Imac 27", diverses questions

Alors la configuration que je prendrais serait :

imac 27"
4Go de RAM
AMD Radeon HD 6970M avec 1 Go
Processeur i5 3.1ghz mais...

A la base j'étais plus parti sur un processeur i5 cadencé à 3.1ghz, mais maintenant j'hésite à apporter l'option i7 3.4ghz étant donné le gain de performance (peut-être pas visible à mon niveau pour le moment mais qu'en est-il pour l'avenir?). Cependant, comme mentionné par Giulietta26, ce dernier serait-il surtout destiné à un flux professionnel?

Je compte aller tout à l'heure chez mon revendeur et il y a des chances que je revienne avec l'imac mais serais-je en droit de négocier quelque chose? (un logiciel?) Ou j'ai de fortes chances que l'on m'envoie balader...
 
Je reviens de chez le revendeur et ils sont assez durs en affaires :siffle: .

En fait, en magasin, ils ne pratiquent que 3% pour les étudiants alors que sur l'Appstore ils pratiquent 6% et ils donnent une carte de 75€. Au final, si je commande en ligne je gagne +-140€... Le choix est donc vite fait il me semble.


EDIT: Voilà c'est commandé (en ligne) ! J'ai pris la version i5 3.1 Ghz... La version i7 3.4 ghz était aussi très bien mais était probablement trop pour mes besoins (et était tout de même trop cher pour mon budget)
 
Dernière édition:
Je reviens de chez le revendeur et ils sont assez durs en affaires :siffle: .

En fait, en magasin, ils ne pratiquent que 3% pour les étudiants alors que sur l'Appstore ils pratiquent 6% et ils donnent une carte de 75€. Au final, si je commande en ligne je gagne +-140€... Le choix est donc vite fait il me semble.


EDIT: Voilà c'est commandé (en ligne) ! J'ai pris la version i5 3.1 Ghz... La version i7 3.4 ghz était aussi très bien mais était probablement trop pour mes besoins (et était tout de même trop cher pour mon budget)

Oui, mais c'est une sacré bête qui fait la nique aux Mac Pro d'entrée de gamme en puissance pure. Mon rêve ! :D

Mais avec le modèle que tu as choisi tu ne seras pas déçu. Tu pourras ensuite passer la RAM de 4 Go à 8 Go. C'est utile pour les logiciels graphiques … Ça t'évitera le swapping. Mais tu ne l'achètes pas chez Apple.

Bonne attente, et bonne réception, avec un Lion tout neuf ! :D :D :D
 
J'espère que je ne serai pas déçu et je remarquerai un réel changement ;)

J'ai pris entre autre une télécommande et j'ai changé le clavier pour un clavier avec pavé numérique... Juste que je trouve vraiment dommage qu'il ne soit pas sans fil:rolleyes:
 
J'espère que je ne serai pas déçu et je remarquerai un réel changement ;)

J'ai pris entre autre une télécommande et j'ai changé le clavier pour un clavier avec pavé numérique... Juste que je trouve vraiment dommage qu'il ne soit pas sans fil:rolleyes:

Tu as bien fait, et ne regrette pas qu'il ait du fil. J'en ai eu un sans fil, mais alors, quelle galère la gestion des batteries qui ne tiennent pas longtemps. Comme ta souris, par défaut est une souris sans fil (Magic Mouse) je suppose, prépare toi à l'acquisition d'un chargeur et de 4 batteries, à changer environ tous les 15 à 18 jours …:eek: :D
 
Comme ta souris, par défaut est une souris sans fil (Magic Mouse) je suppose, prépare toi à l'acquisition d'un chargeur et de 4 batteries, à changer environ tous les 15 à 18 jours …:eek: :D

Tous les 15 à 18 jours ?! Heureusement que j'ai déjà le chargeur... A mon avis je vais acheter des piles comme celles de mon flash, très performantes et très résistantes ou alors je reprendrai ma bonne vieille souris logitech. Mais bon, ce serait dommage de ne pas profiter de cette "si belle chose" :D
 
