iMac 233+Panther

A

Anonyme

Invité
Salut tout le monde !

J'ai un petit problème, c'est que je n'arrive pas à démarrer à partir du CD Panther sur mon iMac G3 233Mhz de 1ère génération (192 Mo de RAM et Mac OS 10.2.6) En fait, je voudrai installer Panther sur l'iMac et quand j'appuies sur C avec le CD de panther au démarrage, il affiche l'écran blanc avec la Pomme au milieu et la petite roulette en dessous mais elle n'en finie jamais de tourner.

Merci pour vos idées
A bientôt
 
Au lieu d'appuyer sur C au démarrage, tu peux aussi essayer en sélectionnant le CD comme disque de démarrage à partir de Préférences Système... Cela dit, je doute que ça marche mieux.

Peut-être le problème vient-il du cd? Essaie d'en faire une copie pour voir.
 
C'est le CD d'instal original qui vient de sortir de la boite et qui m'a couté la grosse somme de 146€ et qui ne marche pas !
frown.gif
 
Oui, je comprends que tu sois pas content, mais il y a des choses bizarres des fois. En tout cas avec les gravures. Des fois un ordi les lit, les autres non. Moi à ta place j'essaierais de faire une copie du cd pour voir.
 
Si tu démarre ton iMac normallement et que tu insère le CD est-ce qu'il monte a l'écran?

Si oui tu saura que ce n'est pas le CD le problème...

S'il monte tu peux cliquer sur install il va redemarrer ta machine par lui-meme et démarrer du CD

Marc-André