iMac 21'' durée de vie 75 jours ! SAV LAMENTABLE

Je ne comprends pas bien : quel type de panne as-tu rencontré sur ton iMac ? Je demande ça parce qu'en temps normal, un Mac vieux de trois mois part en réparation. Comment se fait-il qu'Apple ait accepté de te remplacer ton appareil par une machine neuve ?
L IMAC ne s'allumait plus , ils ont changé l'alim. la carte mère et la carte graphique
Resultat : machine HS. C'est Apple qui a décidé le changement de machine.

---------- Nouveau message ajouté à 17h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h37 ----------

Moi aussi, lorsque j'étais petit je croyais au Père Noël. :D
c pas drôle je ne peux plus bosser !

---------- Nouveau message ajouté à 17h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h39 ----------

Imac ne s'allumait plus. ils ont changé l'alim., la carte mère et la carte graphique sans résultat et m'ont proposé un changement de machine.

La transporteur vient récupérer la machine demain 20/12 on est à J + 12 depuis la panne et je ne peux plus bosser.:mad::mad::mad:

Moi aussi, lorsque j'étais petit je croyais au Père Noël. :D

Cette remarque est totalement stupide, déplacé, conne, et montre une totale méconnaissance des besoins actuels.

Tu crois qu'il y a que APPLE dans la vie, APPLE meilleurs SAV rien à dire, aucun reproche possible ... Ils ont raisons, toujours, leurs positions est juste ... Il faut sortir le dimanche.

Les machines de remplacement en attendant la réparation existe et depuis longtemps !

En téléphonie, avec une voiture, c'est un service commun, qui est nécessaire pour les gens qui ont besoins d'outils tout le temps.

Si en droit tu peux demander des dommages et intérêts tu crois que c'est parce qu'on croit au père noël. Un service c'est payant, et je vais pas jeter uniquement la pierre à APPLE, parce que quelqu'un qui travail avec une machine sans prendre en compte la possibilité d'une panne c'est pas nécessairement mieux.

Il faudrait réellement penser à utiliser quelques neurones avant de poster.

@ jugnin : Vacances ? C'est très loin d'être le cas de tout le monde.

Dernière édition:
Cette remarque est totalement stupide, déplacé, conne, et montre une totale méconnaissance des besoins actuels.

Tu crois qu'il y a que APPLE dans la vie, APPLE meilleurs SAV rien à dire, aucun reproche possible ... Ils ont raisons, toujours, leurs positions est juste ... Il faut sortir le dimanche.

Les machines de remplacement en attendant la réparation existe et depuis longtemps !

En téléphonie, avec une voiture, c'est un service commun, qui est nécessaire pour les gens qui ont besoins d'outils tout le temps.

Si en droit tu peux demander des dommages et intérêts tu crois que c'est parce qu'on croit au père noël.

Il faudrait réellement penser à utiliser quelques neurones avant de poster.

@ jugnin : Vacances ? C'est très loin d'être le cas de tout le monde.

Toi, tu vas pas avoir de cadeaux pour Noël. :p

Je ne comprends pas bien : quel type de panne as-tu rencontré sur ton iMac ? Je demande ça parce qu'en temps normal, un Mac vieux de trois mois part en réparation. Comment se fait-il qu'Apple ait accepté de te remplacer ton appareil par une machine neuve ?

Le Premium Reseller n' a pas su reparer l' iMac , :rolleyes: :troll:

Des cadeaux à Noël ? C’est très loin d’être le cas pour tout le monde. Cette remarque est stupide et déplacée. :o

Le gros problème c'est surtout de croire que c'est limite trop demander à APPLE de fournir une machine de remplacement ....

D'ailleurs il me semble avoir lu que l'on peut demander une machine de remplacement à APPLE.

Le gros problème c'est surtout de croire que c'est limite trop demander à APPLE de fournir une machine de remplacement ....

D'ailleurs il me semble avoir lu que l'on peut demander une machine de remplacement à APPLE.
Effectivement, tu peux toujours leurs demander.
Alors, comme ça, toi aussi tu crois au Père Noël. ^^

Ils m ont simplement dit qu il y avait trop de pb pour réparer
Je n en sais pas plus

Changer carrément la machine n'est pas une pratique habituelle à ce stade. Ça devait vraiment être mauvais.

Effectivement, dommage qu'il n'y a pas possibilité de prêt d'une machine même usagée, ancienne, le temps de l'échange. Je ne crois même pas que ce soit dans les options Apple Care (il faudrait vérifier) alors que ça se pratique pour iPhones et iPad. M'enfin, ce n'est pas le même produit non plus question gestion du stock et transport.

