Imac 24 pouces ou macbook pro ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Holodino
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,

Je vais acheter sous peu du matériel informatique pour faire du montage vidéo en tant que "débutant professionnel" avec une caméra sony HDR FX1E - de type HDV. J'ai été très séduit par la beauté du grand imac 24 pouces que je comptais acheter en le boostant un peu (mémoire vive et processeur et carte graphique). Hier, me renseignant auprès des vendeurs Apple, j'ai appris que les macbooks pro, bien que portables, étaient plus performants que les imacs. Pour moi, symboliquement, un ordinateur portable est moins puissant qu'un ordinateur de bureau mais ce n'est apparament plus le cas.
Dans cette hypothèse, j'achèterai donc un macbook pro (la portativité serait un avantage) en mettant 2 Go de mémoire, et j'ajouterai un second écrand pour monter sur deux fenêtres de grandes tailles. On me dit que le macbook pro gère facilement son écran plus un autre extérieur. Toutes ces informations sont elles valables ? Et si j'achète un écran entre 20 et 24 pouces, lequel me conseillez-vous (en 16/9ème) pour ne pas payer trop cher (les écrans macs sont biens mais trop chers pour moi, je préfère miser en qualité sur la machine).

Merci de vos conseils,

Arthur

Bonjour à tous,

Je vais acheter sous peu du matériel informatique pour faire du montage vidéo en tant que "débutant professionnel" avec une caméra sony HDR FX1E - de type HDV. J'ai été très séduit par la beauté du grand imac 24 pouces que je comptais acheter en le boostant un peu (mémoire vive et processeur et carte graphique). Hier, me renseignant auprès des vendeurs Apple, j'ai appris que les macbooks pro, bien que portables, étaient plus performants que les imacs. Pour moi, symboliquement, un ordinateur portable est moins puissant qu'un ordinateur de bureau mais ce n'est apparament plus le cas.
Dans cette hypothèse, j'achèterai donc un macbook pro (la portativité serait un avantage) en mettant 2 Go de mémoire, et j'ajouterai un second écrand pour monter sur deux fenêtres de grandes tailles. On me dit que le macbook pro gère facilement son écran plus un autre extérieur. Toutes ces informations sont elles valables ? Et si j'achète un écran entre 20 et 24 pouces, lequel me conseillez-vous (en 16/9ème) pour ne pas payer trop cher (les écrans macs sont biens mais trop chers pour moi, je préfère miser en qualité sur la machine).

Merci de vos conseils,

Arthur

La gamme Imac n'a pas grand chose avoir avec la gamme MacBook Pro...

Tu es dans deux catégorie différente... D'un côté tu as les Imac "destiné" au grand public, quoi vu les config possible avec le 24" ça pas trop à voir avec un ordi familial ;)
Et de l'autre côté tu as la gamme portable PRO de chez Apple!

Tu comptes faire des montages avec quoi comme programme? Ca veut dire quoi débutant PRO? tu es aux études? tu te lances la dedans sans rien connaître?
C'est très important avant de choisir une machine...

L'avantage du 24" c'est l'écran et les options qu'on peut y mettre... 3Go de ram, bonne carte graphique, gros disque dur... Par rapport au MBP ou la carte graphique moins bonne ou équivalente(je ne sais plus) tu peux aussi mettre 3Go de ram, un disque dur moyen pour le montage et donc faudra passer en externe (firewire c'est bien) et il est surtout portable.
Sur les deux tu peux connecter un second écran, ce qui te permettra d'agrandir la surface de travail... et en vidéo c'est bien d'avoir 2 écrans!

Sinon pour le choix entre les 20 et 24 c'est à toi de voir et c'est surtout pas dans la même gamme de prix... et tout dépends de la qualité d'écran que tu veux...
tu peux aller voir chez Dell le 20 et le 24 sont très bien.

++

Si tu as le budget, un MBP est plus sympa car portable.
Ajouter un écran dessus chez soi, c'est le pied. Tu as un environnement de travail assez large.
Je fais pareil avec mon MB. ;)

Je confirme, Dell est très bien! Je connais le 20, il est impec'.

;) j'ai le 24" 2,33ghz.
Thecrow a raison, l'avantage du 24" c'est l'ecran, et un ecran meilleur que le Dell 24" 2407WFP.
Je le sais parce que j'ai eu le 2407WFP pendant 6 mois jusqu'à l'arrivée de l'iMac.
Il y a une légère rémanence sur le Dell -dans les blancs lors de déplacement-, et un fourmillement plus visible lors de lecture de MPEG2 de DVD cinéma. Cela tennait-il à la faible carte graphique du MacMini qui l'accompagnait à l'époque? et non à l'écran...? quoi qu'il en soit, le fait est là. Le fourmillement est plus que ténu sur la Dalle de l'iMac, ce qui m'épate.
Elle est superbe.

Celle du Dell aussi (c'etait la même que le Samsung244T. Aujourd'hui?
En ce moment il est à ~1000€ TTC, Attend un peu car Dell fait de temps à autre des promos où tu peux le toucher à ~825€ TTC ! :rolleyes: ). Elle te suffirait amplement je pense si tu optais pour le MBP. L'avantage du MBP c'est sa disponnibilité partout.
C'est bien pratique aussi. ;)

merci de vos réponses !

pour répondre à THECROW "professionnel débutant" signifie que je lance un petit business de création de films d'entreprises et de commandes privées, mais que je ne vais pas monter de long métrage avec effets spéciaux. Je veux juste assez de vitesse et performances pour monter confortablement en HDV.

