iMac 5k : Boot Camp sur SSD

Non, je ne suis pas réfractaire à quoi que ce soit, encore faudrait-il que tu précises dans type de Mac tu as procédé, car tu ne donnes aucune information ? Le seul cas différent est avec un Mac Pro.


Ce logiciel Brigadier est une alternative, mais dans le tutoriel que je cite, si tu en avais fait la lecture, dans une page tu aurais appris qu'en lançant tout bêtement Assistant Boot Camp et en faisant un clic dans la barre de menu sur Action...

Voir la pièce jointe 212447

...que l'on peut très bien télécharger les pilotes/drivers et en faire un Copier/Coller dans une clé USB. Mais bon, il faut lire, car il y a des petits trucs que j'ai ajoutés au fur et à mesure, par exemple comment avoir le bon clavier, si, si, c'est facile, mais il faut lire. ;)

Effectivement @Locke, je suis aller trop vite dans la lecture et j'ai cru que c'était à la deuxième étape de BootCamp que j'avais cette possibilité, et ne pouvant y accéder, j'ai regardé l'alternative que tu avais proposé dans ton tuto. Alternative qui fonctionne au poil cela dit ! Et pour le clavier, j'avais lu et appliqué ;)

Et pour ma part, les 2 config qui fonctionnent sont les suivantes :

  • Imac 5K late-2015 / i5 / SSD 1 TO / Barrette SSD Apple 24 GO
  • MBP late-2012 non rétina / i7 / SSD 128 Go / HDD 500 Go
 
Effectivement @Locke, je suis aller trop vite dans la lecture et j'ai cru que c'était à la deuxième étape de BootCamp que j'avais cette possibilité, et ne pouvant y accéder, j'ai regardé l'alternative que tu avais proposé dans ton tuto. Alternative qui fonctionne au poil cela dit ! Et pour le clavier, j'avais lu et appliqué ;)

Et pour ma part, les 2 config qui fonctionnent sont les suivantes :

  • Imac 5K late-2015 / i5 / SSD 1 TO / Barrette SSD Apple 24 GO
  • MBP late-2012 non rétina / i7 / SSD 128 Go / HDD 500 Go
Testé et fonctionnel sur iMac 5k 2017 / MacBook Pro 2010 avec 2 hdd (un dans optimal bay)
 
Non, je ne suis pas réfractaire à quoi que ce soit, encore faudrait-il que tu précises dans type de Mac tu as procédé, car tu ne donnes aucune information ? Le seul cas différent est avec un Mac Pro.
C'est toi qui n'a pas lu le début du post cette fois-ci. :)

Ton tutoriel est très bien sur l'installation vers un usb, malheureusement certains veulent jouer ou utiliser certaines applications gourmandes qui sont assez peu performantes depuis un usb. C'était mon cas sinon j'aurais appliqué a la lettre ton tuto.

Sly54 a dit:
Est ce ce que je comprends bien : pas de BootCamp s'il y a un 2e disque interne ?
Oui et cela a toujours été ainsi dans un MBA, MBP, iMac.
Je suis parfaitement d'accord avec ça. Je n'utilise donc pas bootcamp pour installer windows.
 
Ton tutoriel est très bien sur l'installation vers un usb, malheureusement certains veulent jouer ou utiliser certaines applications gourmandes qui sont assez peu performantes depuis un usb. C'était mon cas sinon j'aurais appliqué a la lettre ton tuto.
Ben je mentionne bien que j'utilise des logiciels lourds en 3D comme Cinema 4 et 3DS Max, étant un grand fan de 3D, maintenant je ne travaille plus que depuis ma version de Windows 10 qui est bien contenue dans un disque dur USB 3.0. Au niveau utilisation, la carte graphique de 4 Go est pleinement utilisée lors des rendus. Et je maintiens que même dans un disque dur USB 3.0 que tout le matériel interne sera utilisé à son maximum et les gros jeux ne posent aucun problème.

Pour jouer, ce qui fait la différence pour certains est de posséder une vraie carte graphique et pas une simple puce Intel. On va dire que j'ai un vieil iMac...

Capture-013.jpg

...mais tout se pase très bien depuis bien longtemps et j'utilise comme moteur de rendu V-Ray, les connaisseurs sauront de quoi je parle. Mais tu as quoi comme Mac pour utiliser Windows ? ;)
 
Ben je mentionne bien que j'utilise des logiciels lourds en 3D comme Cinema 4 et 3DS Max, étant un grand fan de 3D, maintenant je ne travaille plus que depuis ma version de Windows 10 qui est bien contenue dans un disque dur USB 3.0. Au niveau utilisation, la carte graphique de 4 Go est pleinement utilisée lors des rendus. Et je maintiens que même dans un disque dur USB 3.0 que tout le matériel interne sera utilisé à son maximum et les gros jeux ne posent aucun problème.

Pour jouer, ce qui fait la différence pour certains est de posséder une vraie carte graphique et pas une simple puce Intel. On va dire que j'ai un vieil iMac...

Voir la pièce jointe 212491

...mais tout se pase très bien depuis bien longtemps et j'utilise comme moteur de rendu V-Ray, les connaisseurs sauront de quoi je parle. Mais tu as quoi comme Mac pour utiliser Windows ? ;)
Un iMac 27 5k avec Radeon pro 580 8go.
Je n’utilise Windows quasi uniquement pour dcs (simulateur de vol assez gourmand...). Malheureusement par usb3.0 ça ne le faisait pas, même en interne avec hdd mécanique c’était pas terrible...
 
Malheureusement par usb3.0 ça ne le faisait pas, même en interne avec hdd mécanique c’était pas terrible...
Je mentionne USB 3.0 parce que c'est la solution la moins coûteuse, en fait j'ai 2 versions de Windows 10 dont une version contenue dans un boîtier Thunderbolt, et le temps d'apparition du Bureau est de 10 secondes. Pour le commun des mortels, l'USB 3.0 sera suffisant, par contre celui qui veut un peu plus de performance utilisera un boîtier Thunderbolt.

Le moins couteux c'est ceci #176.
 
Je mentionne USB 3.0 parce que c'est la solution la moins coûteuse, en fait j'ai 2 versions de Windows 10 dont une version contenue dans un boîtier Thunderbolt, et le temps d'apparition du Bureau est de 10 secondes. Pour le commun des mortels, l'USB 3.0 sera suffisant, par contre celui qui veut un peu plus de performance utilisera un boîtier Thunderbolt.

Le moins couteux c'est ceci #176.
J’ai jamais essayé en thunderbolt.
Tant que j’arrive à éviter les disques externes et utiliser les internes je ne m’en préoccupe peu. C’est d’ailleurs encore moins cher :)
 
Malheureusement par usb3.0 ça ne le faisait pas, même en interne avec hdd mécanique c’était pas terrible...
C'est sur que l'USB3 n'allait pas rendre ton disque mécanique plus rapide... ;)
Mais sinon, même avec un SSD, l'USB3 n'est pas beaucoup plus lent que le SATA3 des connecteurs internes. Le Thunderbolt est surtout utile avec un disque NVMe.
 
C’est vrai que le nvme est quand même bien. J’ai l’impression de retrouver la même différence entre un SSD sata vs nvme qu’à l’époque entre hdd et SSD...
je me rappelle encore le coup de fouet du ssd sur mon MacBook Pro 2010.