iMac 27" i7 et SAV

lowtheory

Membre confirmé
21 Décembre 2006
24
0
46
Bonjour à tous,

Je possède un iMac 27" i7 acheté sur l'apple store en Mars 2010.

depuis quelques semaines des traces noires/sombres sont apparues sur l'écran de mon iMac.
Trois trainées verticales longues d'une vingtaine de cm en haut à droite...

Bref j'appel l'assistance, nous faisons qq tests puis la personne me donne un numéro de dossier pour aller faire réparer mon mac, sans plus de précision...

mes questions donc :

1/ puis-je me présenter dans n'importe quelle boutique agréer et leur laisser l' iMac, quelque soit les réparations est-ce bien gratuit ?

2/ j'y ai rajouté de la RAM cela posera-t-il des problèmes à propos de ma garantie ? ( faudra-t-il dégager les barettes avant :mouais:)

3/ j'y met aussi le clavier et la souris ? :(:heu:

4/ ca prend du temps, seront-ils en mesure de remplacer l'écran si besoin est ?

Voilà les questions sont un peu betes mais c'est mon premier SAV avec Apple, je pensais d'ailleurs qu'il fallais directement le renvoyé pour remplacement chez Apple et non l'amener sois meme.
Je trouve ca un peu abusé à 2000 E la Bécane c'est meme gonflé..

Merci de vos réponses, +++

La seule réponse que je connaisse à tes questions c'est que le clavier et la souris étant des accessoires, tu n'as pas besoin de les mettre avec normalement.

Si tu as souscrit un contrat AppleCare, la réparation doit se faire à domicile (ou du moins le technicien doit venir, réparer sur place si c'est possible, emmener la machine puis te la ramener si la réparation doit se faire en atelier)

Si tu n'as pas d'AppleCare, il faut porter le Mac dans un centre de réparation agréé avec le numéro de prise en charge qui t'a été communiqué

Dans tous les cas, la réparation est rapide (quelques jours en général), et OUI si il faut changer l'écran, ils changeront l'écran.

Inutile d'emporter clavier et souris et inutile d'enlever la RAM. L'ajout de barrette est laissé à la portée de l'utilisateur (le mode d'emploi explique comment les ajouter). Ca ne joue donc pas sur la garantie

Je dirais même que normalement le SAV ne doit pas accepter les accessoires car ils savent très bien qu'ils seront perdus. :D

Par contre, s'assurer qu'on a une sauvegarde A JOUR avant d'envoyer son Mac en réparation

Je possède un iMac 27" i7 acheté sur l'apple store en Mars 2010.

depuis quelques semaines des traces noires/sombres sont apparues sur l'écran de mon iMac.
Trois trainées verticales longues d'une vingtaine de cm en haut à droite...

Bref j'appel l'assistance, nous faisons qq tests puis la personne me donne un numéro de dossier pour aller faire réparer mon mac, sans plus de précision...
Des tests pour les traces ??? :D

Ils sont gonflés, ils connaissent parfaitement le problème et puis ce n'est pas nouveau les générations précédentes d'iMac sont également concernées.
En revanche, ils sont avares d'informations précises à ce sujet, certains te disent que c'est à cause de la fumée de cigarette (faux car même des non fumeurs en ont eu), d'autres qu'elles sont causées par des émanations dues à l'échauffement des pièces neuves.

J'ai eu 5 iMac 27" i7 et après 1 ou 2 semaines d'utilisation elles sont apparues, et ont augmenté avec le temps.
Concernant le 5ème iMac de début avril, qui est parfaitement fonctionnel par ailleurs, il y a en plus un très léger défaut de la vitre, un technicien se déplacera prochainement à mon domicile pour la changer car j'ai l'AppleCare.
J'ai en effet préféré que les traces soient bien présentes et avoir "rôdé" la bête :love: avant le passage du technicien.

Généralement un simple nettoyage de la vitre permet de faire disparaître ces trainées (à ne pas confondre avec d'autres types de tâches et défauts d'uniformité de la dalle).

:up: Merci à tous pour ces précisions...

@ bambougroove : il s'agit bien ici d'un défaut de la dalle, cela ne fait aucun doute... Les traces sont parfaitement invisibles l'ecran éteint.

@ daffyb : je vais meme formater avant le SAV, je ferai un backup avec time machine

:up: Merci à tous pour ces précisions...

@ bambougroove : il s'agit bien ici d'un défaut de la dalle, cela ne fait aucun doute... Les traces sont parfaitement invisibles l'ecran éteint.
C'est avec plaisir :)

Aïe, ton cas est plus grave que je ne pensais concernant les trainées dont tu parlais :mouais:

Ne lâche pas l'affaire, même sans contrat AppleCare tu es en droit d'obtenir une dalle fonctionnelle et sans frais supplémentaires, à part le fait de devoir l'amener dans un Centre de réparation !!
Si celui-ci est proche de chez toi c'est un moindre mal car l'immobilisation sera normalement moins longue ;)

C'est avec plaisir :)

Aïe, ton cas est plus grave que je ne pensais concernant les trainées dont tu parlais :mouais:

Ne lâche pas l'affaire, même sans contrat AppleCare tu es en droit d'obtenir une dalle fonctionnelle et sans frais supplémentaires, à part le fait de devoir l'amener dans un Centre de réparation !!
Si celui-ci est proche de chez toi c'est un moindre mal car l'immobilisation sera normalement moins longue ;)

C'est pour aujourd'hui je l'amene à l'aide d'un ami en bus !! Paris oblige....:(