iMac imac 27 ecran ne s allume pas

Sahsah

Membre enregistré
9 Juillet 2017
4
0
39
bonsoir a tous
le probleme a surement deja ete poster mais jaurai aimer avoir quelque conseil directement et je vous en remerci d avance
mon probleme est un imac 27 de 2010
je demare la machine l ecran reste noir comme si il etait eteint parcontre calvier souri detecter bluetooth detecter du imac le son des touche fonctionne meme quand je met un cd de musique dans le lecteur le cd tourne et on entend la musique mais malheuresement l ecran ne reagit pas du tout auriez vous quelque conseil a tester svp merci d avance pour votre aimable gentilesse .
 
bonjour merci pour ta reponse j ai deja essayer mais toujour rien ,avec le flash de mon telephone jarrive un voir vaguement bureau
 
oui je le vois vaguement avec un flash merci beaucoup pour votre reponse mais est cquon peut etre sur de la panne pour que je puisse envisager de la remplacer si c est le retroeclairage ?
 
oui je le vois vaguement avec un flash merci beaucoup pour votre reponse mais est cquon peut etre sur de la panne pour que je puisse envisager de la remplacer si c est le retroeclairage ?
Sur un iMac et avec ce symptôme, c'est la carte d'alimentation de la carte graphique qui est située à gauche qui est HS. Il n'y a pas d'autre solution que de la changer. Le problème est que ton iMac de 2010 est déclaré obsolète par Apple et qu'il ne pourra plus être réparé dans un Apple Store ou magasin habilité. Il faut soit trouver et acheter une carte sur internet, ça ne va pas être facile, soit passer par un magasin non habilité Apple qui pourra installer une carte de reconditionnement provenant d'un autre iMac.
 
boen merci beaucoup pour vos information precieuse du coup je vais esperer en trouver une piece sur la toile a moindre cout cordialement les amis :coucou:
 
J'ai eu le même souci sur un 27' et ils sont nombreux à avoir ce problème d'après le vendeur. C'est la dalle qui est morte, il faut la changer, et c'est très compliqué (obsolète). Je me suis dépanné en branchant un écran externe pour la sauvegarde de données, puis j'ai changé de mac ensuite.
 
C'est la dalle qui est morte, il faut la changer
Négatif et tu te bases sur quoi ? Soit c'est la carte qui alimente l'écran et dans ce cas, c'est un écran noir total, soit c'est la carte graphique qui génères des artefacts divers, mais souvent il faut aussi changer la carte d'alimentation de la CG.
et c'est très compliqué (obsolète)
Non, mais il faut prendre son temps.
 
Le clavier semble egalement avoir des problèmes, toutes les touches de ponctuation sont défaillantes....[emoji849]

Pour la réparation du rétro eclairage, un devis peut être demandé à ESImport qui peut intervenir sur des Macs qu'Apple ne prend plus en charge.
 
Hello!!
J'ai le même soucis également sur un iMac 21" de 2010 mais j'avoue que je suis vite perdue dans mes différentes recherches de diagnostic... Cela dit moi même en éclairant mon écran je ne vois rien et si l'ordi détecte bien le clavier et la souris impossible d'entrer le mot de passe de démarrage ni de switcher sur le 2ème écran qui est pourtant en recopie de l'écran principal :(