(imac 27"-2010) smart: echec

yomope

Membre enregistré
1 Septembre 2010
8
0
salut,
voila un peu plus d'un an que j ais acheter mon imac.je prend relativement soins de ma machine, mais mon travail me force parfois a le pousser un peu et comme j ai toujours peur de la surchauffe je lui ai installé un gros ventillo derrière.
Peu après le passage sous lion, je le trouve relativement lent mais je met ça sur le compte de lion.
mais depuis quelques semaine lion freeze tres regulierement (genre 15/20 fois par heure)et je passe un coup d onyx il me règle quelques pbs de permissions et puis voila.
il y a quelques jours je suis tomber sur un post décrivant les même symptômes. après vérif que les conseil ne sont pas trop etrange, je me lance. et la, c est le drame: je decouvre que mon disque est en échec smart :eek::eek:
j ai analyser avec onyx et techtool et les 2 me dise la même chose: je suis foutu :D
donc je vous demande conseil:
- c'est vraiment definitif comme signal?
- en général ça coute cher des réparer ca ?
- j ai un time capsule, mes données sont elle vraiment en sécurité?
- vous connaissez qq un de compétent efficace et pas trop cher sur paris pour faire ca ?
- si je tente moi même le changement( ce qui me parait faisable) le risque poussières sur
l’écran est il vraiment grand? plus grand que chez un pro? car c est ça qui me fait le
plus peur

merci a tous et a toutes:zen:
 
L'état S.M.A.R.T. est statistique et est donc moins un état qu'une évaluation.
Donc il peut à l'occasion osciller entre OK et KO. Mais méfiance.

De toutes façons, il faut des sauvegardes. Avec une Time Capsule, oui, les données sont sauvegardées. MAIS attention : sont évidemment sauvegardées uniquement celles que tu n'as pas exclues. Donc bien vérifier dans le paramétrage de Time Machine que ce que tu veux conserver n'a pas été exclu.

Par ailleurs, avoir une sauvegarde de type clone est bien pratique : on clone le disque interne sur le disque externe, ce qui permet de démarrer sur ce disque et de continuer à travailler et profiter de sa machine même quand le disque interne est cuit.

Quant au changement du disque, je ne sais pas si c'est simple ou non (regarde ici, en vérifiant qu'il s'agit bien de ton modèle).

Si ton Mac est toujours sous garantie (avec un AppleCare, par exemple), le changement sera couvert.