Imac 21" - SSD non reconnu après 6 mois d'utilisation

Citizen47

Membre confirmé
10 Août 2006
77
2
37
Hello à tous,

J'ai pas mal contribué sur ce forum au moment de l'installation d'un SSD Samsung sur mon imac 21" acheté neuf à l'époque (d'ailleurs je remercie au passage tous les gens qui m'ont aidé, l'installation ne fut pas une mince affaire !!)

Ce matin, en voulait réinstaller un programme, mon mac s'est complètement arrêté, j'ai du le redémarrer pour me retrouver ensuite nez à nez avec un petit fichier gris accompagné d'un point d'interrogation à la place du logo Apple.

Après plusieurs tentative de 'target', seul le HDD était reconnu et j'ai été contraint d'installer MacOs sur ce dernier.

Le SSD est introuvable, ni en target, ni depuis l'utilitaire de disque.

Avez-vous une solution pour retrouver le SSD ? Il contient de précieuses données que j'aimerai récupérer... (je me mords les doigts de ne pas avoir investi dans une Time capsule).

Merci par avance,
Nicolas

Il y a une mise à jour de mai 2013 pour les Samsung 840, l'as-tu faite ? (je ne sais pas si ça a un rapport mais sur un Crucial il avait fallu quelques majs pour le faire fonctionner correctement).

Je pense qu'avant tout il faudrait que tu récupères tes données.
As-tu un boitier externe dans lequel tu pourrais connecter le SSD ? Ou une autre machine ?

(pas de Timemachine, un NAS avec un raid est bien mieux :))

non je n'ai pas de boitier externe mais je me disais une chose : comment retirer le ssd de l'imac ? je me souviens avoir utilisé deux "carrés" permettant de le coller. Est-ce que l'on peut le retirer facilement ?

Je reconnais ne pas avoir très envie de me relancer dans l'aventure du démontage / remontage de l'imac mais si je n'ai pas le choix.

Ne peux-t-on pas tenter une màj du ssd sans le retirer ? je ne l'ai pas faite effectivement

c'est pas faux. Il faut télécharge un fichier ISO pour faire un CD/DVD bootable. J'ai entendu dire qu'il fallait le graver en dmg. A vérifier ...

je vais essayer mais je doute que cela fonctionne car je n'ai pas le même pb.
Mon ssd a disparu du jour au lendemain suite à un plantage...
sur le post en question, le SSD est visible ce qui n'est pas mon cas

Dernière édition: