imac à ventilo bruyant dès le démarrage

Personne sait pk j'ai l'affichage du cpu dans les températures de istat pro ?

Ou si quelqu'un connait un autre logiciel dans ce genre je suis preneur.

Et je peux pas l'ajouter il est pas dans les options
Tu en es sûr ?

Je viens de vérifier : dans la version 4, on peut l'ajouter (*). Dans la version je suis presque sûr qu'on pouvait l'ajouter. Dans les versions encore plus anciennes, je ne sais plus…

(*) un clic sur sensors et là, par glissé - déposé on ajoute ou on retire ce que l'on souhaite.

OK, si j'ai bien vu, tu utilises iStat Pro alors que moi j'utilise iStat menu. La différence doit provenir de là, même si c'est le même éditeur.

Pour mettre une image, il faut passer par un hébergeur extérieur (http://www.imageshack.us, http://tinypic.com etc.)
Et mettre le lien en ayant cliqué sur l'icône de l'image (petite montagne) du msg en cours.

Ah ok moi je prennais le lien direct, merci :)

Concernant mes probs de ventilo (si c'est vraiment un prob) j'ai contacté apple et un technicien va venir chercher l'imac chez moi.

J'aurais préféré éviter de le renvoyer mais j'ai pas vraiment le choix.

Arf le renvoyer je pense que je suis bon aussi...

Mon Imac I7 et 680MX passe en mode soufflerie dans bootcamp apres 10min de jeu (Civ 5) c est tres desagreable...

Il faut que test si dans mac os j ai le pb

Je suis même pas sur que le mien aie un problème, j'arrive pas à trouver une réponse !

Donc je vais peut être le renvoyer pour rien, et ça me fait bien C****.

J'ai lu sur le forum que guilde wars 2 est très gourmand au niveau du processeur, est ce que c'est une raison pour qu'un proc i5 quad core 3,2ghz soit utilisé jusqu'à 60% pour un jeux ? (avec quelques trucs en plus, du genre skype, itunes) et pour que le ventilo monte a 2000 rpm ?

Je ne trouve pas la réponse à cette question et je vais donc devoir le renvoyer pour être fixé.

Bonjour, j'ai aussi un probleme de ventilateur qui tourne à fond des le demarrage, imac 21,5 mid 2011 i7 2,8 GhZ, avec mountain lion, j'ai fait une clean install de ML hier sur mon DD et ventilo tourne mais un peu moins souvent mais très bruyant, ce qui est bizzarre c'est que dans istat pro, les deux ventilo HDD et lecteur optique tournent à 1200, celui cpu à 900 1000, et quand le bruit de turbine arrive, hdd et lecteur optique bougent pas et celui du cpu indique 0 rpm alors qu'il y a un bruit de réacteur, et quand ca s'arrete le ventilo cpu montre 3450-2700 et ca dimnue jusqu'à 1000 et plus de bruit et ca recommence et alors de nouveau 0rpm quand catourne à fond, mais comme vous pas aussi à fond que le test ventilo.
Il ne me reste que le nettoyage, ou a faire un downgrade vers lion car je me demande si c'est pas un probleme de mountain lion.
Si vous avez des idées, je suis comme vous assez désemparé.
j'ai pensez à vendre le miens et a racheter un nouveau mais comment le vendre avec ce bruit de turbine.
Après avoir lu d'autre topic j'ai vu celui de vampire1976 et j'ai le meme istatpro en ce qui concerne les ventilo quand ca souffle très fort a savoir le cpu à 0

766515Capturedcran20130125204452.png

132518Capturedcran20130125204438.png

Dernière édition:
Bon je viens de faire n apple hardware test, le bruit est présent, ill me donne cette erreur:
apple hardware test 4MOT/4/40000002:CPU
Apparement probleme de ventilo cpu.

Du fait du post précédent, j'ai fait le AHT (Apple Hardware Test) et j'ai obtenu

4SNS/1/40000000 TGOD-111.000

En regardant dans les différents sites, je ne suis pas arrivé à me faire une idée correcte du problème. Peut-être pourriez vous m'aider ?

1) existe-t-il un site avec les descriptions officielles des erreurs d'AHT ? (SNS/TGOD...)

2) Certains sites parlent de pb de capteurs (du fait de SNS). J'ai déjà changé le capteur température du DD et de l'ambiant pour rien. Sauriez vous si il existe un capteur pour le CPU et quel serait sa référence (iMac 2009 Early) ?

Merci pour votre aide,

Ange

Moi je comprends pas un truc, pk dans istat pro j'ai que 1 seul ventilateur ? y'en a qu'un dans les nouveaux imac ?

Et pour les températures même chose, j'ai pas la température du processeur, j'ai beau regarder dans les réglages d'istatpro je trouve rien qui permette de les afficher.

Est ce que quelqu'un a une solution ? Sinon, existe t-il un autre logiciel qui permette de surveiller les températures et vitesse des ventilos ?

En Widgets il en existe pas d'autre ?

Istatpro est bien fait mais je voudrais voir dans un autre si ça m'affiche les températures du processeur vu que j'arrive pas a les afficher dans celui la.

J'ai déposé mon imac chez Apple Center de Grenoble.
Même constat : sonde de température CPU HS
Leur seule proposition : changer la carte logique pour 650€ (sonde soudée sur carte logique)

Donc je suis à la recherche de solutions me permettant de réguler/fixer manuellement la vitesse du ventilo CPU.

J'ai déjà testé en vain :
FanControl, smcFanControl, HDD Fan Control et même MPFanControl qui en gros ne permettent que de modifier la vitesse minimum (1200 rpm) quand le ventilo est au (quasi) repos. Mais si le CPU lui demande d'augmenter sa vitesse, pas d'action possible (ou alors j'ai raté quelque chose)
SSDFanControl lui ne gère que les ventilo disques et Lecteur optique....

Si vous en connaissez qui saurait agir, je suis preneur !!!!!

Merci par avance.