iMac Imac 27' 2017

C'est quand même un FD (je ne me souviens plus, peut être avec un SSD de 128 Go… ?)
J'ai commandé un disque externe SSD de 500gb, vendu avec un cable USB-C to USB A . dois je changer le cable pour un thunderbolt 3? ou cela ne change pas/peu?

Je vais aussi acheter 8 go de mémoire crucial.

Est ce que le boitier est Thunderbolt 3 ? Si oui, tu pourras faire un test USB3 versus TB3.
Si le boitier n'est que USB, alors changer de cable ne servira à rien ;)

Est ce que le boitier est Thunderbolt 3 ? Si oui, tu pourras faire un test USB3 versus TB3.
Si le boitier n'est que USB, alors changer de cable ne servira à rien ;)

J'ai vérifié , donc c'est un cable USB-C fournie avec ainsi qu'un cable USB-A pour les autres ordinateurs.
Le SSD supporte le USB-3.1 , donc très rapide comparé au USB 2.0 et USB 3.0 , mais pourquoi pas de thunderbolt? c'est dommage.
j'en apprend tous les jours , je ne connaissais pas du tout la difference entre tout cela

donc j'ai commandé un SSD T5 Samsung 500go , fournie avec USB-C et utilisable avec USB 3.1

Lorsque tu dis le boitier , j'ai commandé directement le SSD externe samsung T5 donc j'ai juste a le brancher a l'imac n'est ce pas?

J'ai installé Maintenance , uBlock , et effacer tous les reste sur l'imac .
Celui ci devient très lent dès que je lance un jeu , je pense que c'est lié aux 8go de RAM que j'ai qui ne suffisent pas.. mais est ce aussi la carte graphique ? le jeu en question est un jeu qui demande peu de puissance pourtant et j'y jouais sans soucis sur imac 2013.

Celui ci devient très lent dès que je lance un jeu , je pense que c'est lié aux 8go de RAM que j'ai qui ne suffisent pas..
Non, c'est Avast qui est le principal et unique fautif, tu as bien lu tout ce que je mentionne en réponse #6 ? Si tu ne le vires pas, tu seras toujours à la ramasse !

Non, c'est Avast qui est le principal et unique fautif, tu as bien lu tout ce que je mentionne en réponse #6 ? Si tu ne le vires pas, tu seras toujours à la ramasse !
je l'ai viré il y a des heures déja :) jai nettoyer aussi avec le test EtreCheck
D'apres le Speed test , je suis a : 61.2 MBPS descendant , 4.55 ascendant.
Cela me parait lent

Que vient faire ce test là ? Tu mesures ta bande passante internet ?

Refait un rapport EtreCheck.

Bloc de code:
EtreCheck version : 3.4.6 (460)
Rapport créé le 2018-01-28 18:13:31
Télécharger EtreCheck chez https://etrecheck.com
Temps d’exécution : 2:07
La vitesse : Excellente

Cliquez sur les liens [Rechercher] pour plus d’informations à partir des Communautés d’assistance Apple.
Cliquez sur les liens [Détails] pour plus d’informations sur cette ligne.

Problème : L‘ordinateur est trop lent

Informations matérielles : ⓘ
    iMac (Retina 5K, 27-inch, 2017)
    [Les caractéristiques techniques] - [Le guide de l’utilisateur] - [Garantie & service]
    iMac - modèle : iMac18,3
    1 3,4 GHz Intel Core i5 (i5-7500) CPU: 4-core
    8 GB RAM Extensible - [Instructions]
        BANK 0/DIMM0
            4 GB DDR4 2400 MHz ok
        BANK 0/DIMM1
            Vide 
        BANK 1/DIMM0
            4 GB DDR4 2400 MHz ok
        BANK 1/DIMM1
            Vide 
    Handoff/Airdrop2: disponible
    Réseau sans fil :  en1 : 802.11 a/b/g/n/ac

Informations vidéo : ⓘ
    Radeon Pro 570 - VRAM : 4 Go
        iMac 5120 x 2880

Informations des disques : ⓘ
    APPLE HDD ST1000DM003 disk1: (1 To) (Rotational)
    [Afficher le rapport SMART]
        EFI (disk1s1 - MS-DOS FAT32) <non monté>  [EFI] : 210 Mo
        (disk1s2) <non monté>  [Conteneur CoreStorage]: 999.35 Go
        Recovery HD (disk1s3 - HFS+ journalisé) <non monté>  [Recovery] : 650 Mo

APPLE SSD SM0032L disk0: (28 GB) (Solid State - TRIM: Oui)
        (disk0s1) <non monté>  [EFI]: 315 Mo
        (disk0s2) <non monté>  [Conteneur CoreStorage]: 27.55 Go
        Boot OS X (disk0s3 - HFS+ journalisé) <non monté>  : 134 Mo

Informations USB : ⓘ
     USB30Bus
        Seagate M3 Portable
            M3 Portable disk3: (1 To)
                NICOLAS DISQUE  (disk3s1 - HFS+ journalisé) /Volumes/NICOLAS DISQUE   : 1.00 To (348.86 Go libre)
        Broadcom Corp. Bluetooth USB Host Controller
        Apple Inc. FaceTime HD Camera (Built-in)
         USB Laser Game Mouse
     USB31Bus

Informations Thunderbolt : ⓘ
    Apple Inc. thunderbolt_bus

Disques virtuels : ⓘ
    Macintosh HD (disk2 - HFS+ journalisé) /  [Startup] : 1.03 To (896.74 Go libre)
        Disque physique : disk0s2 27.55 Go Online
        Disque physique : disk1s2 999.35 Go Online

Logiciels du système : ⓘ
    macOS High Sierra  10.13.2 (17C205) - Temps écoulé depuis le démarrage : environ 2 heures

Gatekeeper : ⓘ
    Mac App Store et développeurs identifiés

Extensions du noyau : ⓘ
        /Applications/Smart Switch/SmartSwitch.app
    [Désengagé]    com.devguru.driver.SamsungACMControl (1.4.45 - SDK 10.6) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.devguru.driver.SamsungACMData (1.4.45 - SDK 10.6) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.devguru.driver.SamsungComposite (1.4.45 - SDK 10.6) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.devguru.driver.SamsungMTP (1.4.45 - SDK 10.5) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.devguru.driver.SamsungSerial (1.4.45 - SDK 10.6) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.samsung.driver.ssudumdrv (1.3) [Rechercher]

/Library/Extensions
    [Engagé]    com.malwarebytes.mbam.rtprotection (3.1 - SDK 10.12) [Rechercher]
    [Désengagé]    foo.tap (20090**3) [Rechercher]
    [Désengagé]    foo.tun (20090**3) [Rechercher]

/System/Library/Extensions
    [Désengagé]    net.telestream.driver.TelestreamAudio (1.1.0 - SDK 10.8) [Rechercher]

Éléments de démarrage : ⓘ
    tap : Chemin : /Library/StartupItems/tap
    tun : Chemin : /Library/StartupItems/tun
    Les éléments de démarrage ne fonctionnent plus dans OS X Yosemite ou ultérieur

Agents de lancement systèmes : ⓘ
    [Désengagé]    8 tâches d’Apple
    [Engagé]    175 tâches d’Apple
    [En marche]    82 tâches d’Apple
    [Interrompu]    25 tâches d’Apple
    25 opérations interrompues par manque de mémoire

Daemons de lancement systèmes : ⓘ
    [Désengagé]    37 tâches d’Apple
    [Engagé]    183 tâches d’Apple
    [En marche]    89 tâches d’Apple
    [Interrompu]    23 tâches d’Apple
    23 opérations interrompues par manque de mémoire

Agents de lancement : ⓘ
    [Désengagé]    com.adobe.AAM.Updater-1.0.plist (? ffb65062 671ea5c6 - installé 2013-10-11) [Rechercher]
    [Engagé]    com.gog.galaxy.commservice.plist (GOG Poland sp. z o.o. - installé 2017-04-30) [Rechercher]
    [En marche]    com.malwarebytes.mbam.frontend.agent.plist (Malwarebytes Corporation - installé 2018-01-28) [Rechercher]
    [Engagé]    com.oracle.java.Java-Updater.plist (? bcf380ae 1a4bf56e - installé 2018-01-25) [Rechercher]
    [Engagé]    org.macosforge.xquartz.startx.plist (Apple Inc. - XQuartz - installé 2014-08-12) [Rechercher]

Daemons de lancements : ⓘ
    [Engagé]    com.BlueStacks.AppPlayer.bstservice_helper.plist (BlueStack Systems, Inc. - installé 2016-07-26) [Rechercher]
    [Engagé]    com.adobe.fpsaud.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-12-15) [Rechercher]
    [En marche]    com.malwarebytes.mbam.rtprotection.daemon.plist (Malwarebytes Corporation - installé 2018-01-28) [Rechercher]
    [En marche]    com.malwarebytes.mbam.settings.daemon.plist (Malwarebytes Corporation - installé 2018-01-28) [Rechercher]
    [Engagé]    com.oracle.java.Helper-Tool.plist (Shell Script e3fefdd2 - installé 2017-12-20) [Rechercher]
    [Engagé]    org.macosforge.xquartz.privileged_startx.plist (Apple Inc. - XQuartz - installé 2014-08-12) [Rechercher]

Agents de lancement pour l’utilisateur : ⓘ
    [Engagé]    com.adobe.ARM.[...].plist (? 560d19c8 667f66e2 - installé 2018-01-09) [Rechercher]
    [Échec]    com.facebook.videochat.[expurgé].plist (Apple, Inc. - installé 2017-11-10)
    [Engagé]    com.google.keystone.agent.plist (Google, Inc. - installé 2017-09-28) [Rechercher]
    [Engagé]    com.skype.skype.shareagent.plist (Skype Communications S.a.r.l - installé 2018-01-24) [Rechercher]
    [En marche]    com.spotify.webhelper.plist (Spotify - installé 2017-11-10) [Rechercher]

Modules internets : ⓘ
    FlashPlayer-10.6: 28.0.0.137 (installé 2018-01-09) [Rechercher]
    QuickTime Plugin: 7.7.3 (installé 2017-12-19)
    AdobePDFViewerNPAPI: 11.0.23 (installé 2018-01-09) [Rechercher]
    AdobePDFViewer: 11.0.23 (installé 2018-01-09) [Rechercher]
    Flash Player: 28.0.0.137 (installé 2018-01-09) [Rechercher]
    Silverlight: 5.1.41212.0 (installé 2016-06-14) [Rechercher]
    JavaAppletPlugin: Java 8 Update 161 build 12 (installé 2018-01-25) Vérifier la version

Extensions de Safari : ⓘ
    [Activée]    AdBlock - BetaFish, Inc. - https://getadblock.com (installé 2016-02-09)
    [Désengagée]    Avast Online Security - AVAST Software - http://www.avast.com (installé 2016-02-09)

Panneaux de préférences tiers : ⓘ
    Flash Player (installé 2017-12-15) [Rechercher]
    Java (installé 2018-01-25) [Rechercher]
    Perian (installé 2011-07-23) [Rechercher]

Time Machine : ⓘ
    Sauvegarde automatique : NON - Sauvegarde automatique désactivée
    Disques sauvegardés :
        Macintosh HD : Taille du disque : 1.03 To Disque utilisé : 129.24 Go
    Destinations :
        NICOLAS DISQUE  [Local]
        Taille totale : 1.00 To
        Nombre total de sauvegardes : 2
        Sauvegarde la plus ancienne : 26/01/2018 21:38
        Dernière sauvegarde : 28/01/2018 15:36
        Taille du disque de sauvegarde : Acceptable
            Taille de la sauvegarde 1.00 To > (Disque utilisé 129.24 Go X 3)

Utilisation du processeur par opération : ⓘ
        37%       plugin-container
        22%       firefox
        12%       WindowServer
         8%       kernel_task
         3%       Dock

Utilisation de la RAM par opération : ⓘ
    1.34 Go       firefox
    1.00 Go       plugin-container
    1.00 Go       kernel_task
    567 Mo        plugin-container
    246 Mo        plugin-container

Utilisation du réseau par opération : ⓘ
    Entrée        Sortie        Nom de l’opération
    1.17 Go       2 Mo          firefox
    22 Ko         12 Ko         mDNSResponder
    10 Ko         10 Ko         apsd
    906 o         558 o         netbiosd
    0 o           64 o          SystemUIServer

Utilisation de l’énergie par opération : ⓘ
     58.76    plugin-container
     22.32    firefox
      7.74    WindowServer
      4.22    coreaudiod
      1.08    plugin-container

Informations de la mémoire virtuelle : ⓘ
    1.86 Go       RAM disponible
    588 Mo        RAM libre
    6.14 Go       RAM utilisée
    1.29 Go       Fichiers en cache
    265 Mo        Fichier d’échange utilisé

Installations de logiciel (30 derniers jours) : ⓘ
    Adobe Reader XI (11.0.23):  (installé 2018-01-09)
    Adobe Flash Player:  (installé 2018-01-09)
    Paint 2: 5.6.7 (installé 2018-01-24)
    Java 8 Update 161:  (installé 2018-01-25)
    Memory Clean: 6.3 (installé 2018-01-28)
    Malwarebytes for Mac:  (installé 2018-01-28)
    Speedtest: 1.3 (installé 2018-01-28)

La liste des installations peut ne pas être complète.

Événements du diagnostic (3 dernier jours si pas grave): ⓘ
    2018-01-28 17:45:52    CalendarAgent Plantage [Ouvrir]
    2018-01-28 16:09:45    La cause du dernier arrêt : 3 - Arrêt complet non ordonné

Fichiers enlevés par EtreCheck : ⓘ
    2018-01-28 16:19:16 - /Library/LaunchAgents/com.teamviewer.teamviewer.plist - Inconnu
    2018-01-28 16:19:16 - /Library/LaunchAgents/com.teamviewer.teamviewer_desktop.plist - Inconnu
    2018-01-28 16:19:16 - /Library/LaunchDaemons/com.gog.galaxy.clientservice.plist - Inconnu
    2018-01-28 16:19:16 - /Library/LaunchDaemons/com.teamviewer.teamviewer_service.plist - Inconnu

"APPLE SSD SM0032L disk0: (28 GB) (Solid State - TRIM: Oui)
(disk0s1) <non monté> [EFI]: 315 Mo
(disk0s2) <non monté> [Conteneur CoreStorage]: 27.55 Go
Boot OS X (disk0s3 - HFS+ journalisé) <non monté> : 134 Mo"

Cela signifie que mon SSD de 28gb n'est pas utilisé?

@Locke @Sly54

Autre probleme , j'ai tout a l'heure voulu reinitialiser mon imac , apres avoir effacer mes données j'ai essayer de reinstaller mac os X , et j'ai eu ce message : "Le serveur de restauration n'a pas pu être contacté" .
Comment régler ce problème? lorsque je voudrai installer mac os X sur mon SSD externe , est ce possible que je recoive ce message ?

mais pourquoi pas de thunderbolt? c'est dommage.
Pas de TB parce que le TB est plus cher.
Tu as donc pris un SSD "peu cher" mais c'est vrai qu'il y a de quoi s'y perdre quand on ne connait as trop…

Lorsque tu dis le boitier , j'ai commandé directement le SSD externe samsung T5 donc j'ai juste a le brancher a l'imac n'est ce pas?
Oui.
Je parle de boitier parce qu'on peut tout à fait acheter un SSD nu et acheter un boitier à part. On se contente ensuite de mettre le SSD dans le boitier (qui peut ainsi servir à plusieurs SSD si on le souhaite).

Celui ci devient très lent dès que je lance un jeu , je pense que c'est lié aux 8go de RAM que j'ai qui ne suffisent pas.. mais est ce aussi la carte graphique ?
Si le problème est un manque de mémoire, alors ça se verra dans le Moniteur d'activité.

Extensions de Safari : ⓘ
[Activée] AdBlock - BetaFish, Inc. - https://getadblock.com (installé 2016-02-09)
[Désengagée] Avast Online Security - AVAST Software - http://www.avast.com (installé 2016-02-09)
Ben voyons, tu penses avoir fait le ménage ! Et uBlock n'est pas installé !
EtreCheck version : 3.4.6 (460)
Rapport créé le 2018-01-28 18:13:31
Télécharger EtreCheck chez https://etrecheck.com
Temps d’exécution : 2:07
La vitesse : Excellente
Et EtreCheck dit quoi ?

Et heureusement que le petit SSD de 28 Go fonctionne, sinon tu ne pourrais même pas répondre. Par contre, lorsque tu fais un rapport ne laisse rien de connecté en matériel USB, même pas un disque dur.

Pas de TB parce que le TB est plus cher.
Tu as donc pris un SSD "peu cher" mais c'est vrai qu'il y a de quoi s'y perdre quand on ne connait as trop…

Oui.
Je parle de boitier parce qu'on peut tout à fait acheter un SSD nu et acheter un boitier à part. On se contente ensuite de mettre le SSD dans le boitier (qui peut ainsi servir à plusieurs SSD si on le souhaite).

Si le problème est un manque de mémoire, alors ça se verra dans le Moniteur d'activité.

D'accord , mais pour quelques montages videos youtube , un peu de gaming , bcp de films/videos streaming , 500 gb SSD devrait suffir? les jeux sur le SSD externe seront donc plus rapide , meilleur FPS?

Dans le moniteur d'activité , j'ai 7go d'utilisé sur 8go , avec seulement 1 page firefox lancée , et le jeu League of legend ouvert mais pas utilisé..

Dans le moniteur d'activité , j'ai 7go d'utilisé sur 8go , avec seulement 1 page firefox lancée , et le jeu League of legend ouvert mais pas utilisé..
Fais une copie écran de cette fenêtre, nous pas devins et surtout pas la possibilité de voir tous les processus.

Ben voyons, tu penses avoir fait le ménage ! Et uBlock n'est pas installé !

Et EtreCheck dit quoi ?

Et heureusement que le petit SSD de 28 Go fonctionne, sinon tu ne pourrais même pas répondre. Par contre, lorsque tu fais un rapport ne laisse rien de connecté en matériel USB, même pas un disque dur.

J'ai beaucoup de mal a comprendre , car je l'ai bien désinstallé avec les liens que tu m'as fourni , j'ai meme reessayé une 2eme fois et ils m'ont dit que avast n'était pas installé , donc impossible de le désinstaller.

ublock est activé sur firefox , j'utilise firefox. il était déja dans les 'modules complémentaires' , j'ai appuyé sur 'activé' et il est active depuis tout a l'heure.

Vitesse excellente 1 fois sur 2 , sinon c'est satisfaisante .
De plus cela m'inquiete car malgrès ce rapport de test , je le trouve bien lent.
je pense vraiment que c'est le manque de SSD et de RAM.

ublock est activé sur firefox
Il faut même l'installer pour Safari même si tu ne l'utilises pas. Si un jour Firefox est en panne et que utilises Safari, tu risques de récupérer des adwares. Te précipiter pour répondre ne sert à rien, surtout pas lorsqu'on fait du ménage pour effacer des fichiers. Il faut prendre son temps, vérifier et revérifier.

Installes et lances EasyFind qui est plus performant que le Finder. Dans la fenêtre de recherche de EaysFind tu tapes simplement avast et tu vas être étonné de trouver encore des fichiers. Tu sélectionneras n'importe quel fichier, un clic droit dessus et tu sélectionnes Afficher dans le Finder, ledit fichier sera sélectionné et tu n'auras plus qu'à l'effacer. Même motif, même punition pour les autres fichiers.

• J’aime
Réactions: Lunchbox01
Eh bien, on voit que Firefox te mange un maximum de processus et pas mal de mémoire et après tu t'étonnes de ralentissements. Le reste est normal, par contre tu as encore Memory Clean qui ne sert à rien et Speedtest qui dans ton cas ne sert à rien aussi, dans la mesure ou tu as un VPN, que tu joues en ligne, que des processus fonctionnent en tâche de fond avec pour résultat : lenteur.

Bref, c'est toi qui vois, mais si tu persistes et signes en utilisant les mêmes logiciels le résultat sera toujours le même : lenteur, lenteur, lenteur !

Eh bien, on voit que Firefox te mange un maximum de processus et pas mal de mémoire et après tu t'étonnes de ralentissements. Le reste est normal, par contre tu as encore Memory Clean qui ne sert à rien et Speedtest qui dans ton cas ne sert à rien aussi, dans la mesure ou tu as un VPN, que tu joues en ligne, que des processus fonctionnent en tâche de fond avec pour résultat : lenteur.

Bref, c'est toi qui vois, mais si tu persistes et signes en utilisant les mêmes logiciels le résultat sera toujours le même : lenteur, lenteur, lenteur !

je paye 2100 euros pour ne pas pouvoir utiliser firefox car cela mange trop de RAM , c'est quand meme fou..
memory cleaner et speedtest ne consomme rien du tout c'est pas le probleme .
Payer cette somme pour entendre : a bah c'est normal que ton imac bug si tu utilises firefox , lol.

Pour info , j'ai firefox ouvert avec 4 pages ouvertes seulement , donc celle ci , et cela me bouffre 5go de RAM sur 8 et rent l'imac lent.
Enfin bref , sans SSD et bcp de RAM ajoutés c'est sur que c'est impossible de faire quoi que ce soit sur l'imac , payé a 2100 euros.

je paye 2100 euros pour ne pas pouvoir utiliser firefox car cela mange trop de RAM , c'est quand meme fou..
Firefox et ses extensions sont devenus une usine à gaz. Tu fais ce que tu veux, mais il se vérifie dans les forums que justement Firefox est un gros consommateur de mémoire.
memory cleaner et speedtest ne consomme rien du tout c'est pas le probleme .
Là aussi, je ne détiens pas la science infuse, mais je persiste et signe en mentionnant encore une fois que ces logiciels ne servent à rien !
Payer cette somme pour entendre : a bah c'est normal que ton imac bug si tu utilises firefox , lol.
Je t'invite à te renseigner avant de te plaindre.
Pour info , j'ai firefox ouvert avec 4 pages ouvertes seulement , donc celle ci , et cela me bouffre 5go de RAM sur 8 et rent l'imac lent.
Tu confirmes toi-même que Firefox utilise un maximum de mémoire et là, ce n'est pas moi qui l'écrit !

Bref, sur le fond tu viens demander de l'aide, c'est une chose, mais ne pas suivre, du moins, faire la sourde oreille à des propositions de bon sens, une autre. Je vais donc m'occuper d'autre chose, puisque tu n'en fais qu'à ta tête. Amuse-toi bien. :D

Écrivez votre réponse...