iMac 24" à la FNAC : pixel mort

Attendez.... il faut être sérieux.
Comment voulez vous vérifier l'intérieur d'un emballage et l'intégrité d'un ordinateur sur le quai d'un dépôt d'enlèvement de marchandises ???
Vous allez aussi demander à le brancher pour vérifier son fonctionnement ?
Quand Apple livre par UPS, vous faites patienter le livreur le temps de démarrer la machine ?
On est obligé de temps en temps de faire confiance, et parfois on se fait avoir...
Cela dit, si c'est uniquement un problème d'emballage, mais que l'Imac est nickel, pas de pixel mort, et tourne sans problème, à ta placei je le garderai.
Mais ce n'est que mon avis ;)

Au stand de livraison Fnac, darty ou autres, oui c'est tout à fait possible.
Il faut déjà regarder l'emballage du produit, en général il y a les scotchs du constructeur, qui sont bien épais. Quand ça a été ouvert, ça se voit rapidement, il y a un autre scotch par dessus, ou encore un espèce de gros fil plastique bleu autour scellé par le remballeur ...

Avec les produits Apple c'est plus compliqué, les emballages sont ouverts pour ajouter les options mémoires et autres, mais dans ce cas un autre scotch transparent rond identique et collé par dessus celui qui a été proprement coupé au cutter, et tous les films de protection sont en place à l'intérieur. Et en plus par dessus, il y a le carton de protection. C'est ce que j'ai pu constater avec l'iMac que je viens de recevoir.

J'ai justement fait confiance à la Fnac en achetant un téléphone répondeur : dernier modèle en stock, cool !... à l'enlèvement je me rends compte qu'il était déjà déballé. Je le prends quand même. A la maison, impossible de faire fonctionner le téléphone correctement, et en plus il y avait déjà un messsage sur le répondeur...
Ce jour là j'ai arrêté de faire confiance à la grande distribution.
 
Hello
Certaines fnac proposent pour 1799€ des imac 24" que des clients ont rendu. Je ne sais pas si la réduction adherent marche là dessus...
Moi j'hésite, je me dis qu'au moindre problème je demande une nouvelle machine et là j'en ai une neuve pour 1799€ mais je me dis aussi qu'il est possible que l'ancien acheteur de la machine soit malhonete et qu'il ait changé la ram par de la moins bonne ou des trucs comme ça.
Vous me conseillez quoi?
 
Ca devient vraiment n'importe quoi les Mac.
Après le réfurb plein à craquer tous les jours, maintenant la Fnac qui déstocke les produits retournés par les clients.
Bonjour la qualité Apple !!
A quand les Imac au marché aux puces ?
 
Pour des problèmes de pixel mort sur une DS lite, j'ai fait 3 échanges à la FNAC du Havre. Dès le premier échange, j'ai ouvert les paquets devant les clients à la borne de retrait des achats. J'avais flairé l'arnaque car le M. au gilet vert allait chercher les modèles à échanger juste derrière lui. J'en avais déduit que c'était déjà des retours.

A la deuxième console ouverte et allumée avec pixel mort, le M. du SAV est parti chercher un troisième exemplaire non reconditionné. Sans défaut.
 
Ca devient vraiment n'importe quoi les Mac.
Après le réfurb plein à craquer tous les jours, maintenant la Fnac qui déstocke les produits retournés par les clients.
Bonjour la qualité Apple !!
A quand les Imac au marché aux puces ?

Non, c'est plutôt Darty et la Fnac qui restent fidèles à eux mêmes dans la nullité...
 
en même temps, le refurb ne cache pas la nature des produits vendus. Je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à Apple en la matière.

Bien sûr qu'Apple annonce clairement la couleur. Il ne manquerait plus qu'ils vendent ça comme du neuf !!
Le problème, c'est que ça dévalorise le produit. Question d'image...
 
Moi ça ne me dérange pas, la réduction est pas mal...
En plus au moindre problème on peut changer la machine, les stocks sont à nouveaux pleins. Je ne vois pas les points négatifs...
Je pense que je vais en acheter une.
A part ça il parait qu'il y a des clients qui achetent une machine et qui se font rembourser au bout de 15 et je me demandais ce qui se passait si on faisait ça tout le temps, imaginez que j'habite au dessus d'une fnac...
 
Attendez.... il faut être sérieux.
Comment voulez vous vérifier l'intérieur d'un emballage et l'intégrité d'un ordinateur sur le quai d'un dépôt d'enlèvement de marchandises ???
Vous allez aussi demander à le brancher pour vérifier son fonctionnement ?
Quand Apple livre par UPS, vous faites patienter le livreur le temps de démarrer la machine ?
On est obligé de temps en temps de faire confiance, et parfois on se fait avoir...
Cela dit, si c'est uniquement un problème d'emballage, mais que l'Imac est nickel, pas de pixel mort, et tourne sans problème, à ta placei je le garderai.
Mais ce n'est que mon avis ;)

Non non je te rassure tu as tout à fait le droit de faire patienter le livreur quel qu'il soit et déballer et essayé le materiel... La mention "sous réserve de déballage" n'ayant aucune dimension légale.

Si après déballage et essai le materiel ne convient pas, il faut réemballer et fermer le colis et mentionner sur le bordereau de livraison, refuser après deballage... Le transporteur et dans l'obligation légale de le reprendre...

Bien sur déballage et essai ne veut pas dire faire patienter le livreur pendant une heure, mais une dizaine de minutes valent le coût....;)
 
La seule responsabilité du transporteur est de livrer un colis en bon état, pas un produit qui fonctionne.
La panne au déballage, vous avez entendu parler ?
Accepter une livraison après essai du produit... j'aurai vraiment tout lu ici :rolleyes:
 
La seule responsabilité du transporteur est de livrer un colis en bon état, pas un produit qui fonctionne.
La panne au déballage, vous avez entendu parler ?
Accepter une livraison après essai du produit... j'aurai vraiment tout lu ici :rolleyes:

C'est evident que la seule responsabilité du transporteur est de livrer le colis mais son autre responsabilité pour ton information est le transfert de propriété, et en l'occurence tu peux faire patienter ouvrir le colis et verifier l'état et le fonctionnement...

Moi aussi j'aurais tout vu comme remarque de la part de ce qui n'y connaisse rien...:rolleyes:
 
C'est evident que la seule responsabilité du transporteur est de livrer le colis mais son autre responsabilité pour ton information est le transfert de propriété, et en l'occurence tu peux faire patienter ouvrir le colis et verifier l'état et le fonctionnement...

Moi aussi j'aurais tout vu comme remarque de la part de ce qui n'y connaisse rien...:rolleyes:


Ben la tu reves:eek: cela serait faisable si il s'agissait d'un livreur et d'un camion Apple,mais comme ce n'est pas le cas,le livreur doit juste délivrer un colis en bon état,le reste ne le regarde pas.Un livreur qui va passer une demi heure chez chaque client? et repartir avec un colis ouvert ? meme pas en reve:mouais:
 
Ben la tu reves:eek: cela serait faisable si il s'agissait d'un livreur et d'un camion Apple,mais comme ce n'est pas le cas,le livreur doit juste délivrer un colis en bon état,le reste ne le regarde pas.Un livreur qui va passer une demi heure chez chaque client? et repartir avec un colis ouvert ? meme pas en reve:mouais:

Et bien non je ne rève pas... mais bon, chacun fait ce qu'il veut, naturellement, mon information tient compte de la réglementation en vigueur... mais bon libre à chacun de faire patienter ou pas. Et d'autre part tu m'aurait lu correctement tu verrais qu'il faut que tu lui remette dans l'emballage d'origine et fermé..:rolleyes:


Je vous conseil de faire l'expérience un jour ou l'autre, vous serais surpris de voir la patience du livreur, lui il connait son métier et sait que le destinataire est tout à fait dans son droit.

Je n'avancerais pas plus sur ce sujet car d'une part je suis hors sujet :rose: et d'autre part il est inutile de vouloir convaincre St Thomas :sleep:
 
:modo: vous n'avez pas l'impression d'être complètement HS là ? :mad:
 
C’est comme toujours il y a la loi et les usages, dans la pratique beaucoup de "pro" ne connaissent pas la loi pour cause d'ignorance ou fond semblant de l'ignorer, mais si la loi l'autorise, le transporteur devra prendre son mal en patience ... La productivité est souvent loin de la légalité, alors tant pis pour eux !
 
alut

pour info
new imac 27
1pix mort dans la dessous de l'écran a 7 cm du bord
que faire ? si je le fais changer je risque peut etre d'en avoir plus sur le new

help
 
Et peut être que tu n'en auras aucun. Pour ma part le mien est sans aucun pixel mort. ;)