Tous les 15 à 18 jours ?! Heureusement que j'ai déjà le chargeur... A mon avis je vais acheter des piles comme celles de mon flash, très performantes et très résistantes ou alors je reprendrai ma bonne vieille souris logitech. Mais bon, ce serait dommage de ne pas profiter de cette "si belle chose" :D

Je te laisse seul juge à l'usage. Même avec des piles au lithium ce n'est pas la grande classe. Et ça coûte cher, à force. ;)
 
Une des raisons pour lesquelles j'utilise toujours un clavier et une souris AVEC fil. Economique et écologique. Et franchement, je ne vois pas de contrainte.
 
Une des raisons pour lesquelles j'utilise toujours un clavier et une souris AVEC fil. Economique et écologique. Et franchement, je ne vois pas de contrainte.

Tu as raison dans un sens. Je suis revenu au clavier avec fil non pas à cause des accus, mais en raison de l'absence du pavé numérique. J'apprécie l'absence de fil. Le fait d'avoir une MM me permet de rester un peu en contact avec la gestuelle par laquelle je suis bien obligée lorsque j'utilise mon MBP. Suer ce dernier, j'ai connecte une petite cochonnerie de souris USB à 2 balles dont la molette m'a lâché au bout de quelques jours. Le mulot en question est un cadeau d'Orange (points fidélité) lorsque j'utilisais leur Internet.
 
C'est bête mais au plus le temps passe, au plus je me dis que j'aurais peut-être dû prendre le i7... J'en perds presque tout notion d'argent ?! (Je ne me serais jamais imaginé mettre autant d'argent pour un PC un jour :rolleyes:(bon ok, ce n'est pas n'importe quel pc) )

En lisant tous ces tests, j'ai difficile à me rendre compte de l'écart séparant le i5 du i7 malgré que ce soient deux vraies bombes... Mais bon, je me dis aussi que si j'ai envie de donner un réel coup de boost à mon iMac, la RAM et le SSD procureront un réel plus comparé au i7 (je sais que les catégories dans lesquelles ils agissent sont différentes mais je parle surtout d'un ressenti en général, à moins que je sois à côté de la plaque)

Concernant la souris, je trouve assez étrange qu'elle ne tiennent que 18 jours tandis que la souris logitech de mon frère tient facilement 2 mois... Enfin bon, je verrai ;)
 
C'est bête mais au plus le temps passe, au plus je me dis que j'aurais peut-être dû prendre le i7... J'en perds presque tout notion d'argent ?! (Je ne me serais jamais imaginé mettre autant d'argent pour un PC un jour :rolleyes:(bon ok, ce n'est pas n'importe quel pc) )

En lisant tous ces tests, j'ai difficile à me rendre compte de l'écart séparant le i5 du i7 malgré que ce soient deux vraies bombes... Mais bon, je me dis aussi que si j'ai envie de donner un réel coup de boost à mon iMac, la RAM et le SSD procureront un réel plus comparé au i7 (je sais que les catégories dans lesquelles ils agissent sont différentes mais je parle surtout d'un ressenti en général, à moins que je sois à côté de la plaque)

Concernant la souris, je trouve assez étrange qu'elle ne tiennent que 18 jours tandis que la souris logitech de mon frère tient facilement 2 mois... Enfin bon, je verrai ;)



Comme je suis très attiré par l'iMac 27" i7, et que je n'ai pas la place de la mettre, un jour passé, je me suis amusé à bourrer l'iMac 21,5" de tout ce qu'on peut y mettre : i7 (2,8 Ghz) et SSD en plus du DDI. J'arrivai au prix de 2.248,99 €. Or, pour 2.098,99 € on l'iMac 27" i7 à 3,4 Ghz. L'un étant équipé de SSD et l'autre ne l'étant pas, la différence de fréquence étant non négligeable, on peut se demander si l'iMac 21,5" dépasse alors l'iMac 27" i7-3,4Ghz en puissance, et si oui, suffisamment pour justifier la différence de l'ordre de 150 € …

Pour la souris : tout dépend de la technologie.
 
Il me semble cependant que l'i7 2.8ghz soit moins performant que l'i5 3.1ghz ou alors je me plante? Enfin c'est vrai que pour la différence de prix on a un SSD :rolleyes: mais une moins bonne CG (enfin on s'en fout peut-être, tout dépendra de l'utilisation)

EDIT: En effet, je me trompe... Il est globalement (sans prendre compte du SSD) 5% plus performant que le 27" i5 3.1ghz ( http://www.macworld.fr/image/zoom/1209503/ ) . En soit, un gain négligeable ?
 
Dernière édition:
J'ai totalement craqué:D . Je n'arrêtais pas de me demander si j'avais fait le bon choix alors j'ai téléphoner au SAV pour "compléter" ma commande... Donc au final j'ai tout de même choisi l'i7.

Pourquoi? J'essayais, tant bien que mal, de me convaincre mais au plus je lisais de tests, au plus je me disais que les 10% de différence n'étaient vraiment pas négligeables pour l'usage que je compte en faire... Un caprice, certes, mais pour une entrée en matière dans le mon Apple, je préférais avoir une " bête de course" qui ne sera pas à la ramasse dans 2-3 ans ;)
 
Oki voilà c'est plus clair mais avec une utilisation autocad personnellement j'aurais vraiment boosté la ram et le processeur graphique car même moi avec mon ssd parfois j'arrive a saturer mon 3.4 étrangement à ce petit jeu le 2.93 semble plus alaise je n'arrive pas encore à expliquer ca :(
 
Je devais choisir entre le processeur et la carte graphique. Les deux auraient été parfaits mais ça commençait à coûter vraiment trop cher. Je pense que le gain sera plus significatif avec le processeur. La RAM se fera évidemment par la suite (vers décembre à mon avis).

L'ajout de mémoire à la carte n'aurait pas réellement boosté ses performances je pense et étant donné que je ne compte pas utiliser plusieurs moniteurs, l'intérêt n'était pas énorme.

Sinon tu n'aurais pas agit de la même façon? Tu aurais peut-être un autre avis sur le sujet ?
 
Hum avec un budget comme le tien j'aurais été devant un gros dilemme... J'aurais peut être opté pour un i5 avec un SSD bien que même dans ce cas la niveau budget tu dépasse donc finalement en y regardant à deux fois, ton choix, prix performances selon tes besoins semble être cohérent...

J'ai eu la chance de ne pas me poser trop de questions budget lors de l'achat même si j'ai acheté les 2 iMacs et autre sur mon compte perso ces matériels me servent à titre professionnel la prochaine étape sera un macpro (quand les nouveaux seront là)

Amicalement
GreG
 
Oui, je peux comprendre, j'étais assez indécis ;)

Donc la config finale:

Processeur i7, 3.4 Ghz
1To de DD
4Go de RAM
AMD Radeon HD 6970 avec 1Go de DDR5

[FONT=&quot][/FONT]

Mon rêve ! Tu as fait un sacré choix ! Tu ne le regretteras en termes de puissance, instantanéité, fluidité. :up: :up: :up:

Donnes nous des nouvelles quand tu seras devant ;) :D

---------- Nouveau message ajouté à 19h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h11 ----------

Il me semble cependant que l'i7 2.8ghz soit moins performant que l'i5 3.1ghz ou alors je me plante? Enfin c'est vrai que pour la différence de prix on a un SSD :rolleyes: mais une moins bonne CG (enfin on s'en fout peut-être, tout dépendra de l'utilisation)

EDIT: En effet, je me trompe... Il est globalement (sans prendre compte du SSD) 5% plus performant que le 27" i5 3.1ghz ( http://www.macworld.fr/image/zoom/1209503/ ) . En soit, un gain négligeable ?

En config de base, oui, bien sûr. Mais si l'iMac 21,5" est équipé d'un SSD, il faut voir !