Attendez.... il faut être sérieux.
Comment voulez vous vérifier l'intérieur d'un emballage et l'intégrité d'un ordinateur sur le quai d'un dépôt d'enlèvement de marchandises ???
Vous allez aussi demander à le brancher pour vérifier son fonctionnement ?
Quand Apple livre par UPS, vous faites patienter le livreur le temps de démarrer la machine ?
On est obligé de temps en temps de faire confiance, et parfois on se fait avoir...
Cela dit, si c'est uniquement un problème d'emballage, mais que l'Imac est nickel, pas de pixel mort, et tourne sans problème, à ta placei je le garderai.
Mais ce n'est que mon avis
Au stand de livraison Fnac, darty ou autres, oui c'est tout à fait possible.
Il faut déjà regarder l'emballage du produit, en général il y a les scotchs du constructeur, qui sont bien épais. Quand ça a été ouvert, ça se voit rapidement, il y a un autre scotch par dessus, ou encore un espèce de gros fil plastique bleu autour scellé par le remballeur ...
Avec les produits Apple c'est plus compliqué, les emballages sont ouverts pour ajouter les options mémoires et autres, mais dans ce cas un autre scotch transparent rond identique et collé par dessus celui qui a été proprement coupé au cutter, et tous les films de protection sont en place à l'intérieur. Et en plus par dessus, il y a le carton de protection. C'est ce que j'ai pu constater avec l'iMac que je viens de recevoir.
J'ai justement fait confiance à la Fnac en achetant un téléphone répondeur : dernier modèle en stock, cool !... à l'enlèvement je me rends compte qu'il était déjà déballé. Je le prends quand même. A la maison, impossible de faire fonctionner le téléphone correctement, et en plus il y avait déjà un messsage sur le répondeur...
Ce jour là j'ai arrêté de faire confiance à la grande distribution.