Bonjour, j'ai aussi un probleme de ventilateur qui tourne à fond des le demarrage, imac 21,5 mid 2011 i7 2,8 GhZ, avec mountain lion, j'ai fait une clean install de ML hier sur mon DD et ventilo tourne mais un peu moins souvent mais très bruyant, ce qui est bizzarre c'est que dans istat pro, les deux ventilo HDD et lecteur optique tournent à 1200, celui cpu à 900 1000, et quand le bruit de turbine arrive, hdd et lecteur optique bougent pas et celui du cpu indique 0 rpm alors qu'il y a un bruit de réacteur, et quand ca s'arrete le ventilo cpu montre 3450-2700 et ca dimnue jusqu'à 1000 et plus de bruit et ca recommence et alors de nouveau 0rpm quand catourne à fond, mais comme vous pas aussi à fond que le test ventilo.
Il ne me reste que le nettoyage, ou a faire un downgrade vers lion car je me demande si c'est pas un probleme de mountain lion.
Si vous avez des idées, je suis comme vous assez désemparé.
j'ai pensez à vendre le miens et a racheter un nouveau mais comment le vendre avec ce bruit de turbine.
Après avoir lu d'autre topic j'ai vu celui de vampire1976 et j'ai le meme istatpro en ce qui concerne les ventilo quand ca souffle très fort a savoir le cpu à 0