Imac 500 DVD figé ???

laustralien2

Membre confirmé
18 Octobre 2004
46
0
73
salut, & SOS!!!

mon Imac 500 DVD s'est soudainement figé sous safari, obligé de l'éteindre en force, au bouton de démarrage .

Au redemarrage avec zap de pram, affichage de la pomme en noir et blanc puis. ecran figé.

Lancé techtool deluxe qui ne detecte rien sur la partition la plus importante, réservée aux fichiers, et sur la part système il cale sur l'analyse intitulée " init unité "

j'accede à mes données lorsque je le démarre en mode target avec cable firewire branché sur mon IBOOK, donc pas de soucis pour mes données, mais j'aimerais bien savoir quoi faire pour le rendre utilisable en mode ordi, car je numérise de la musique depuis des sources analogiques et cet appareil est le roi pour ça.

je cherche desesperemment sur les forums depuis plusieurs heures et je n'ai trouvé aucun cas semblable. merci pour toute aide qui sera de toute façon trés précieuse.

Pour avoir eu des problemes semblables sur mes anciens mac, a tu pensé a changer la pile de la carte mere (elle est sur accessible sur les imac). Quand elle est usé, divers syptomes se manifestent avant les problemes de demarrage mais ça peut commencer comme ça aussi (c'est arrivé sur mon vieux LC475 et sur mon G3 beige).

la pile a été changée 2 semaines avant la panne.

entre temps, le mac a été testé 2 jours non stop, et aucun défaut n' a été détecté.

toujours le mystère.