iMac Imac 27" mid 2011 flingue mes SSD

jeebee2009

Membre enregistré
1 Avril 2009
7
0
Bonjour
Apres avoir lu tout, et n'importe quoi et son contraire,
je me decide a poster, histoire d'échanger avec vos expériences
heureux propriétaire d'un Imac 27" mid 2011
j'ai très rapidement (fin 2011) suivit le guide Ifixit It pour lui coller un SSD (un kingston il me semble)
tout fonctionner parfaitement pendant 1 ans / 1 ans et 1/2
jusqu'a ce que fin 2013 l'Imac presente des ralentissements, la fameuse roue (maintenant coloré) et s'en suivent des problemes de autorisation sur les fichier et de nombreuses "reparation" avec l'utilitaire de disques.
le problème devenant très gênant et fréquent, je me decide, de changer de SSD pour un Crucial M500 de 256Go
la encore, parfait pendant 2 ans.....
et puis depuis quelque semaines --> meme Symptôme
Roue coloré très fréquente (sous El capitan)
Probleme de demarrage sud vue aléatoirement..
réparation "disque" dans l'utilitaire de disque tout les 2 jours
jusqu'à ce que l'Imac de reboote plus et que le SSD soit vue au démarrage en mode "recuperation" de façon aléatoire, et que quand il est vu, la 'réparation' disque echoue.

Donc plusieurs question
- cette génération de mac à t elle un soucis niveau contrôleur SATA avec les SSD dans le temps
- Trim Enabler est il une bonne chose ou pas?
- je n'ai vraiment pas de chance avec les SSD qui crame tout les 2 ans (en considérant que j'utilise l'imac tout les jours de façon professionelle et qu'il ne s'arrête jamais si ce n'ai la veille)

je renvoie le SSD a crucial en garantie, mais j'avoue être un peu septique quand a la suite...

avez vous des expériences similaire sur cette famille imac et des SSD.?

merci
 
2 points :
Trim Enabler ne sert à rien avec El Capitan
Si tu as souvent le roue multicolore hors problème de SSD, c'est que tu manques de RAM
 
la roue multicolore, arrive lors d'accès au SSD
et comment expliquer le fait que le SSD nécessite souvent une "reparation" ou ne soit plus vue aléatoirement au démarrage
deplus de memoire Trim enabler est inutile avec les SSD d'usine mais utile avec les ssd tiers
cote Ram j'ai 12GO et le moniteur d'activité ne semble pas indique de pb de ram.
 
Trim ensabler n'est plus utile depuis yosemite . Par contre il faut activer le trip via le terminal avec la commande suivante : sudo trimforce enable
 
  • J’aime
Réactions: melaure
houlala je recommence lol .trim enabler plus utile , activer trim via terminal , ligne de commande : sudo trimforce enable