iMac 24, cd a nouveau coincé, sais plus quoi faire

ronparchita

Membre actif
22 Juin 2003
914
30
PARIS
Bonjour,

J'ai coincé un dvd gravable ancien dans mon superdrive d'iMac 24" un PIONEER DVD-RW DVR-K06 :D

J'ai ouvert, démonté le super drive que j'ai ouvert, sorti le disque et tout bien remis, j'ai fait très attention.:)

Je viens de remettre en route et pour tester j'introduis un DVD gravable récent qui normalement fonctionne bien. J'entends le DVD qui cogne lorsque l'éjection se met en route. Rien ne sort, le super drive se relance en lecture et j'ai beau essayer, tenter de faire glisser le DVD sur un carton de crédit, pas moyen, ça ne veut plus sortir.

Le superdrive au remontage s'enfiche dans des ergots, donc forcement il est en face de la fente. Je ne sais pas quoi faire.:(

Avez-vous une explication ?

Est-ce qu'on peut changer ce superdrive pour un autre sur cet ordi. Avez-vous des expériences positives ?

D'avance merci :)
 
Salut,

J'ai eu le meme problème avec dvr-k06 sur imac 20''. Il y a 3 crochets qui retient le disque, ces crochets sont trop long il retienne le disque trop fermement. Je les ai racourcis en passant un papier sabler. Il faut y aller prudemment pour pas etre trop court. Mes disques s'éjecte depuis que j'ai fait cela. Fait attention les disques n'ont pas tous la mème épaisseur.

J'ai encore un problème, lorsque mon imac est position normal les disques entre mais il sont éjecter. En position coucher le disque reste dans le lecteur et il fonctionne normallement. Est-ce que j'ai trop sabler peut-etre. J'essais de trouver le problème.

Bonne chance et donne des nouvelles.
J'ai un imac depuis 3 semaines.

Mario1
Canada
 
Salut Mario,

effectivement j'ai un probleme avec les trois doigts qui au moment de l'ejection devraient se retracter. Le mecanisme apparemment a souffert et ça ne marche plus. Je viens d'en acheter 1 en Allemagne, d'occasion, j'espere qu'il fonctionnera, et je vais l'installer. Ce qui me preoccupe c'est comment decoller la sonde de chaleur qui est collée dessus et avec quoi la recoller. :)
Je te dirai. Je pense qu'il doit y avoir d'autres superdrives qui vont bien et qui sont aussi bons sinon meilleurs mais je n'ai pas reussi a savoir lesquels :confused:
 
:)après avoir lu vos réponses et ne sachant pas démonter l'Imac, :rolleyes:j'ai pensé que les crochers sont sûrement sur la face écran, pour "lâcher" le disque il faut qu'ils soient audessus du disque. Donc j'ai éteint la machine et je l'ai rallumée en position horizontale, l'écran vers le haut en appuyant simplement sur le bouton éject du clavier... le disque à été éjecté.... je suis plus doué en mécanique qu'en informatique, heu...:zen:
Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'éteindre et de rallumer, il doit suffire de coucher l'Imac écran en haut et de tenter ensuite une des méthodes d'éjection connues.
Amicalement.
 
Content pour toi que ça ait fonctionné. Par contre le disque ne s'est pas décroché de par son poids. Les crochets, lorsque ton iMac est posé a plat, ecran vers le haut, sont dessous. Avant l'ejection ils depassent du disque en hauteur pour pouvoir le maintenir. A l'ejection ils basculent en arriere vers l'interieur du centre afin que le disque, quant il est poussé ne soit pas rayé.

L'important est que ça peut fonctionner, donc sauver d'une situation ennuyeuse. Pour ceux qui auraient un probleme insoluble et qui doivent changer le lecteur, on trouve sur eBay Allemagne des vendeurs de lecteurs identiques révisés pour une vingtaine d'Euros. Ils ne sont pas aussi beau que des neufs, mais ils fonctionnent pareil que des neufs, alors :)