Ils m ont simplement dit qu il y avait trop de pb pour réparer
Je n en sais pas plus

c'est un peu léger comme réponse

ils auraient dû te lister les problèmes, le coût et les délais liés à chacun des pb

ça aurait été le cas dans un Apple Store, ton APR est juste pas sérieux

sûrement qu'il a estimé que le temps de main d'oeuvre l'emmerdait par rapport à ce que ça lui rapporterait alors il t'a vite torché ça en disant que la machine entière était à jeter...

bon, patience, tu vas avoir une machine neuve et une garantie étendue de la durée d'immo

Effectivement, tu peux toujours leurs demander.
Alors, comme ça, toi aussi tu crois au Père Noël. ^^

Tu crois que une PME sans ordinateur de remplacement a le temps et l'argent à perdre durant les réparations ? ....

Ton père Noël est chiant, tu imagines le bordel si les pro n'avais pas d'autres contrats avec des tiers pour des remplacements de machine ?

Tu vis au Groenland ?

Tu crois que une PME sans ordinateur de remplacement a le temps et l'argent à perdre durant les réparations ? ....

Ton père Noël est chiant, tu imagines le bordel si les pro n'avais pas d'autres contrats avec des tiers pour des remplacements de machine ?

Tu vis au Groenland ?

Et toi, tu vis chez les Bizounours ? :rolleyes:
ALAPETITE, a un contrat spécifique avec Apple, t'es parent avec SJ, tu as un grand compte, etc ?

Sinon, "avoir envie/vouloir/estimer que", qu'Apple devrait prêter une machine (ce qui doit bien arriver dans certains rares cas) et croire que c'est une obligation inscrite dans le marbre du SAV, c'est du grand n'importe quoi, tu prends tes rêves pour la réalité. :hosto:
Demande des dommages et intérêts qu'on rigole ! Apple n'est même pas responsable des données que tu laisses sur ton DD. :rateau:

:siffle: Depuis le début, tu as un problème de compréhension (de neurone comme tu dis ^^), ALAPETITE et toi réagissez comme des enfants qui croient au Père Noël. <= D'ou, mes boutades.

Mon Père Noël, lui, est lucide, et il va te le faire en clair :sleep::
ALAPETITE, nous dit qu'Apple remplace son Mac défectueux par un neuf (ce qui entre nous, est déjà un sacré coup de bol), problème ce Mac n'arrive pas rapidement*, on compati, personne n'a dit que c'était drôle.

Ce qui est "drôle", c'est de se faire autant d'illusions sur Apple, au point de penser qu'on te traiterait différemment, Apple fait rarement des exceptions, le process du SAV est là pour ça, Apple est une multinationale et pas ta mère.

*A mon avis, si ALAPETITE était passé directement par Apple, et non par un Premium, l'affaire aurait été menée plus rapidement.

Dernière édition:
C'est pas des illusions tu sembles croire que c'est impossible de remplacer des machines, or il est largement possible d'avoir des machines de remplacement pendant les réparations, que ce soit APPLE, TOSHIBA, SONY, c'est exactement pareil, il existe plusieurs solution d'ailleurs.

C'est simplement ce que je dis depuis le début, que ALAPETITE n'est pas envisager ce cas de figure à la limite c'est son problème.

Par contre dire que c'est impossible d'avoir une machine de remplacement rapidement via des tiers, assurances, c'est une connerie sans nom et totalement faux.

Pour les gammes grand public ou pour les particuliers, c'est très peu probable quand même. En tout cas, pas venant des constructeurs. En demandant aux assurances certainement.

C'est pas des illusions tu sembles croire que c'est impossible de remplacer des machines, or il est largement possible d'avoir des machines de remplacement pendant les réparations, que ce soit APPLE, TOSHIBA, SONY, c'est exactement pareil, il existe plusieurs solution d'ailleurs.

C'est simplement ce que je dis depuis le début, que ALAPETITE n'est pas envisager ce cas de figure à la limite c'est son problème.

Par contre dire que c'est impossible d'avoir une machine de remplacement rapidement via des tiers, assurances, c'est une connerie sans nom et totalement faux.

Relis le premier post (#1) on par de quoi ? DU SAV APPLE.
Par la même occasion, relis ton post (#23), qui est déjà bien à côté de la plaque. :rateau:
Alors que des assurances spécifiques existent HORS APPLE (quelle découverte, merci, bravo ^^), mais ce n'est pas le sujet. :siffle:
:mouais: D'ailleurs, qui à dit dans ce topic qu'il était impossible d'avoir une assurance, personnelle, professionnelle, à titre individuel, etc. On assure tout, il suffit d'y mettre le prix.
Arrête de faire l'âne pour avoir du foin, c'est lassant. :rolleyes:

Dernière édition: