Imac 27", diverses questions

Et voilà, la bête est arrivée hier matin :D .

Evidemment il est difficile d'émettre une opinion car j'ai besoin d'un certain temps d'adaptation. Cependant, la première prise en main fut assez aisée. Voici en quelques points ce qui m'a marqué avec cette première prise en main:

Les + :
-L'iMac a fait tout seul, comme une grand, la migration par le réseau de toutes les données de mon portable. Je ne connaissais pas cette possibilité et j'ai été agréablement surpris.
-L'écran... J'ai beau l'avoir vu quelques fois dans les AS mais l'avoir chez soi, c'est encore autre chose. Quelle résolution, luminosité, piqué,... De plus, il n'y a aucun pixel mort ni fuite de lumière ! :)
-Le changement évidemment, fini les latences lors de mes retouches!

Les - :
-Problèmes de synchronisation entre Mail et Hotmail. A l'ajout des comptes, aucun problèmes mais en revenant dessus le soir, impossible de réceptionner les messages ?!
-Il a quand même planté... Eh oui, pourquoi? Je n'en ai pas la moindre idée... Je regarderai les températures en rentrant chez moi car il est vrai qu'il était relativement chaud mais pas suffisamment selon moi pour le faire planter (surtout pour du tout beau, tout neuf, tout propre)
-Lors d'une désinstallation, les préférences restent et il n'est pas évident de les supprimer...


Evidemment ce ne sont que de faibles reproches comparées au plaisir et à la qualité d'utilisation et j'imagine que j'aurai une meilleur prise en main de la bête à l'avenir (un switch ne se fait pas en un jour non plus ;))
 
Et voilà, la bête est arrivée hier matin :D .

Evidemment il est difficile d'émettre une opinion car j'ai besoin d'un certain temps d'adaptation. Cependant, la première prise en main fut assez aisée. Voici en quelques points ce qui m'a marqué avec cette première prise en main:

Les + :
-L'iMac a fait tout seul, comme une grand, la migration par le réseau de toutes les données de mon portable. Je ne connaissais pas cette possibilité et j'ai été agréablement surpris.
-L'écran... J'ai beau l'avoir vu quelques fois dans les AS mais l'avoir chez soi, c'est encore autre chose. Quelle résolution, luminosité, piqué,... De plus, il n'y a aucun pixel mort ni fuite de lumière ! :)
-Le changement évidemment, fini les latences lors de mes retouches!

Les - :
-Problèmes de synchronisation entre Mail et Hotmail. A l'ajout des comptes, aucun problèmes mais en revenant dessus le soir, impossible de réceptionner les messages ?!
-Il a quand même planté... Eh oui, pourquoi? Je n'en ai pas la moindre idée... Je regarderai les températures en rentrant chez moi car il est vrai qu'il était relativement chaud mais pas suffisamment selon moi pour le faire planter (surtout pour du tout beau, tout neuf, tout propre)
-Lors d'une désinstallation, les préférences restent et il n'est pas évident de les supprimer...


Evidemment ce ne sont que de faibles reproches comparées au plaisir et à la qualité d'utilisation et j'imagine que j'aurai une meilleur prise en main de la bête à l'avenir (un switch ne se fait pas en un jour non plus ;))

Bonjour, ça y est, le monstre arrivé ! :D

Il y a pas mal de temps que la migration existe, au moins depuis 2008, date à laquelle j'ai effectué la première.

Les pb entre Mail et Hotmail ne datent pas d'hier, non plus. Pourtant je sais qu'il a des solutions (dont je n'ai plus le souvenir) puisque, lorsque j'avais Hotmail ça marchait chez moi, sous Léopard et Snow Léopard. Mais, suite à des soucis de spams avec, je l'ai supprimé de mon Mac. Je ne sais pas ce qu'il en est avec Lion, mais les forums de passage à Lion n'ont pas signalé de problèmes semble-t-il. Je suggère de faire des recherches avec les mots clés Mail et Hotmail, ou encore de relater le problème sur un des fils concernant Lion.

Plantage ? dans des conditions reproductibles ou de façon tout à fait aléatoire ?

De quelle dés-installation s'agit-il ?
 
Pour désinstaller, toujours regarder si au départ, il n'y a pas un utilitaire de désinstallation proposé par l'éditeur...
Sinon, AppCleaner est plutôt sympa, si on sait ce qu'on fait.

Concernant Hotmail, attends un peu... J'ai l'impression qu'une très grande sollicitude de ce dernier lui demande un temps de réflexion avant de te laisser le temps de le requestionner :)
 
Visiblement le problème s'est corrigé tout seul... En tout cas, il fut inaccessible pendant toute la soirée ce qui avait l'art de m'énerver étant donné que j'attendais certains mails importants:rallyes: .

Sinon concernant la désinstallation, en fait il s'agissait de la version d'essai d'iWork de 30j que je voulais remplacer par ... une version pas tout à fait catholique de celui-ci :D. Enfin, j'imagine que vous pouvez comprendre qu'en tant qu'étudiant, si on peut économiser, on ne gène pas ;) .

Cependant, comparé à Windows, la désinstallation est comment dire ... Géniallissime :D ... Corbeille et hop on en parle plus, génial !

Sinon je remarque que mon gpu est à 60° quasi en permanence, n'est-ce pas un peu élevé?

EDIT: Une question me vient à l'esprit, est-ce normal que mon disque dur externe ne fonctionne pas sur les ports usb du clavier tandis qu'il fonctionne sur les usb de l'iMac?
 
Dernière édition:
Visiblement le problème s'est corrigé tout seul... En tout cas, il fut inaccessible pendant toute la soirée ce qui avait l'art de m'énerver étant donné que j'attendais certains mails importants:rallyes: .

Sinon concernant la désinstallation, en fait il s'agissait de la version d'essai d'iWork de 30j que je voulais remplacer par ... une version pas tout à fait catholique de celui-ci :D. Enfin, j'imagine que vous pouvez comprendre qu'en tant qu'étudiant, si on peut économiser, on ne gène pas ;) .

Cependant, comparé à Windows, la désinstallation est comment dire ... Géniallissime :D ... Corbeille et hop on en parle plus, génial !

Sinon je remarque que mon gpu est à 60° quasi en permanence, n'est-ce pas un peu élevé?

EDIT: Une question me vient à l'esprit, est-ce normal que mon disque dur externe ne fonctionne pas sur les ports usb du clavier tandis qu'il fonctionne sur les usb de l'iMac?

iWork : un poubellage direct explique que les fichiers qui ne sont pas dans le dossier iWork subsistent sur le Mac. Pour les éliminer, s'il en était besoin, il faut rechercher s'il y en a dans le dossier Bibliothèque. Mais, attention, aller "bricoler" dans ce dossier peut être dangereux et néfaste. :confused:

GPU à 60°C. Le mien est, en ce moment même à 55°C, pour un température ambiant de 26°C. Mais je pense que celui de la CG d'un iMac 27" a bien davantage de travail à faire que celui d'un Mac 20" de 2008 ;)

DD USB :Je n'ai jamais fait un tel essai. Mais c'est peut-être normal, pour une question d'alimentation.
 
C'est ce que je me disais aussi, je pense que la tension débitée par les ports usb du clavier n'est pas suffisante que pour alimenter correctement le disque dur...

En poussant la carte graphique, je suis monté à 75°, ça chauffe ! L'arrière de l'iMac est quasi brulant... L'aluminium étant bon conducteur, je me dis que c'est prévu pour :rallyes:. Enfin bon, si je commence à voir apparaitre de drôles de lignes à l'écran, j'aurai compris :D
 
sympa ce petit CR !!!!

ça me passionne grave, n'hésites pas à compléter, j'ai les mêmes questions que toi concernant mon prochain achat...

comme toi > lightroom - photoshop - illustrator - inDesign

pi pour me changer les idées > Flight simulator


Félicitation en tout cas pour "ton coup de folie" !!!:up: