iMac iMac 27" Core i7 3,8Ghz 32Go RAM ou iMac M1 CPU/GPU 8 Coeurs

Graph11

Membre confirmé
15 Octobre 2019
14
0
40
Bonjour à tous,

Outre la différence de la taille de l'écran et le tarif, j'hésite entre ces 2 modèles :
  • iMac 27" Ecran Retina 5K Intel Core i7 3,8 Ghz 32 Go RAM 512 Go SSD (3290€)
  • iMac M1 8 coeurs (1899€)

Si j'ai bien compris, niveau performance, le M1 surpasse le Core i7, même avec seulement 8Go de RAM.
Mon utilisation sera du Indesign, Photoshop, Illustrator, un peu de Final Cut et bureautique, navigation web...

A votre avis, quel est le bon choix svp ?
 
Le M1 fera ce que tu lui demandes sans problème (même si 8 go de ram : pour moi c'est non). Mais c'est un peu étrange car tu pars sur un iMac haut de gamme en Intel.

Tu devrais attendre un peu et voir ce qui tombe dans la même gamme en Apple Silicon (ça ne va plus tarder).

Dans tous les cas, si ça ne tenait qu'à moi (et mes besoins), les Mac Intel : c'est terminé. Un ami m'a prêté son Mini M1. Sous Final Cut Pro X, mon iMac Pro est en dessous sur une majorité de taches (ce qui fait tout drôle).
 
Bonjour,

iMac 27" Ecran Retina 5K Intel Core i7 3,8 Ghz 32 Go RAM 512 Go SSD (3290€)
  • iMac M1 8 coeurs (1899€)
Pourquoi ne pas viser un Mac mini M1, 16 Go de RAM et un écran 27" ?
Plus des disques externes pour le travaiL.

Ou alors, tu attends (quelques mois ?) la successeur de l'iMac 27"…
 
  • iMac 27" Ecran Retina 5K Intel Core i7 3,8 Ghz 32 Go RAM 512 Go SSD (3290€)
  • iMac M1 8 coeurs (1899€)
Je dirais plutôt, pour rester dans des config comparables :
  • Soit un iMac 24" 16Go / 512 Go (2120€)
  • Soit un Mini M1 16Go / 512 Go avec un écran LG 5K 27"
 
Hello,

Merci pour vos réponses.
Bon alors finalement je vais bien partir sur l'iMac M1, mais avec 16Go de RAM.
J'aurai bien attendu les nouveaux 27" mais je n'ai pas vraiment le temps d'attendre.
 
On ne sait pas encore. Soit Apple nous prépare une surprise pour la WWDC en juin, soit il faudra attendre l'automne, soit 2022...
 
Non, ça sera automne 2021. Très probablement.
Et probablement pas en 27" mais en 30" ? 32" ? ou autre…
Vivement qu'il sorte... Que pensez-vous d'une annonce "iMac Pro" déclinée en 27 et 32 pouces ? (En 5K pour le 27 pouces et 6K pour le 32 pouces)
Je pense beaucoup qu'Apple va s'inspirer du segmentation de gamme iPad Air/iPad Pro pour leur futur iMac.
 
Vivement qu'il sorte... Que pensez-vous d'une annonce "iMac Pro" déclinée en 27 et 32 pouces ? (En 5K pour le 27 pouces et 6K pour le 32 pouces)
Je pense beaucoup qu'Apple va s'inspirer du segmentation de gamme iPad Air/iPad Pro pour leur futur iMac.

iMac 32 d’après les rumeurs mais pour moi l’iMac Pro c’est surtout un modèle créé en réponse à la demande des pros pour un ordinateur plus récent que le Mac Pro 2013 et plus puissant que l’iMac

D’ailleurs il n’y a pas eu d’iMac Pro V2 je crois ?

Le Mac Pro actuel est extrêmement puissant et son successeur (qui est prévu) aucune raison que ça soit le contraire.

iMac 27 et 32
Pour plus de puissance le Mac Pro
 
Je lorgne néanmoins sur une très belle affaire sur un iMac 27" 5K 2020, j'en ai marre d'attendre.
C'est normal que je ne vois aucun iMac 27 pouces de 2020 sur le Refurb ?
 
Je lorgne néanmoins sur une très belle affaire sur un iMac 27" 5K 2020, j'en ai marre d'attendre.
C'est normal que je ne vois aucun iMac 27 pouces de 2020 sur le Refurb ?

Justement les très belles affaires c’est pour vider les stocks car personne veut les acheter au prix Apple
Un peu comme les ristournes sur le MacBook Pro 16

Ça peut arriver oui mais quand le successeur en ARM de l’iMac 27 arrivera tu en verras plein sur le Refurb pour vider les stock

Après les premiers tests de puissance de l’iMac 24 disent qu’il bat l’iMac 27 avec le i5 hexacoeur à 3.1GHz

Franchement je devrais prendre un iMac aujourd’hui c’est :

soit le 24
soit j’attend le modèle grand écran en ARM