Imac 27 Retina

Pas sûr qu'UPS soit mieux...

J'avais un colis important à expédier, je crée l'envoi et les appelle pour procéder à l'enlèvement mardi 16 à midi. Pour avoir une garantie de livraison le lendemain, je me saigne et prends UPS Saver --> 80 € de port !

• 1ère merde : "bah non on ne peux pas venir chercher le colis avant mercredi 17" et livraison le 18.
• 2ème merde : mercredi 18, ne voyant toujours pas venir le transporteur vers 16h je les appelle, ils contactent le chauffeur... Il finit par venir, il est 17h30...
• 3ème merde : le service client me rappelle pour savoir si le chauffeur est bien passé, j'en profite pour leur demander confirmation que les délais seront respectés avec une livraison le 18. "Bah non ce n'est pas possible : le colis ne peut pas remonter sur Bordeaux maintenant vu qu'il est 17h30, il est trop tard, il sera livré le 19...
• 4ème merde : mon client me mail il y a une heure, il n'a toujours pas reçu le colis !
Je me connecte au suivi, gros mensonge habituel : "destinataire indisponible au moment de la tentative de livraison" --> 2ème tentative de livraison pour lundi !!!

Recevoir un ordi en retard c'est chiant.
Mais là c'est pour un client avec lequel je débute un partenariat, c'est sa première commande. Ce sera peut-être la dernière...

Merci UPS !
 
Pas sûr qu'UPS soit mieux...

J'avais un colis important à expédier, je crée l'envoi et les appelle pour procéder à l'enlèvement mardi 16 à midi. Pour avoir une garantie de livraison le lendemain, je me saigne et prends UPS Saver --> 80 € de port !

• 1ère merde : "bah non on ne peux pas venir chercher le colis avant mercredi 17" et livraison le 18.
• 2ème merde : mercredi 18, ne voyant toujours pas venir le transporteur vers 16h je les appelle, ils contactent le chauffeur... Il finit par venir, il est 17h30...
• 3ème merde : le service client me rappelle pour savoir si le chauffeur est bien passé, j'en profite pour leur demander confirmation que les délais seront respectés avec une livraison le 18. "Bah non ce n'est pas possible : le colis ne peut pas remonter sur Bordeaux maintenant vu qu'il est 17h30, il est trop tard, il sera livré le 19...
• 4ème merde : mon client me mail il y a une heure, il n'a toujours pas reçu le colis !
Je me connecte au suivi, gros mensonge habituel : "destinataire indisponible au moment de la tentative de livraison" --> 2ème tentative de livraison pour lundi !!!

Recevoir un ordi en retard c'est chiant.
Mais là c'est pour un client avec lequel je débute un partenariat, c'est sa première commande. Ce sera peut-être la dernière...

Merci UPS !

comme quoi un cas n'est pas l'autre moi UPS et jamais eu de souci , et même une fois utilisé le service UPS saver pour renvoyé à l'époque un colis sous garantie chez LDC, de Belgique vers la France et tout c'était super bien passer , par contre TNT ça devient fatiguant c'est du n'importe quoi !

j'espère que tout va bien s'arranger pour toi
 
Bonjour à tous,

A force de vous lire, je suis allé voir le iMac 5k en AP et j'ai été aspiré par l'écran au point où j'ai rendu les armes. Modèle de base avec carte amd 295 4 go.

Alors on remplace le calendrier de l'avent pour celui de l'iMac.

À moi de moi
Joyeux Noël!
 
Bonjour à tous,

A force de vous lire, je suis allé voir le iMac 5k en AP et j'ai été aspiré par l'écran au point où j'ai rendu les armes. Modèle de base avec carte amd 295 4 go.

Alors on remplace le calendrier de l'avent pour celui de l'iMac.

À moi de moi
Joyeux Noël!

:D
comment resister à cet écran?? Je n'ai plus les yeux qui piquent au bout d'une heure, c'est magique. Ca valait bien la dépense.
Mon late 2013 est parti tout à l'heure, l'acheteur a jeté un oeil sur le retina,il a été bluffé. c'est cruel pour lui de repartir avec le 27 normal, mais c'est le jeu de la vente!;)
Par contre et c'est la ou c'est drole, mes parents (70 ans) sont venu voir hier, au premier coup ils ont pas vu de différence entre les deux ordis un à côté de l'autre.:D
après: si quand même , on voit les pixels sur l'autre.. :D

petit feed back sur le silence de la bête, à l'instant dans le calme du soir, et bien il me semble encore moins bruyant que mon ex late 2013, qui pourtant a le ventilo qui tourne a 1200 aussi.
Je n'entend STRICTEMENT rien actuellement, peut être un leger bruit, mais faut tendre l'oreille.
Et comme j'ai dit, en tache lourde , il se fait entendre a 1800 tr, et retombe de suite après la tache. Magique cette machine.

