Imac 24" 2 en 1

pioupiou71240

Membre confirmé
19 Novembre 2007
57
2
33
Bonjour a tous,

1 ans... 1 ans deja que je suis sous mac... et aucun problème, que du bonheur !!!

j'ai démarré avec un mac book pro.

Venant la période de noël et voulant regrouper les services de certain appareil, j'envisage d'acheter un Imac 24" pour noël.

voici les raisons pour laquel je souhaite faire cette achats :

1 - je compte acheter l'adaptateur TNT eyeTV pour me servir de mon Imac 24" comme télé (ma télé est plus petite 47 cm).

2 - j'envisageais d'avoir un PC de bureau.

3 - travailler sur un écran plus grand.


Mais avant de faire sa, j'aurais quelque question pour utilisé au maximum mes abonnements.

1ere question :
mon FAI est orange, j'ai 8 méga, téléphone ilimité, et la TV orange (brancher dans le salon sur la télé). Es-possible d'avoir la TV d'orange sur mon Imac dans ma chambre (en passant par le Liveblug) ou d'autre système ?

2ème question :
quel système permet de passer en réseau des ordinateurs via au prise de courant ?

3ème question :
le Imac 24" possède-t-il une fixation mural ?


merci de toutes vos réponses.
 
bonsoir

la fixation murale n'est pas fournie avec l'Imac, mais tu peux te la procurer sur l'AppleStore

pour tes deux premières questions, désolé je peux pas t'aider
 
Oui, tu en auras pour une centaine d'€ pour 2 prises CPL en 200mpb.

Mais pourquoi les passer en reseau via des prises CPL ?
A moins d'avoir des murs en beton qui nuisent au Wifi, tu peux brancher ton modem sur l'Imac et mettre ton MBP en Wifi.
 
et bien je voudrais mettre mon Imac brancher en réseau a ma livebox pour un accès plus vite a internet (même cela est légèrement plus rapide que le wifi). grâce au CPL.

Et mon MBP restera en wifi ce n'est pas un problème.

et la question qui est lié au CPL, es-que je peux avoir a la fois la TV d'orange dans ma chambre ET dans le salon sans coupure ?
 
j'ai résolu ma question pour la TV d'orange. il faut un deuxième décodeur, le liveblug, un adaptateur switch.

pour conclure : la TV orange dans ma chambre c'est pas possible ! trop chère :eek:

l'association eyeTV + Imac reste la meilleur.
 
et bien je voudrais mettre mon Imac brancher en réseau a ma livebox pour un accès plus vite a internet (même cela est légèrement plus rapide que le wifi). grâce au CPL.

Et mon MBP restera en wifi ce n'est pas un problème.
Et bien justement. C'est ce que je te disais :

- Tu branche ta live box sur ton Imac (il ne sera donc pas en wifi)
- Tu connectes ton MBP en wifi

Après 3 solutions :

- tu ne veux regarder ta TV box que sur 'Imac : tu la branches dessus
- tu veux regarder la TV dans le salon : tu branches la TV box dans le salon avec une prise CPL + une CPL sur la live box
- tu veux la TV box sur les 2 : tu dois acheter le liveplug
 
Et bien justement. C'est ce que je te disais :

- Tu branche ta live box sur ton Imac (il ne sera donc pas en wifi)
- Tu connectes ton MBP en wifi

Après 3 solutions :

- tu ne veux regarder ta TV box que sur 'Imac : tu la branches dessus
- tu veux regarder la TV dans le salon : tu branches la TV box dans le salon avec une prise CPL + une CPL sur la live box
- tu veux la TV box sur les 2 : tu dois acheter le liveplug

Je voudrais faire la 3ème solution :

voici le schéma pour avoir la TV d'orange sur deux écrans :

photo-tv-shema-install-multi-ecran.gif


Il faut en plus :

1 second décodeur
1 seconde carte d'accès TV
1 adaptateur (switch) à brancher sur la Livebox (proposé à l'achat lors de la souscription),
éventuellement 1 paire de Liveplug pour brancher un des 2 décodeurs sans câble Ethernet.

donc sa devient chère a la fin ... :rolleyes:
 
j'ai une autre proposition.

je prends :

- Moniteur LED Cinéma Display
- souris + clavier sans fil
- eyeTV.
- Attache mural (pas indispensable)

je mets mon moniteur fixé au mur, je branche mon MBP dessus, je branche la eyeTV sur mon MBP. et la souris et clavier sans fil sont pour avoir plus de liberté et de place sur le bureau.


j'aurais une question, si je branche directement le eyetv sur le moniteur (car il est doté de prise USB). c'est possible d'avoir la TNT comme sa ?

EDIT

en regardant sur apple le moniteur, les branchements vers un MBP son Mini DisplayPort, MagSafe et USB 2.0.

possédant un MBP avec une sortie DVI.

je ne trouve pas d'adaptateur DVI vers Mini DisplayPort, pour permettre de connecter le moniteur.
 
j'aurais une question, si je branche directement le eyetv sur le moniteur (car il est doté de prise USB). c'est possible d'avoir la TNT comme sa ?
Il faut le MacBookPro entre les deux. L'USB de l'écran (dont l'EyeTV) est renvoyé sur l'USB du Mac Book, le Mac Book décode le signal DVBT, qui le renvoie via la sortie vidéo sur laquelle est branchée ton écran externe.

Attention, il faut aussi sortir l'audio qui doit aller sur un ampli audio quelque part (entrée audio de la télé, d'un ampli ou de petites enceintes) ou se contenter des hauts parleurs internes.
[EDIT : Au temps pour moi, j'avais oublié, y'a bien des enceintes USB et un micro sur les nouveaux Cinema Displays. Mais pour sortir le son ailleurs, il faut toujours un cable supplémentaire]



Il faut aussi faire attention au récepteur infrarouge de la clé TNT. Celui de la mienne (Diversity) n'est pas assez sensible, il faut bien se positionner devant. Et du coup, c'est un peu moche avec les deux câbles (antenne et USB) du tuner TNT.

je ne trouve pas d'adaptateur DVI vers Mini DisplayPort, pour permettre de connecter le moniteur.
A ma connaissance, il n'existe pas (encore). A terme (d'ici quelques mois peut etre), cet adaptateur a des chances d'exister, soit chez Apple, soit chez d'autres fabricants.
 
Donc en gros tu veux un téléviseur LCD quoi. Un grand écran sur lequel connecter ton MBP, clavier et souris sans fil pour bosser dessus, et comble du high tech : un tuner TNT.

Le tout étant par ailleurs la solution la moins onéreuse compte tenu du cahier des charges :D:D:D