iMac 800x600 et pas plus...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Capripot
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour tout le monde
j'ai un prob avec le 1er imac G3 revB
j'avais mac OS 8.6 dessus, et j'ai fais la mise à jour firmware en 3.0
pour pouvoir installer Mac OS 9.2
(et oui, meme moi le fidele adepte du X je ne l'installe pas dessus pour cause de DD trop petit... dommage)
et .... je n'arrive plus à passer en résolution 1024x768.
Quand je choisis cette résolution dns le tableau de bord moniteurs, il me fais un écran tout blanc/gris

je sais pas d'où ca vient

pouvez-vous m'aider?

Merci pour vos prochaines réponses.

Capripot a dit:
Bonjour tout le monde
j'ai un prob avec le 1er imac G3 revB
j'avais mac OS 8.6 dessus, et j'ai fais la mise à jour firmware en 3.0
pour pouvoir installer Mac OS 9.2
(et oui, meme moi le fidele adepte du X je ne l'installe pas dessus pour cause de DD trop petit... dommage)
et .... je n'arrive plus à passer en résolution 1024x768.
Quand je choisis cette résolution dns le tableau de bord moniteurs, il me fais un écran tout blanc/gris

je sais pas d'où ca vient

pouvez-vous m'aider?

Merci pour vos prochaines réponses.

Tu as installé 9.2 ou 9.2.2 ?

Salut

Juste une idée mais je n'en suis pas sûr

En fait tu as pu perdre la config de ton écran, si tu as le cd du pilote de ton écran essaye de l'installer pour voir.

bah c'est l'écran de l'iMac G3 donc il est intégrer donc les pilotes doivent être intégrés dans Mac OS 9

J'ai installé Mac OS 9.2.2, LA dernière release ;) :p

Capripot a dit:
bah c'est l'écran de l'iMac G3 donc il est intégrer donc les pilotes doivent être intégrés dans Mac OS 9

J'ai installé Mac OS 9.2.2, LA dernière release ;) :p

Le DD fait 6 go non ? OSX bien écrémé fait dans les 1,5 go, moi je dis ça juste en passant ;)

jaipatoukompri a dit:
Le DD fait 6 go non ? OSX bien écrémé fait dans les 1,5 go, moi je dis ça juste en passant ;)
Les conseilleurs ne sont pas les utilisateurs. Passe plusieurs jour sous MacOS X (même Jaguar) sur un G3 @ 233MHz et on en reparle.... ;)

D'autre part on ne connait pas le niveau de ram installé et si c'est moins de 128Mo.... :heu:

MarcMame a dit:
Les conseilleurs ne sont pas les utilisateurs. Passe plusieurs jour sous MacOS X (même Jaguar) sur un G3 @ 233MHz et on en reparle.... ;)

D'autre part on ne connait pas le niveau de ram installé et si c'est moins de 128Mo.... :heu:

Je sais, c'était surtout pour l'info (nombreux sont ceux qui pense qu'un mac récent est vitale pour OSX) et vu que j'utilise régulièrement un imac DV 400 mhz avec 384 mo de mémoire, je sais qu'en temps qu'utilisateur, je préférerais Panther, même sur un 233. ;)

Moi j'ai un 233 avec 160 Mo de RAM. Déjà la 9.2.2, c'est juste. Alors Mac OS X, que ce soit Jaguar ou Panther (l'accès au Tigre lui étant interdit), même pas en rêve ! :)

iDuck a dit:
Moi j'ai un 233 avec 160 Mo de RAM. Déjà la 9.2.2, c'est juste. Alors Mac OS X, que ce soit Jaguar ou Panther (l'accès au Tigre lui étant interdit), même pas en rêve ! :)
exct iDuck, j'ai tout juste 160Mo de RAM et comme j'ai une PM G4 et PM G3 tous deux sous Tiger à côté, celui-ci peut très bienr rester sous Mac OS 9

Donc, si je comprend bien, vous n'avez aucune idées pour mon écran.
Ca m'embête bien, ce serai pas un problème de mise à jour interne mal faite?

iDuck a dit:

Tu trouveras ici même quelqu'un qui tourne avec un mac équivalent sous panther, avec plus de ram certes mais sinon il dit qu'il est très content et il n'est pas fou :D

Pour ton écran Capripot, je ne sais pas, apparemment c'est la carte de vidéo qui serait en cause et là pas grand chose à faire.

Tu as fait un reset de la pram et nvram ?

jaipatoukompri a dit:
Tu trouveras ici même quelqu'un qui tourne avec un mac équivalent sous panther, avec plus de ram certes mais sinon il dit qu'il est très content et il n'est pas fou :D

Peut-être qu'avec plus de RAM, on doit pouvoir faire tourner OS X sans que ça RAM. Mais vu que mon iMac ne vaut plus grand chose, j'ai réduit la dépense au minimum. :D

C'est bon j'ai trouvé, en fait c'est dans l'open-firmware:

Funnymac.com a dit:
Démarrer OpenFirmware Commande + Option + O + F
Pour remettre à zéro la nvram, entrer:
reset-nvram <retour>
set-defaults <retour>
reset-all <retour>