iMac 24" de salon : attendre ou pas ?

Attendre ok, mais tout dépend de ses besoins.

Moi je me suis décidé lors du Black Friday.
je me doute que l'année prochaine, il y aura une révision du iMac, surtout au niveau proc et CG mais si on suit ce principe, on achète jamais.
 
Vraiment merci pour vos conseils.

Mais pour réduire encore plus la question : vous préférez un disque de 1To ou une CG permettant de faire tourner de le HD à 20% du proc sur un iMac?
 
Avec les journées adhérents Fnac et 10% de remise ca fait le 24" à 1440E au lieu de 1600E, c'est valable ! Et les bons d'achats me serviront à acheter un Samsung NC10.
 
10% en plus??? On fait comment? Je suis adhérent fnac, et donc j'ai le disque de 1To, mais je vois pas comment avoir 10% de plus ...
 
Bonjour,

premier post par ici ca me change de PCI ^^....
En fait c'est au sujet de la mise à jour éventuel de l'iMac.
Partout je lis "ils aurat un Core I7" .
Laissez moi, vous dire que je suis trés sceptique à ce sujet.

Intel à sortie son I7 trés recemment, et c'est un actuellement et pour encore longtemps (fin 2009) un produit purement de vitrine technologique.
De plus, il ne mange actuellement que de la DDR 3 qui encore relativement cher
le chipset qui l'accompagne est un gros chipset, assez cher également
A celà s'ajoute, le fait que le socket actuel, le LGA1366, sera "abandonné" par intel au profit du LGA1160, fin 2009, avec la sortie des premier I7 abordable.
Le chipset sera simplifier, car le processeur possédera le controleur PCI-Express ....

Tout ça pour dire, que compte tenu du prix de la plateforme compléte (CPU+Chipset+Ram) , et qu'Intel ne fera pas vivre longtemps le socket actuel, m'amène à fortement penser que non, les prochain iMac n'auront pas de Core i7 embarqué

Sur ce je m'en vais lire les autres conseils d'achat, vu que je suis en passe de me payer mon premier mac...un iMac 20" :love:
 
En fait moi non plus je ne suis pas convaincu quant à l'adoption par Apple dès Janvier des Core i7. En fait avec des technologies comme Grand Central je m'attends bien plus à un Quad Core, histoire de dire au MacWorkd "snow leopard est une tuerie, et vous pourrais d'autant plus l'apprécier sur les nouveaux MacBook dotés de quatre coeurs et d'une carte 9400 (ou 9600) de nVidia"

Même si le processeur représente le "cerveaux" de l'ordinateur, je n'ai jamais était excessivement attiré par la puissance brute de ces derniers, mais plutôt par une architecture harmonieuse et cohérente ou encore la prouesse logicielle, et c'est justement ce qui me pousse à attendre les quelques semaines qui nous sépare du MacWorld.

D'ailleurs tout à fait entre nous, je ne m'attends pas non plus à la sortie de Snow Leopard directement au MacWorld, et ce malgré les rumeurs à ce sujet (bien que je l'espère fortement), par contre il y a fort à parier que des présentations de machines capables de tirer la quintessence de ce système prévue pour les mois suivant, je trouve cela déjà beaucoup plus probable! Qui vivra verra :D
 
Selon certaines informations récentes, ce ne sont par les processeurs Nehalem qui prendraient place dans les futurs iMac mais des processeurs Core 2 Quatro. D'autres forums ont débattu de cette rumeur / spéculation. "Cette information" me semble plus vraisemblable.