iMac 27" 2011, une belle daube ?

haa tu jubile là^^ lol

Bah Pense à installer ONYX si tu sais l'utiliser. ou sinon informe toi dessus. c'est un petit utilitaire très utile voir indispensable à ton mac.

Jsuis au paradis :p

Pour ce qui est de Onyx, avant d'acheté le mac j'avais déjà fait un tour pour voir ce qu'il faudrait téléchargé et je l'ai fait depuis le premier démarrage. Par contre j'ai touché a aucune option j'ai juste fait "executer" j'ai aussi télécharger CleanMyMac.
 
Je me demande aussi si les 4Go de mémoire vive suffisent réellement à mes besoins... est-il possible d'en rajouter à l'heure actuelle ? Et concernant une éventuelle carte graphique ?

Bonsoir,

Justement, qu'elle est-elle cette carte graphique? (menu "pomme"/à propos de ce Mac)

@+
 
Bonsoir,

Justement, qu'elle est-elle cette carte graphique? (menu "pomme"/à propos de ce Mac)

@+

Je n'est pas compris ce que tu veux dire, mais il ne faut pas confondre mémoire graphique et RAM...
dans l'imac 21,5 ", la puce graphique à 512mo de mémoire propre qui lui appartiennent.

Et la RAM, c'est dessus que seront stocker les infos que les programme utilise en attente de traitement. Elle est plus facile d'accès que le disque dure. Ou devrais-je dire plus rapide.
 
j'ai aussi l'iMac 27" 2011, le "premier" modèle (quad i5).
avec 8Go de RAM et sous Lion, c'est le mac le plus rapide que j'ai
jamais eu. En plus de cela silencieux, et chauffant 2x moins (mesuré par istat) que mon ancien Mac Book Pro C2D qui était parfois vraiment brûlant.
c'est peut être un soucis d'OS, peut être une install propre pourrait résoudre ton problème?
Cordialement.
 
J'ai aquis un Imac 27 en i5 3.1Ghz depuis un mois et j'en suis totalement satisfait, je peut avoir photoshop CS5 d'ouvert, en même temps que Skype, Cinema 4D, le navigateur internet et aucun ralentissement ni problème de stabilité a déplorer...

j'ai recement augmenté ma Ram a 8GO, mais même avant je n'avait aucun probs :)
 
je peut avoir photoshop CS5 d'ouvert, en même temps que Skype, Cinema 4D, le navigateur internet et aucun ralentissement ni problème de stabilité a déplorer...

ça, ça prouve juste que tu es sous mac OS X…
 
Je n'est pas compris ce que tu veux dire, mais il ne faut pas confondre mémoire graphique et RAM...
dans l'imac 21,5 ", la puce graphique à 512mo de mémoire propre qui lui appartiennent.

Et la RAM, c'est dessus que seront stocker les infos que les programme utilise en attente de traitement. Elle est plus facile d'accès que le disque dure. Ou devrais-je dire plus rapide.

Bonjour,

Tout çà est bien intégré depuis + de 16 ans que je suis sur Mac (infographiste);)
 
Je verrais bien, pour le moment j'ai pas d'argent à investir dans la RAM mais dans un futur très proche je pense que je vais passer à 8Go malgré tout.

Dommage pour la carte graphique, étant un gros joueur à la base... je me serais mieux renseigné, j'aurais pris un Mac Pro au lieu d'un iMac.
 
Je suis surpris par le titre de ce topic. Je possède moi même un imac de 2008 avec un core 2 duo 3.06ghz et une carte graphique 8800GS, 2 go de ram à l'achat, auquel j'ai ajouté récemment 2go .

Depuis le début, j'ai toujours trouvé l'imac extrêmement véloce et rapide pour ouvrir les applis.
J'ai même chronométré entre le moment où je l'allume, et le moment où je commence à surfer sur safari : 48 secondes, au bout de 3 ans !

Je comptes changer d'ici quelques mois, j'espère que les imacs 2012 seront de vraies bombes :D
 
Je verrais bien, pour le moment j'ai pas d'argent à investir dans la RAM mais dans un futur très proche je pense que je vais passer à 8Go malgré tout.

Dommage pour la carte graphique, étant un gros joueur à la base... je me serais mieux renseigné, j'aurais pris un Mac Pro au lieu d'un iMac.

Si c'est lent, c'est un SSD qu'il te faut.
L'utilisation que tu e fais e me semble pas nécessiter 8Go.

Si tu es un gros joueur, un PC sera toujours plus puissant pour moins cher.
Par exemple les cartes graphiques des MBP 15' (plutôt bonnes depuis la récente MAJ) se trouvent dans des pc portables à moins de 900 euros.
 
JDommage pour la carte graphique, étant un gros joueur à la base... je me serais mieux renseigné, j'aurais pris un Mac Pro au lieu d'un iMac.
C'est pas le même tarif, hein :siffle:
Grosso modo, tu fais x2 pour un MP versus iMac (sauf si tu pars sur de l'occasion).
 
J'apporte le peu d'expérience que j'ai mais voilà toujours est-il qu'il y a 10 mois j'avais installé windaube seven en passant bien sûr par boot camp comme tu l'a fais.
Quand j'étais sous OSX souvent le Disque dur n'arrêtait pas de gratter et mon mac était grave au ralenti un truc de fou quoi !
J'avais tout essayé, onyx, clean my mac, un reset pram etc etc et j'en passe...
Puis je me suis dis tant qu'à faire je vais virer la partition ouinedose, je le fais, puis je redémarre et là miracle !!!!!! Tout est redevenu a la normal, plus de plantages, plus de lenteurs bref comme à l'origine.
Donc si tu n'a rien d'important sur ta partition windows essaye et tu seras fixé !
 
J'apporte le peu d'expérience que j'ai mais voilà toujours est-il qu'il y a 10 mois j'avais installé windaube seven en passant bien sûr par boot camp comme tu l'a fais.
Quand j'étais sous OSX souvent le Disque dur n'arrêtait pas de gratter et mon mac était grave au ralenti un truc de fou quoi !
J'avais tout essayé, onyx, clean my mac, un reset pram etc etc et j'en passe...
Puis je me suis dis tant qu'à faire je vais virer la partition ouinedose, je le fais, puis je redémarre et là miracle !!!!!! Tout est redevenu a la normal, plus de plantages, plus de lenteurs bref comme à l'origine.
Donc si tu n'a rien d'important sur ta partition windows essaye et tu seras fixé !

Bizarrement, je me doutais que le problème pourrait venir de là.
Comme toi l'iMac n'arrête pas de "réfléchir" et de gratter en général. D'ailleurs, j'ai oublié de mentionner qu'après avoir relancé la bête une fois qu'elle s'était mise en veille, bah... je cherche plus à comprendre --> gros bouton derrière l'écran, et on redémarre sinon il passe par la fenêtre car il est subitement devenu hyper lent, il réfléchi dans le vide, se fige, etc...

Après oui je sais qu'une configuration PC sera toujours moins chère qu'un Mac (à puissance égale) mais là c'est presque aberrant.
 
Bonjour,

Voici les soucis que j'ai eu avec mon Imac i7 3,4 SSD:

Suit à un problème sur un Imac mid 2011 i7 3 ,4 gigahertz plus SSD soit à peu près le plus haut de gamme disponible j’ai été littéralement humiliée par l a société Maintronic et l’AppeCare qui m’avait envoyé cette société.
En définitive il s’agissait d’un problème Software celui-ci :
https://discussions.apple.com/thread/3199218?start=0&tstart=0
A savoir que l’ordi ne pouvait pas refroidir et que cela entrainait d’abord des problèmes graphiques puis un plantage».
Voici la couleuvre que l’on a tenté de me faire avaler

Maintronic, société envoyée par l’AppleCare vient pour résoudre mes problèmes graphiques. Initialement compte tenu des symptômes (artefact graphiques) ils viennent à domicile avec une nouvelle carte graphique. Sur place ils changent d’avis et décident qu’il faut emportent mon ordinateur à Evry (j’habite au Havre à prés de 3 heures d’Evry et j’ai acheté l’ordi dans un apple premium resseller du Havre qui aurait pu réparer un mac… va comprendre). Moins de 4 heures après, putain ils sont rapides, Ils me rappelle (Maintronic) et me disent que mon mac d’environ un mois est exclus de garantie pour dommage liquide… Que la carte mère est HS et que je dois payer 1500 € pour la réparation…
Ridicule… J’appel l’AppleCare, sure de moi, car je sais qu’il n’y a pas de dommage possible de mon fait… j’apprends que selon Maitronic que le dommage serait du à du Coca et/ou un problème de RAM mal inséré !!! Pendant plus de 15 jours de n+1 en n+1, de commercial en techniciens on me sert le même discours et je constate d’une part leur incapacité à s’accorder sur un diagnostique commun et d’autre part leur incapacité à ce remettre en cause (Maintronic, le réparateur agréé = TSPS= AppleCare). Je finis par comprendre que je suis don quichotte et que je me bas contre un moulin . Je contacte donc mon avocat et nous mettons en demeure « Apple France ». A ma grande surprise, Ils font les morts et ne répondent pas…
Au bout de 2 mois et demi je récupère mon ordi, sans payer la réparation (1500€) mais en payant les frais de diagnostiques et le déplacement et lorsque je rentre chez moi STUPEUR je découvre que la carte mère n’est pas HS mais fonctionne. AU bout de 2 heures les problèmes graphiques reviennent, grâce à ce forum je découvre que c’est un problème de ventilation du à Apple…
Je recontacte l’appleCare avec des preuves irréfutables (1/capture d’écran qui prouve que mon mac fonctionne, 2/ capture de Isat qui prouve qu’il surchauffe et que cela entraine des problèmes graphique, 3/ capture d’écran qui prouve que SmcFan régle le problème), ils me dégagent… et ne m’accordent aucun geste commercial

Cordialement
 
Je contacte donc mon avocat et nous mettons en demeure « Apple France ». A ma grande surprise, Ils font les morts et ne répondent pas…
Au bout de 2 mois et demi je récupère mon ordi,
Un point que je ne comprends pas : le délai de la mise en demeure écoulé, qu'as tu fait ?
La fois où j'ai fait comme toi (mise en demeure envoyée en recom' + A/R), j'avais "mis en demeure… blabla… sous 15 jours". Ce délai écoulé j'avais saisi le tribunal (d'instance, je crois) et l'affaire a donc été traitée devant un juge.
 
Bonjour,

Voici les soucis que j'ai eu avec mon Imac i7 3,4 SSD:

Suit à un problème sur un Imac mid 2011 i7 3 ,4 gigahertz plus SSD soit à peu près le plus haut de gamme disponible j’ai été littéralement humiliée par l a société Maintronic et l’AppeCare qui m’avait envoyé cette société.
En définitive il s’agissait d’un problème Software celui-ci :
https://discussions.apple.com/thread/3199218?start=0&tstart=0
A savoir que l’ordi ne pouvait pas refroidir et que cela entrainait d’abord des problèmes graphiques puis un plantage».
Voici la couleuvre que l’on a tenté de me faire avaler

Maintronic, société envoyée par l’AppleCare vient pour résoudre mes problèmes graphiques. Initialement compte tenu des symptômes (artefact graphiques) ils viennent à domicile avec une nouvelle carte graphique. Sur place ils changent d’avis et décident qu’il faut emportent mon ordinateur à Evry (j’habite au Havre à prés de 3 heures d’Evry et j’ai acheté l’ordi dans un apple premium resseller du Havre qui aurait pu réparer un mac… va comprendre). Moins de 4 heures après, putain ils sont rapides, Ils me rappelle (Maintronic) et me disent que mon mac d’environ un mois est exclus de garantie pour dommage liquide… Que la carte mère est HS et que je dois payer 1500 € pour la réparation…
Ridicule… J’appel l’AppleCare, sure de moi, car je sais qu’il n’y a pas de dommage possible de mon fait… j’apprends que selon Maitronic que le dommage serait du à du Coca et/ou un problème de RAM mal inséré !!! Pendant plus de 15 jours de n+1 en n+1, de commercial en techniciens on me sert le même discours et je constate d’une part leur incapacité à s’accorder sur un diagnostique commun et d’autre part leur incapacité à ce remettre en cause (Maintronic, le réparateur agréé = TSPS= AppleCare). Je finis par comprendre que je suis don quichotte et que je me bas contre un moulin . Je contacte donc mon avocat et nous mettons en demeure « Apple France ». A ma grande surprise, Ils font les morts et ne répondent pas…
Au bout de 2 mois et demi je récupère mon ordi, sans payer la réparation (1500€) mais en payant les frais de diagnostiques et le déplacement et lorsque je rentre chez moi STUPEUR je découvre que la carte mère n’est pas HS mais fonctionne. AU bout de 2 heures les problèmes graphiques reviennent, grâce à ce forum je découvre que c’est un problème de ventilation du à Apple…
Je recontacte l’appleCare avec des preuves irréfutables (1/capture d’écran qui prouve que mon mac fonctionne, 2/ capture de Isat qui prouve qu’il surchauffe et que cela entraine des problèmes graphique, 3/ capture d’écran qui prouve que SmcFan régle le problème), ils me dégagent… et ne m’accordent aucun geste commercial

Cordialement
C'est assez hallucinant ton histoire...
Quand je pense que je n'avais pas d'apple care et qu'apple m'a changé la carte mère gratos de mon imac 24' de 2008 parce que j'ai gueulé... en fait, en grillant, ma carte graphique avait aussi fait grillé la carte mère, j'en avais pour 950€ de réparation. Je demande donc une requête en disant que c'était quasi le prix d'un imac neuf (20 pouces) et que si j'avais acheté le top des imac 3 ans plus tôt (1900€) c'était pas pour me la jouer devant les copains mais bel et bien pour la soi disante robustesse du matos...

j'imagine pas le scandale que je leur aurais péter dans ton cas... crois moi lâche rien, tu obtiendras gain de cause. Et dans le doute, quoi qu'il arrive, c'est toujours à l'entreprise de lacher, pas au client.

Edit : je précise que j'ai quand même payé le changement de la carte graphique (300€) et que le changement de la CM a été pris en charge par la pomme (dans les 620€)
 
Bonjour,

la question principale est dans le titre... en effet, j'ai fait l'acquisition d'un iMac 27" il y a de ça quelques mois à peine et je me suis dit que j'allais prendre un modèle qui puisse me permettre de travailler tranquillement ET de pouvoir jouer dessus de temps en temps via Bootcamp (d'ailleurs, j'étais venu demander un coup de main ici même).
J'ai donc pris le modèle à 1900€.

Et pourtant... la machine montre trop souvent une certaine instabilité :
- c'est lent.
- Safari parfois m'affiche mes pages en blanc et tourne dans le vide un bon moment avant de m'afficher la page.
- je visionne un film sur VLC, au bout d'un moment, ça rame, le film ralenti par moments, saccade, etc... je fais "esc" pour quitter, ça se fige pendant bien 30 secondes avant de réduire la fenêtre et ensuite, quasiment impossible de naviguer, c'est trop lent, en général je redémarre complètement "à l'arrache".
- niveau jeu... Battlefield3 même pas supporté avec les graphismes au max alors que mon ancien PC faisait parfaitement tourner Crysis (et les joueurs savent ô combien ce jeu pompait au niveau des ressources). Maintenant, c'est à peine en "normal" que je peux jouer.
- Photoshop + Illustrator d'ouverts, par fois ça tourne bien, parfois autant lancer juste Paint sinon je m'arrache les cheveux...
- et je pense oublier des exemples, je viendrais rajouter par la suite au pire.

Donc voilà, j'aimerais savoir d'où pourrait provenir cette "instabilité" parce que pour le moment, la revente de l'iMac me traverse vraiment l'esprit depuis quelques semaines... et la déception est très présente, tout comme l'idée de le balancer par la fenêtre. J'ai l'impression de me retrouver avec un PC vieux de 5 ans infecté jusqu'aux puces par moments... d'ailleurs, au moment où je rédige ces lignes, Safari rame... des "micro freezes" viennent me perturber.

Seven via Bootcamp pourrait-il être à l'origine de tout ça ? J'ai surpris ce dernier m'afficher un bel écran bleu lorsque j'ai fermé Seven l'autre soir et j'ai lu qu'il fallait faire en sorte que Mac n'indexe pas Seven lors de son lancement, je sais plus trop quoi mais j'avais pas réussi ou constaté de changement.

Cordialement,

Pour répondre à ta question.
NON, le 27" n'est pas un daube, c'est même la meilleure machine que j'ai jamais eu.
Maintenant, il est absolument anormal qu'il te fasse ce qu'il fait.
Alors, de 2 choses l'une : soit il a toujours été lent (j'entends avant l'install de win$) et là, étant sous garantie --> SAV, soit il est lent depuis cette install, et tu sais ce qu'il te reste à faire.

Mais non, tu n'as pas un besoin impérieux et immédiat de 8 ou 16 Go de RAM, des ralentissements comme tu les décris sont anormaux quelle que soit ta RAM.

Alors, fais des essais avec et sans bootcamp, vois les résultats et s'il le faut SAV.
 
bonjour

hou la la vatiel , tu me fais peur !!!!!

je viens d'acheter le même appareil , mais le problème comme beaucoup de site informatique la plus part sont fait pour les pros !!
les néophytes comme moi dès qu'il pause une question simple , personne ne sait répondre !!!!

moi le problème c'est que je n'arrive pas a voir un film divix , il me demande une configuration , mais j'ai installé vlc , et je ne vois rien venir !!!!
si tu serais me guider se serais génial :up::up::up:
 
je viens d'acheter le même appareil , mais le problème comme beaucoup de site informatique la plus part sont fait pour les pros !!
les néophytes comme moi dès qu'il pause une question simple , personne ne sait répondre !!!!
Il y a deux sites vraiment simples et très bien faits :
débuter sur Mac
Rhinos Mac

Après il faut accepter d'y passer un peu de temps pour comprendre.