ne le prends pas mal !

Je tiens juste à préciser que je ne parle que je ne parle pas des consommateurs lambda, juste des personnes travaillant avec des macs, qui sans eux l'activité ne peut plus tourner. Donc principalement les entreprises individuelles et les PME ;).

De mon coté le débat est clos.

@jpultra : oui mais il n'y a pas que les sauvegardes, un ordinateur, tout comme une coupure de téléphone et internet cause des pertes beaucoup plus grande et varié que l'on peut imaginer. Du moins que l'on a tendance à imaginer.

H.S : D'ailleurs si tu regardes SFR PRO maintenant, c'est internet garantie 24/24H 7 jours sur 7, c'est pas anodin comme service. Et même si tu regardes APPLE il y a des offres intéressantes pour les petites entreprises ... ;)

Dernière édition:
DES NOUVELLES :
Demain j en suis à J+15 sans machine. Mon contact Apple dit qu il me communiquera le numéro de suivi du transporteur pour la livraison du nouvel imac des qu il l aura......il ne se mouille donc pas sur le délai. Toujours aussi petit joueur .!.....LAMENTABLE

DES NOUVELLES :
Demain j en suis à J+15 sans machine. Mon contact Apple dit qu il me communiquera le numéro de suivi du transporteur pour la livraison du nouvel imac des qu il l aura......il ne se mouille donc pas sur le délai. Toujours aussi petit joueur .!.....LAMENTABLE

Ton iMac, tu l'avais commandé avec des options spécifiques à l'origine (par ex. disque dur de plus grande capacité) ?