iMac 27" faux contact ?

Mildwin

Membre enregistré
7 Février 2022
5
2
43
Salut,

voilà mon souci, j'ai un Imac 27" mid 2010 que j'ai upgrader avec un processeur i7 et 32Go Ram.
J'avais ajouté un ssd en plus du disque HDD. Et là, ventilos à fond et il s'éteignait également puis un jour impossible de le redemarrer (j'ai essayé toutes les procédures possible).

Il y à 1 mois, je décide de l'ouvrir, j'enlève le HDD et le SSD et pour tester le bouton d'alim, j’appuie dessus, et la miracle il démarre (encore ouvert sans disques et sans écran).
Je commande une sonde pour SSD, je retire définitivement le HDD et laisse seulement le SSD avec sonde.
Je teste avec ecran plugé et non vissé et vitre déposé, ça marche.
Je remonte tout et là.... ça ne marche plus...
je redemonte, retest.. ça marche.... je remonte et là miracle ça remarche
Plusieurs test démarrage, éteingnage, nickel (il était posé sur mon canapé).

Ce weekend, je le déplace pour sa place definitive, je l'allume, ça marche et là au bout de 10 min il s’éteint tout seul (alors que je ne faisait rien dessus, aucun logiciel d'allumé et impossible de le redemarrer...)

Je pense à un faux contact, clairement, mais où ? niveau bouton de démarrage ? seulement quand l'écran est monté vissé... bizarre non
Avez vous ce genre de problème avec vos iMac ?

j'ai trouvé ce lien où le gars a eu l'air d'avoir le même souci que moi mais ayant reformaté mon disque et fait un clean install, j'ai toujours le problème.
 
Bon.... Je viens de faire un test, j'ai tout débranché (carte son firewire, clavier, alimentation).
Appuie long sur le bouton de démarrage. Et j'ai rebranché juste l'alimentation, et là au bout de 20 sec il a redemarré tout seul
J'ai rebranché mon clavier et pour l'instant ça marche....
je ne comprends rien... Si vous avez une idée.
je vous tiendrai informé si il a re-bugé ou non.
 
Bonjour Franz59
il faut que je vérifie mais les indicaions de temperatures sont bonnes et les ventilos ne s'afollent pas
En tout cas il tourne toujours.
Faux contact au niveau de la carte mère ? J'ai l'impression que ça remarché en debranchant les peripheriques. ou alors problème avec ma carte son...