iMac Imac 27 pouce 2011

flugel153

Membre confirmé
21 Juin 2017
10
0
41
IMG_0153.JPG Bonsoir,

J'ai un petit souci avec mon iMac 27 pouces de 2011.
Il s'est éteint tout à l'heure sans raison et depuis quand je le redémarre, j'ai un écran gris avec des lignes verticales mauves.
Je vois la pomme derrière avec la barre de chargement et une fois que ça a terminé de charger, je tombe sur un écran tout gris sans possibilité de ne rien faire et au bout de quelques secondes, il redémarre et comme ça sans cesse.

Ma question est...quel serait le problème?
J'ai déjà tenté presque tout et il ne redémarre pas
 
Ma question est...quel serait le problème?
Sans hésitation je peux te dire que la carte graphique est HS et vu l'âge de ton iMac de 2011, il n'est pas encore déclaré obsolète chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201624 ...donc réparable. Mais ça va être chaud pour qu'un Apple Store accepte la réparation qui ne sera pas gratuite. Ce sera à la louche au minimum 350 € la carte graphique et 150 € de main d'oeuvre. :(

Seul le mode Target marchera... https://support.apple.com/fr-fr/HT1661 ...ça permet de récupérer depuis un autre Mac les données personnelles et c'est tout.
 
J'ai fais un test pourtant et il me dit qu'il ne détecte aucun problème
 

Fichiers joints

  • IMG_0154.JPG
    IMG_0154.JPG
    271,4 KB · Affichages: 214
Sans hésitation je peux te dire que la carte graphique est HS et vu l'âge de ton iMac de 2011, il n'est pas encore déclaré obsolète chez Apple

Il ne le fait pas tout le temps les lignes mauves. Elles disparaissent quand la pomme est partie et comme le test où il me dit qu'il ne détecte aucun problème. Ça ne pourrait pas venir d'ailleurs le problème si je fais un reset complet de l'iMac?
 
Ca set quand même la CG qui est malade... Sauvegarde si tu ne le fais pas déjà...
 
Il ne le fait pas tout le temps les lignes mauves. Elles disparaissent quand la pomme est partie et comme le test où il me dit qu'il ne détecte aucun problème. Ça ne pourrait pas venir d'ailleurs le problème si je fais un reset complet de l'iMac?
Un AHT n'est absolument pas fiable, j'ai eu le même problème avec justement mon iMac de 2011, je ne veux jouer les oiseaux de mauvais augure, mais sauvegarde tes données personnelles avant que la carte graphique ne rende vraiment l'âme. Après ce sera un écran tout noir et impossible de faire quoi que ce soit. J'ai une amie à qui cela est arrivé mais elle a pu de justesse le faire réparer.
 
Il ne le fait pas tout le temps les lignes mauves. Elles disparaissent quand la pomme est partie et comme le test où il me dit qu'il ne détecte aucun problème. Ça ne pourrait pas venir d'ailleurs le problème si je fais un reset complet de l'iMac?

Disque et mémoires OK mais écran HS...
Suit le conseil de Locke tant que c'est encore possible!
 
Un AHT n'est absolument pas fiable, j'ai eu le même problème avec justement mon iMac de 2011, je ne veux jouer les oiseaux de mauvais augure, mais sauvegarde tes données personnelles avant que la carte graphique ne rende vraiment l'âme. Après ce sera un écran tout noir et impossible de faire quoi que ce soit. J'ai une amie à qui cela est arrivé mais elle a pu de justesse le faire réparer.

Je ne sais plus rentrer dedans donc impossible de faire une sauvegarde....
 
Bonjour,

Je reviens vers vous concernant le mode "Target" pour récupérer mes données sur mon disque dur.
De quoi ais-je besoin pour récupérer les données de mon disque dur tout en sachant bien que je ne sais plus rentrer dans mon iMac.

D'avance merci de votre aide.
 
Bonjour,

Je reviens vers vous concernant le mode "Target" pour récupérer mes données sur mon disque dur.
De quoi ais-je besoin pour récupérer les données de mon disque dur tout en sachant bien que je ne sais plus rentrer dans mon iMac.

D'avance merci de votre aide.
Salut
Tu as besoin d'un autre mac, d'un câble firewire ou mieux thunderbolt et ça devrait le faire :
Pour démarrer ton iMac en mode target il faut appuyer sur la touche T lors de démarrage.
 
Pour l'autre mac, c'est quel modèle?
Avant d'acheter un câble, tente de démarrer l'iMac en mode Target (appuis sur T lors du boot).
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour chers macgéniaux,
J'ai pour ma part un problème avec le mode Target… Mon PBPro ne démarre plus que sur MacOSInstall (il était gavé mais j'ai lancé une mise à jour Sierra, et depuis je ne peux plus démarrer). Comme je voudrai récupérer mes données, et que l'hôte (emac 10.8.5) comme mon PBPro n'ont plus de FireWire, j'ai acquis un thunderbolt.
Quand je démarre mon PB avec T, il m'affiche un éclair blanc dans un rond gris et le logo du FireWire, ensuite je branche le Thunderbolt sur l'emac et rien ne se passe. Il demande mon mot de passe (le FireVault j'imagine) mais ne monte pas l'ordi cible…
Comment contourner ce problème? Y a-t-il quelque chose que j'ai pas fait?

Merci par avance
B
 
Bonjour chers macgéniaux,
J'ai pour ma part un problème avec le mode Target… Mon PBPro ne démarre plus que sur MacOSInstall (il était gavé mais j'ai lancé une mise à jour Sierra, et depuis je ne peux plus démarrer). Comme je voudrai récupérer mes données, et que l'hôte (emac 10.8.5) comme mon PBPro n'ont plus de FireWire, j'ai acquis un thunderbolt.
Quand je démarre mon PB avec T, il m'affiche un éclair blanc dans un rond gris et le logo du FireWire, ensuite je branche le Thunderbolt sur l'emac et rien ne se passe. Il demande mon mot de passe (le FireVault j'imagine) mais ne monte pas l'ordi cible…
Comment contourner ce problème? Y a-t-il quelque chose que j'ai pas fait?

Merci par avance
B
Tente de démarrer en mode Recovery (cmd+r lors du boot).
 
Merci jeand63, quel ordinateur je démarre en recovery?
Je dois laisser tomber le mode Target?
Le PB cible est bloqué sur l'éclair, je force à redémarrer avec l'alim?