Sinon j'ai fait travailler la carte graphique avec des fenetres ouvertes , et activer mission control, tout est fluide, la ou j'avais vu quelques saccades sur le retina de base au magasin
La CG 4Go est la seule option INDISPENSABLE pour etre tranquille, vu que le SSD est en standard (seul ou en FD) , que la RAM peut s'ajouter après , et que le i5 peut largement suffire.
 
Dernière édition:
petit feed back sur le silence de la bête, à l'instant dans le calme du soir, et bien il me semble encore moins bruyant que mon ex late 2013, qui pourtant a le ventilo qui tourne a 1200 aussi.
Je n'entend STRICTEMENT rien actuellement, peut être un leger bruit, mais faut tendre l'oreille.
Et comme j'ai dit, en tache lourde , il se fait entendre a 1800 tr, et retombe de suite après la tache. Magique cette machine.
Excellente nouvelle ! :up:

Ça va me changer la vie. Mon PC fait un bruit de turbine et le DD gratte à intervalle régulier (Bon 250 € la tour d'occas fallait pas demander un miracle). Quand je l'arrête c'est toujours un "Ouf ! Ça fait du bien de ne plus l'entendre !" Le silence de fonctionnement ça va être un très grand luxe qui va considérablement améliorer le confort d'utilisation au quotidien, et même quand je ne m'en sers pas car le PC est dans le salon...
 
alors petit feed back sur mon usage de Capture One, mon logiciel préféré de developpement de fichiers RAW (nikon D800) dans mon cas:
je remarque un petit temps d'attente quand on bouge un curseur on qu'on utilise la loupe pour rentrer dans l'image. Rien de bien méchant, mais vu la taille des fichiers RAW du D800 et la dalle 5K, heureusement que j'ai pris la carte 4Go.
mon late 2013 avec écran 27 normal était plus réactif avec capture one.
ceci dit, je préfère 1000000 de fois une lègere perte de réactivité dans ce cas, et avoir face à moi une photo 36 millions de pixel sur iMac Retina plutot que sur l'écran d'avant!

En fait capture One utilise la carte graphique en plus du processeur (activé dans les preférences), donc la carte 4Go n'est pas de trop dans ce cas, et je vois sur istat menu que les 8 coeurs du i7 hypertreading sont bien solicités aussi!
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Je viens de me coltiner la lecture des 387 messages de ce fil-fleuve.:rateau::D

Je viens rejoindre vos rangs. J'ai passé commande de la Merveille : i7/carte graphique 4 Go/ 1 To Flash.

Commandé par téléphone à l'apple Store, j'ai obtenu une remise globale de 326 €, sur simple demande, dans même avoir besoin d'insister. Correspondant super sympa, basé à Barcelone, visiblement français car aucun accent (ça change des hotline SFR ou autres ... où l'on a soit du mal à se faire comprendre, soit du mal à comprendre l'interlocuteur).

Mon seul regret c'est d'avoir pris l'AppleCare, car je viens de constater cette aprèm' qu'il était à -50% chez iConcept .... rhaaaaah ! J'ai quand même envoyé un mail à mon correspondant chez Apple, on verra s'il fait quelque chose.

Impatient, je suis, d'autant qu'en ce moment, je suis sur un Mac mini 2010 car mon MacPro 2008 a un soucis ...
 
çà fait une semaine que j'ai la merveille, passé le choc visuel des premiers jours, on fini par s'habituer à cet écran à la finesse hors normes. Ce qui était évident la première fois que je l'ai vu au magasin c'était la finesse des polices, des icones.
Moins au premier abord, les photos: mais avec l'utilisation, on se rend compte de l'incroyable niveau de détail dans une image, les contours etc...
Autre point interessant, avec photoshop, les photos de mon ancien Nikon D3 sont visibles à 100% sans avoir besoin de rentrer dans l'image avec la loupe, on voit directement si la photo est nette ou pas.
Pour mon actuel Nikon D800, les 36 millions de pixel ne rentrent évidement pas dans le retina, mais en 2 coups de loupe on est à 100% et la je vous parle pas de la richesse du détail.

---------- Nouveau message ajouté à 09h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h27 ----------

Question jamais posée ici me semble il:
La prise casque / enceintes externes peut elle aussi servir d'entrée son pour un micro, ou autre appareil audio?
J'ai cru comprendre que c'est le cas des MPB, une prise unique servant d'entrée et sortie (casque). Mais quid des imac?
 
Eh bien figurez-vous que TNT s'est arrangé pour me faire un joli cadeau de noël : je viens de recevoir la bête !!!

Livraison initialement prévue pour le 29, livré 5 jours plus tôt !!! :king: :king: :king:

Emballage très soigné déjà pour commencer.

Le Mac est posé sur la table du salon, cohabitant encore pour les derniers instants avec l'écran du PC qui est minuscule à côté.

La dalle (éteinte) reflète très peu : on se voit à peine dedans et pourtant elle est sombre et profonde comme le noir de la nuit hivernale ! :love: (oui on peut se permettre quelque euphorie à la réception de son précieux... imaginez... son premier Mac.. "toutoute première fois"... ^^)

Bon qu'est-ce que je fais ? Je le branche ou j'attends le 29 comme prévu ? :rateau:

553310Sanstitre2.jpg


Remarquez au passage la jolie inversion Yin-Yang : petit écran PC blanc-clavier noir / grand écran Imac noir-clavier blanc...

@+
 
Eh bien figurez-vous que TNT s'est arrangé pour me faire un joli cadeau de noël : je viens de recevoir la bête !!!

Livraison initialement prévue pour le 29, livré 5 jours plus tôt !!! :king: :king: :king:

Emballage très soigné déjà pour commencer.

Le Mac est posé sur la table du salon, cohabitant encore pour les derniers instants avec l'écran du PC qui est minuscule à côté.

La dalle (éteinte) reflète très peu : on se voit à peine dedans et pourtant elle est sombre et profonde comme le noir de la nuit hivernale ! :love: (oui on peut se permettre quelque euphorie à la réception de son précieux... imaginez... son premier Mac.. "toutoute première fois"... ^^)

Bon qu'est-ce que je fais ? Je le branche ou j'attends le 29 comme prévu ? :rateau:

553310Sanstitre2.jpg


Remarquez au passage la jolie inversion Yin-Yang : petit écran PC blanc-clavier noir / grand écran Imac noir-clavier blanc...

@+

Attend tu vas voir la claque quand tu vas allumer, entre la dalle 5k et l'écran PC à côté :D
 
Ça y est il est allumé.... C'est beauuuu ! :cool:

Et quel silence ! Il faut vraiment tendre l'oreille pour l'entendre. De toute façon pour le moment le bruit de mon PC couvre tout ! ^^

Bon je découvre... faut s'adapter un peu à tout...

Pour commencer le clavier Apple dont certaines touches sont à des emplacements différents (@, !, -, _, et d'autres)

Safari pas évident... à voir mais je me demande si je ne vais pas revenir sur Firefox... La police des onglets est hyper petite par exemple (peut-être que ça se règle ?). Chose très curieuse aussi le téléchargement de la page de mes images sur Hostingpics est hyper longue (30 secondes environ !)

J'ai découvert la fonction dictée vocale et c'est franchement super ! Mis à part que ça fait un peu bizarre de parler à voix haute tout seul dans son salon ! ^^
 
Dernière édition:
Ça y est il est allumé.... C'est beauuuu ! :cool:

Bon je découvre... faut s'adapter un peu à tout...

Pour commencer le clavier Apple dont certaines touches sont à des emplacements différents (@, !, -, _, et d'autres)

Safari pas évident... à voir mais je me demande si je ne vais pas revenir sur Firefox... La police des onglets est hyper petite par exemple (peut-être que ça se règle ?)

J'ai découvert la fonction dictée vocale et c'est franchement super ! Mis à part que ça fait un peu bizarre de parler à voix haute tout seul dans son salon ! ^^

non çà se regle pas les polices des onglets et tu as eu bien fait de prendre l'iMac Retina, car sur les autres mac depuis yosemite, ces polices toutes fines paraissent bien dégeulasses.
Yosemite taillé pour les écran retina, aucun doute la dessus.
 
Dommage pour la taille de la police des onglets : à 1m c'est vraiment difficile à lire... Rien que ce détail va certainement me faire revenir à Firefox...

Comment on fait pour vérifier sa version de SSD ? Je n'arrive pas à retrouver la procédure dans ce topique (ni sur google tout court d'ailleurs ! ^^)

--> EDIT j'ai trouvé et pas de bol :

APPLE SSD SD0128F Media :(
 
Dernière édition:
Dommage pour la taille de la police des onglets : à 1m c'est vraiment difficile à lire... Rien que ce détail va certainement me faire revenir à Firefox...

Comment on fait pour vérifier sa version de SSD ? Je n'arrive pas à retrouver la procédure dans ce topique (ni sur google tout court d'ailleurs ! ^^)

--> EDIT j'ai trouvé et pas de bol :

APPLE SSD SD0128F Media :(

arg le SSD san disk 128, j'ai le même dans mon Lacie Rugged Thunderbolt, quand il sera plein, malheureusement si, çà va changer quelque chose. Le mien est occupé à 100 Go, et je vous donne pas le résultat du black magic speed test, c'est indécent.
Alors que quand il était neuf et presque pas rempli, c'était super rapide.
En plus les Lacie sont assez chers comme SSD externes :-(
Voici aussi une photo de mon bureau avec le Retina, il manque encore le WD My Book Studio USB3 4 To que j'ai commandé pour accompagner les WD 2x2 To USB3 qui sont la au fond.
Sous le Mac le SSD Lacie Thunderbolt et le graveur externe Samsung.
Et sous le bureau, un WD 1To USB2 et deux WD 500 Go USB2 ces deux derniers sont débranchés ;-)

L'image apparaissait il y a 1 heure, maintenant y'a un point d'interrogation donc je mets le lien:


http://dc414.2shared.com/download/k4NhNbhz/_PG09291-1.jpg?tsid=20141224-154537-ba1f6db5
 
Dernière édition: