iMac Imac 27' 2017

Tu as un Fusion Drive associant un petit SSD de 28 Go et un HDD de 1 To. Le SSD ayant monopolisé les fichiers du Système > tout le reste s'écrit sur le HDD.

Dans ton rapport «EtreCheck» du message #29 --> tu avais déjà cette mention :
Bloc de code:
La vitesse : Excellente

D'où provenaient les valeurs de 100 et quelques Mo/s de vitesse de ton tableau antérieur de AJA System Lite ?
 
Tu as un Fusion Drive associant un petit SSD de 28 Go et un HDD de 1 To. Le SSD ayant monopolisé les fichiers du Système > tout le reste s'écrit sur le HDD.

Dans ton rapport «EtreCheck» du message #29 --> tu avais déjà cette mention :
Bloc de code:
La vitesse : Excellente

D'où provenaient les valeurs de 100 et quelques Mo/s de vitesse de ton tableau antérieur de AJA System Lite ?

de AJA system lite , j'avais mis la résolution max (5K) comparé a 1920x1080 HD , mais quand je le refais en 5K j'ai 700-1200.

Donc ,aucune utilité d'avoir le SSD externe avec USB-C? je le reçois demain mais si ca me fait tourner a 400-500 mo/s comparé a 700-800 la @macomaniac


Disk speed test , me donne 850 puis redescend jusqu'à 450 et stagne , donc j'ai 450 mo/s
 
Dernière édition:
450 Mo/s est correct pour un Fusion drive.
On est proche d'un SSD SATA.
Ce qui ne résout pas ton problème de jeu mais devrait t'aider à décider quant à l'utilisation d'un SSD en externe.
 
450 Mo/s est correct pour un Fusion drive.
On est proche d'un SSD SATA.
Ce qui ne résout pas ton problème de jeu mais devrait t'aider à décider quant à l'utilisation d'un SSD en externe.

Donc tu me conseilles de mettre mac os sur mon SSD externe?
le temps d'attente pour allumer l'imac , ouvrir les dossiers , jeux etc sera donc plus rapide? que 450mo/s de mon FD?
 
Donc tu me conseilles de mettre mac os sur mon SSD externe?
le temps d'attente pour allumer l'imac , ouvrir les dossiers , jeux etc sera donc plus rapide? que 450mo/s de mon FD?
Fais le test.
Si c'est moins rapide, ça te prendra 30 s pour effacer ton SSD ;)
 
Ok j'ai installé mac os sur mon T5 SSD , j'ai 470-500 de mb/s ce qui n'ai pas très différent de ce que j'avais avec le fusion drive , pourtant les téléchargements sont beaucoup plus rapides donc c'est déjà très bien! allons tester un jeu maintenant
 
Après, l'avantage avec le SSD externe (et le boot dessus) est que, quelle que soit l'application utilisée, tu seras toujours sur le SSD (512 Go ?).
Alors qu'avec le Fusion drive, tu ne seras sur la partie SSD que pour les 27 ou 28 Go du SSD, pour le reste ça sera le disque dur…
 
Après, l'avantage avec le SSD externe (et le boot dessus) est que, quelle que soit l'application utilisée, tu seras toujours sur le SSD (512 Go ?).
Alors qu'avec le Fusion drive, tu ne seras sur la partie SSD que pour les 27 ou 28 Go du SSD, pour le reste ça sera le disque dur…
yes , l'installation des logiciels etc se fait bcp plus rapidement , ainsi que les chargements.
avec le AJA lite , j'ai 450-470mo/s avec le 16gb donc 3x mieux qu'avec le fusion drive.
 
@Sly54 finalement pour les jeux c'est pareil , grosses chutes de FDP allant jusqu'a 2 fps.
La pression sur la mémoire devient orange , et élevée.
Donc c'est lié au RAM? c'est écrit 7go utilisé sur 8
 
Si tu restes à la moitié de ta Ram totale sans rien faire, il n'est pas étonnant que ton jeu agenouille ton Mac.
Ce n'est pas majoritairement un problème de disque mais de mémoire. A booster après avoir vérifié que tu n'as pas de gros consommateurs inutiles ou parasites
 
  • J’aime
Réactions: Lunchbox01
Non sur Les 27 il ya une trape à l'arrière et tu pourras enlever/ajouter de la RAM comme tu le souhaites.
Si tu as vraiment un iMac 2017 (iMac18,3) c'est bien 64Go, le model de RAM est :
260-pin PC4-19200 (2400 MHz) DDR4 SO-DIMM

Perso, je laisserais tes deux barrettes d'origines en place (4Go X 2) et ajouterais 16Go en (8Go X 2) dans les deux slots qui restent.

en savoir plus ;) ==> https://support.apple.com/en-ca/HT201191
 
Non sur Les 27 il ya une trape à l'arrière et tu pourras enlever/ajouter de la RAM comme tu le souhaites.
Si tu as vraiment un iMac 2017 (iMac18,3) c'est bien 64Go, le model de RAM est :
260-pin PC4-19200 (2400 MHz) DDR4 SO-DIMM

Perso, je laisserais tes deux barrettes d'origines en place (4Go X 2) et ajouterais 16Go en (8Go X 2) dans les deux slots qui restent.

en savoir plus ;) ==> https://support.apple.com/en-ca/HT201191
ah d'accord , je pensais pas pouvoir enlever les 2 barrettes apple car quand je les ai touché elles paraissaient 'coller'.
et sur le site c'est écrit configurable jusqu'a 32go
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-01-31 à 18.57.38.png
    Capture d’écran 2018-01-31 à 18.57.38.png
    99,8 KB · Affichages: 59