Bonjour tout le monde !
J'ai acheté un iMac 24 pouces à la Fnac Digitale jeudi dernier. Je rentre tout content, mais là, l'angoisse : un pixel mort. Je remets la machine à neuf (sic), et je la ramène le vendredi. Je me dis que j'ai bien fait de choisir la Fnac, ça aurait été galère si j'avais encore commandé sur l'Apple Store. Impossible même. Un peu anxieux quant à la nouvelle machine que je vais obtenir, je demande si on va me donner une machine neuve ou une reconditionnée (le vendeur ayant conclu que mon ancien iMac et son pixel mort allaient pouvoir resservir). On me dit que bien sûr, pour ce prix-là, je vais avoir un produit neuf. De retour chez moi, la machine est reconditionnée. Les plastiques ont été doublés puisque la boîte a déjà été ouverte, le carton est partiellement déchiré, et même en m'entêtant je vois que le plastique de protection du socle tombe en lambeau.
Très énervant. Je n'habite pas à Paris, il va falloir y aller une troisième fois. Et là, bonne surprise : plus de iMac 24 pouces sur les Fnac de Paris. Les seuls exemplaires restant sont réservés. Très très énervant. Ils n'en auront d'autre que le mercredi. Je me considère prioritaire sur les machines en stock, puisque j'ai acheté avant les dernières réservations, mais bon tant pis. Je me fais balader au téléphone par tous les responsables de la Fnac, et aucun ne veut prendre de responsabilité.
Maintenant je me pose les questions suivantes : que devrais-je exiger pour l'erreur grossière de la Fnac ? Une compensation ? Un remboursement, et aller voir ailleurs ?
Concernant la machine en question, j'ai effectivement été frappé par son excès de luminosité, même en la réduisant au minimum. Je trouve ça assez inquiétant, je voulais cette machine notamment car mon ancien écran me faisait mal aux yeux. Est-ce que cet excès peut diminuer l'acuité visuelle ? Ne pensez-vous pas qu'Apple pourrait sortir une mise à jour du firmware de cet iMac qui réglerait le problème ? Est-ce que les softs qui gèrent la luminosité sont réellement efficaces ?
J'ai cru comprendre que le problème de rémanence était résolu, finalement un problème en cache un autre. Ma copine ayant écopé d'un Macbook victime des exctinctions aléatoires, ma soeur d'un iBook défectueux qui s'est éternisé des mois et des mois en réparation jusqu'à son changement, et mon frère d'un PowerMac bancal également, je commence à me poser beaucoup de questions.
J'hésite maintenant à remplacer l'iMac par un Macbook (!) associé à un écran 23 pouces :/
:modo: Salut, j'ai créé un nouveau fil car la où tu avais posté tu étais complètement hors sujet.
J'ai acheté un iMac 24 pouces à la Fnac Digitale jeudi dernier. Je rentre tout content, mais là, l'angoisse : un pixel mort. Je remets la machine à neuf (sic), et je la ramène le vendredi. Je me dis que j'ai bien fait de choisir la Fnac, ça aurait été galère si j'avais encore commandé sur l'Apple Store. Impossible même. Un peu anxieux quant à la nouvelle machine que je vais obtenir, je demande si on va me donner une machine neuve ou une reconditionnée (le vendeur ayant conclu que mon ancien iMac et son pixel mort allaient pouvoir resservir). On me dit que bien sûr, pour ce prix-là, je vais avoir un produit neuf. De retour chez moi, la machine est reconditionnée. Les plastiques ont été doublés puisque la boîte a déjà été ouverte, le carton est partiellement déchiré, et même en m'entêtant je vois que le plastique de protection du socle tombe en lambeau.
Très énervant. Je n'habite pas à Paris, il va falloir y aller une troisième fois. Et là, bonne surprise : plus de iMac 24 pouces sur les Fnac de Paris. Les seuls exemplaires restant sont réservés. Très très énervant. Ils n'en auront d'autre que le mercredi. Je me considère prioritaire sur les machines en stock, puisque j'ai acheté avant les dernières réservations, mais bon tant pis. Je me fais balader au téléphone par tous les responsables de la Fnac, et aucun ne veut prendre de responsabilité.
Maintenant je me pose les questions suivantes : que devrais-je exiger pour l'erreur grossière de la Fnac ? Une compensation ? Un remboursement, et aller voir ailleurs ?
Concernant la machine en question, j'ai effectivement été frappé par son excès de luminosité, même en la réduisant au minimum. Je trouve ça assez inquiétant, je voulais cette machine notamment car mon ancien écran me faisait mal aux yeux. Est-ce que cet excès peut diminuer l'acuité visuelle ? Ne pensez-vous pas qu'Apple pourrait sortir une mise à jour du firmware de cet iMac qui réglerait le problème ? Est-ce que les softs qui gèrent la luminosité sont réellement efficaces ?
J'ai cru comprendre que le problème de rémanence était résolu, finalement un problème en cache un autre. Ma copine ayant écopé d'un Macbook victime des exctinctions aléatoires, ma soeur d'un iBook défectueux qui s'est éternisé des mois et des mois en réparation jusqu'à son changement, et mon frère d'un PowerMac bancal également, je commence à me poser beaucoup de questions.
J'hésite maintenant à remplacer l'iMac par un Macbook (!) associé à un écran 23 pouces :/
:modo: Salut, j'ai créé un nouveau fil car la où tu avais posté tu étais complètement hors sujet.