Vous confirmez donc que le processeur du MBP est plus puissant que celui de l'imac 24 pouces ? On me dit que le MBP calcule les effets en temps réel ?

Pour ce qui est de l'écran 20 pouces, puis-je à votre avis obtenir un matos honorable pour moins de 500 euros (sur cdiscount ou materiel.com) ?

Merci de votre aide !!

Arthur

;) ben le 20" de Dell cmme Khyu te l'a conseillé. 411,47 € TTC en promo.
Je confirme il est pas mal. VGA, DVI, YUV, lecteur de cartes flash, Hub USB 2 et 1.1, compatible HDCP...
Seulement, quand ou travaille sur des logiciels de montage comme Final Cut Pro, rien ne vaut le confort d'une grande dalle comme un 24"... même pour visionner.
http://accessories.euro.dell.com/sn...y_id=6198&cs=frdhs1&first=true&l=fr&sku=59203
200-38594.jpg

Pour la différence de processeur, je ne pourrais rien t'en dire, je n'en sais rien. :rolleyes:
Perso, je bosse sur mon iMac aVec des anciennes applis PPC (sous l'emulateur Rosetta donc) sans m'en apercevoir...
L'iMac a quelques lenteur mais je crois que c'est dû à ce fait. J'attends de voir pour utiliser des Applis UB complètement optimisées (la suite Final Cut Studio l'est), et là les changements seront plus visibles, j'en suis persuadé.
Je trouve sur ce point remarquable le fonctionnement de Rosetta. On ne voit rien... :)

Vous confirmez donc que le processeur du MBP est plus puissant que celui de l'imac 24 pouces ?
Core 2 Duo 2.33 GHz pour le MPB et Coure 2 Duo 2.16GHz pour l'iMac 24". C'est vrai que sur ce point le MBP gagne 0.16 GHz, autant dire pas grande chose par rapport à la différence de prix.

Je pense que par rapport à ton utililsation les caractéristiques du DD sont plus importants. Or, le DD du MBP est un 5400tr et celui de l'iMac 24" est un 7200tr. Les deux sont proposés avec pratiquement les mêmes connectiques, y compris le FW 800.

Perso je prendrai l'iMac 24", sauf si tu as besoin de portabilité...

On me dit que le MBP calcule les effets en temps réel ?
Ça dépend lesquels... en revanche les MacPro sont plus tout terrain... D'ailleurs je suis en train de me poser des questions, si le par hasard le vendeur n'aurait pas confondu avec un MacPro au lieu d'un MacBookPro ???

Inscrit toi, c'est plus facile pour suivre tes posts... ;)

• J’aime
Réactions: Benjamin D.C.
merci de vos réponses !

pour répondre à THECROW "professionnel débutant" signifie que je lance un petit business de création de films d'entreprises et de commandes privées, mais que je ne vais pas monter de long métrage avec effets spéciaux. Je veux juste assez de vitesse et performances pour monter confortablement en HDV.

Vous confirmez donc que le processeur du MBP est plus puissant que celui de l'imac 24 pouces ? On me dit que le MBP calcule les effets en temps réel ?

Pour ce qui est de l'écran 20 pouces, puis-je à votre avis obtenir un matos honorable pour moins de 500 euros (sur cdiscount ou materiel.com) ?

Merci de votre aide !!

Arthur

OKI, bah alors il faudra définir si tu as besoin d'un portable ou pas sinon c'est clair que l'imac 24" est plus intéressant...
Et pour 500€ tu as un dell 20" tout neuf qui fonctionne a merveille... j'en utilise un à longueur de journée...

@ nightwalker: pas faux pour l'erreur possible faite par le vendeur... ça semblerait plus logique... mais de toute façon tu auras assez avec un Imac 24"...

Core 2 Duo 2.33 GHz pour le MPB et Coure 2 Duo 2.16GHz pour l'iMac 24". C'est vrai que sur ce point le MBP gagne 0.16 GHz, autant dire pas grande chose par rapport à la différence de prix.

Je pense que par rapport à ton utililsation les caractéristiques du DD sont plus importants. Or, le DD du MBP est un 5400tr et celui de l'iMac 24" est un 7200tr. Les deux sont proposés avec pratiquement les mêmes connectiques, y compris le FW 800.

Perso je prendrai l'iMac 24", sauf si tu as besoin de portabilité...
Pas mieux. :zen:

Je trouve étrange de se questionner entre une machine portable et un mastodonte de 24 pouces. La première étape devrait être de bien fixer tes besoins et tes envies, le choix devient ensuite tout naturel. ;)

• J’aime
Réactions: NightWalker
Pas mieux. :zen:

Je trouve étrange de se questionner entre une machine portable et un mastodonte de 24 pouces. La première étape devrait être de bien fixer tes besoins et tes envies, le choix devient ensuite tout naturel. ;)

+1

Ce sont deux machines totalement différentes.