iMac 5 USB et 2 Firewire ?

Mais si Apple a compte les ports USB sur le clavier (et qu'il y en a deux), alors c'est effectivement bizarre, parce qu'il n'y a plus que quatre ports disponibles. Et si il faut utiliser un port du clavier pour le brancher a l'ordinateur, il n'en reste effectivement plus que trois, et dans ce cas, le calcul d'Apple est vraiment foireux.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Peripheral connections
Two 400-Mbps FireWire (IEEE 1394) ports (6); 8 watts shared
Three USB 1.1 ports (shared on two 12-Mbps controllers); two USB 1.1 ports on keyboard <HR></BLOCKQUOTE>
Bon alors, ca veux dire :
- 2 connecteurs Firewire qui se partagent 1 controleur 400Mbps/8watts.
- 3 connecteurs USB sur la base dont 2 se partagent un controleur. (lesquels ??? mystère...)
Ce qui veux dire que l'on branche le clavier sur un port, la souris sur un des 2 ports dispo du clavier, il nous reste donc 2 ports dispos sur la base + 1 port dispo sur le clavier = 3 ports disponibles.
Mais il n'y a que 2 controleurs disponibles en tout !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
Pour l'écran, je confirme..

Je dispose du studio 15", et je peux veux dire que à côté de mon ancien 17" Formac bah y'a pas photo, c'est la même surface d'image..... en beaucoup plus agréable
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Ah oui ? Essaye de baisser la résolution de ton écran plat pour voir si c'est toujours aussi agréable ?
wink.gif

3 port USB au lieu de deux, c'est révolutionnaire et ça s'appelle désormais hub numérique !
je sais pas si vous vous rendez compte, mais maintenant on pourra brancher des periphs sur nos macs alors qu'avant ont pouvait déjà le faire !!! Steve t'es trop fort, mais continue à bosser quand même parce que c'est pas gagné…

Entièrement d'accord.
Je reconnais que le nouvel Imac est assez complet côté connectique, mais c'est la moindre des choses lorsque l'on voit le nombre croissant de périphériques disponibles sur le marché, lesquels n'intègrent souvent qu'une prise, interdissant de fait tout renvoi (comme le scsi)
On trouve normal qu'un ampli audio-video soit truffé d'entrées et de sorties (vu qu'il est le centre du système), pourquoi l'Imac ne suivrait pas cette voie afin que le "concept" de hub numérique soit une réalité ? je sais qu'en terme d'intégration à la machine, cela n'est pas simple, que cela a un coût, mais à ce prix un effort aurrait pu être fait. Reste effectivement la solution du hub externe