10.12 Sierra iMac 27" rame après restauration

OK et c'est toujours très lent. Ce qui n'est pas normal.
Poste voir, par acquis de conscience, des copies d'écran du Moniteur d'activité :
  • onglet processeur,
  • onglet Mémoire,
  • onglet disque

Je ne peux plus poster de capture

20200307_130427.jpg 20200307_130436.jpg 20200307_130442.jpg


Je pense que tu as tout ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Je pense que tu as tout ?
Pas d'occupation bizarre de la RAM, des process et rien de particulier sur ton disque.

C'est vrai que si c'était moi, je ferais une installation de High Sierra sur un disque externe, redémarrage sur ce disque externe, pour voir si les accès semblent normaux. Si oui, problème vient de ton dd.
 
Pas d'occupation bizarre de la RAM, des process et rien de particulier sur ton disque.

C'est vrai que si c'était moi, je ferais une installation de High Sierra sur un disque externe, redémarrage sur ce disque externe, pour voir si les accès semblent normaux. Si oui, problème vient de ton dd.
OK je vais acheter un SSD externe cette aprèm. Peut tu me donner la marche à suivre pour installer High Sierra sur disque externe s' il te plait ?
 
OK je vais acheter un SSD externe cette aprèm. Peut tu me donner la marche à suivre pour installer High Sierra sur disque externe s' il te plait ?
Si tu possèdes encore le fichier "Installer macOS High Sierra" dans ton dossier Applications, en principe un double clic dessus te permet d'installer HS sur le disque de ton choix (en l'occurrence, ton SSD externe).
Si tu ne l'as plus, est-ce que tu t'es fait une clef USB de démarrage High Sierra ?
 
Si tu possèdes encore le fichier "Installer macOS High Sierra" dans ton dossier Applications, en principe un double clic dessus te permet d'installer HS sur le disque de ton choix (en l'occurrence, ton SSD externe).
Si tu ne l'as plus, est-ce que tu t'es fait une clef USB de démarrage High Sierra ?
Non
 
Refais comme @oyapoque t'a fait faire au début de ce fil : démarrage avec cmd R, réinstaller l'OS. Seulement tu diras de réinstaller sur le SSD.
Auparavant, formate le (via Utilitaire de disque) en GUID mac OS étendu journalisé (et NE sélectionne PAS "sensible à la casse")
 
Refais comme @oyapoque t'a fait faire au début de ce fil : démarrage avec cmd R, réinstaller l'OS. Seulement tu diras de réinstaller sur le SSD.
Auparavant, formate le (via Utilitaire de disque) en GUID mac OS étendu journalisé (et NE sélectionne PAS "sensible à la casse")
C'est tout ce que j'ai pu trouver proche de moi
 

Fichiers joints

  • 20200307_143530.jpg
    20200307_143530.jpg
    472,6 KB · Affichages: 75
  • 20200307_143527.jpg
    20200307_143527.jpg
    524 KB · Affichages: 80
Ça commence à sérieusement à m'agacer, il y a toujours quelque chose qui va pas
 

Fichiers joints

  • 20200307_164102.jpg
    20200307_164102.jpg
    1,2 Mo · Affichages: 93
Disque cible trop petit :eek:


Entre voir dans le Terminal la commande
Bloc de code:
diskutil list
et poste le résultat ici, entre deux balises code, comme d'habitude ;)
 
On va patienter encore un peu. Si rien ne se passe il faudra forcer l’arrêt de l’iMac.
Il y a une grande probabilité que le disque ait un problème.
Si dans une heure il ne se passe rien, tu le stoppes par le bouton d’arrêt et tu redémarres par CMD + R.
La dernière solution est de formater la totalité du disque au lieu du simple volume.
Après il restera la solution de @Sly54 si tu peux disposer d’un disque externe.
Disque cible trop petit :eek:

Entre voir dans le Terminal la commande
Bloc de code:
diskutil list
et poste le résultat ici, entre deux balises code, comme d'habitude ;)
Désolé ça sera pas pour ce soir je suis au boulot je verrai ça demain bonne soirée salut

Et ça veut dire quoi Disque cible trop petit, c'est un 1to
 
Dernière édition par un modérateur:
Désolé ça sera pas pour ce soir je suis au boulot je verrai ça demain bonne soirée salut

Et ça veut dire quoi Disque cible trop petit, c'est un 1to
Voilà j'ai copié mon disque dur interne sur mon disque externe et maintenant mon PC tourne comme une horloge, c'est le problème je ne peux pas faire de mise à jour du système il me redit disque cible trop petit,

Peut-être s'agit-il d'un problème de partition, je n'ai plus de wifi non plus.
 
Peux tu donner le résultat de la commande suivante :
Bloc de code:
diskutil list
 
Si je lis bien, si je comprends bien, tu as deux partitions sur ton dd, une de 499,7 Go (Sans titre) et l'autre de 497,4 Go (Macintosh HD 2).
C'est fait exprès ?
 
Si je lis bien, si je comprends bien, tu as deux partitions sur ton dd, une de 499,7 Go (Sans titre) et l'autre de 497,4 Go (Macintosh HD 2).
C'est fait exprès ?
Fais exprès? Oui j'ai essayé comme ça. Mais je sais même pas à quoi ça sert, c'est pour ça que j'ai un Mac, connais pas du tout le système
 
Et quelle est l'occupation de tes deux partitions ? (ou bien leur place libre, au choix)
 
Et quelle est l'occupation de tes deux partitions ? (ou bien leur place libre, au choix)
C'est à dire ? Pour le moment il y a que le disque de demarage , et c'est tout ce donc j'ai besoin, il faut juste que le dd.externe prenne la place de l' interne

si il faut tout que jeté formate et que je recommence pour faire les choses bien, il y a aucun souci
 
Dernière édition par un modérateur:
si il faut tout que jeté formate et que je recommence pour faire les choses bien, il y a aucun souci
Tu confirmes que ton disque externe est vide ?
Si oui, en passant par Utilitaire de disque, sélectionne ton disque (l'icône du haut de ton disque externe, pas l'icône de tes volumes) et clique sur effacer. Ensuite clique sur le bouton Partitionner pour vérifier que tu n'as plus qu'un seule partition de 1 To.