iMac 24 et DD externe.

Inor

Membre expert
Club iGen
Bonjour.

J'ai cherché où poster mes questions. J'espère ne pas faire un doublon. :D

J'ai un iMac 24", sans défauts, semble-t-il, et j'en suis satisfait, quand je l'utilise. :)
Cependant, le 24" a, peut-être, des inconvénients que n'ont pas les autres iMacs Intel Core 2 duo ? :confused:
Mon iMac 24 démarre en à peine 30 s. Je trouve cela bien.
Mais ...
Mac Os X depuis un DVD démarre entre 5 et 10 minutes, suivant la vitesse du lecteur DVD et la quantité de RAM de la machine.
Je possède un DD externe : ALUICE 250 Go 7200t combo Firewire 800 et USB 2.
J'ai 2 partitions bootables dessus.
Eh bien, là, il faut 5 bonnes min pour démarrer - aussi bien en Firewire 400 que 800. :mad:
Est-ce normal ? Rencontrez-vous les mêmes Pb ? :confused:
Cette situation est-elle limitée aux iMacs 24 ? Je le crains.
Je n'y connais rien, mais j'ai l'impression que l'iMac 24 est ( comment dire ? ) verrouillé ? Bridé ? :siffle:

Essaie une fois de booter sur l'externe en pressant pomme-v au boot, le mode verbose va peut-être t'indiqué quelle étape est si lente.

Essaie une fois de booter sur l'externe en pressant pomme-v au boot, le mode verbose va peut-être t'indiqué quelle étape est si lente.

Merci, j'essaierais.
Mais, pour l'instant, j'ai découvert que mes partitions, sur le DD externe, renaclaient à se démonter - même avec Utilitaire de disque. Je ne peux même plus les vérifier avec.
Je vais passer le test surface de Techtool Pro. Mais ce sera long. :mad:

Bigre ! Je ne peux même plus effacer le DD externe : il ne peut être démonté. Que faire ? :mad: :siffle: :eek:
Partitionner a réussi - heureusement. :)
Mais je ne comprends pas trop. :rose: :confused: :hein:

La suite de mes ennuis.
Je formate le DD externe en 2 partitions bootables : Autre ( vide, pour l'instant ) et Clône ( clône du DD interne ).