imac à ventilo bruyant dès le démarrage

Si la sonde est HS je vois pas trop comment tu veux pouvoir le contourner de façon logicielle... Mais c'est sûr qu'à ce prix... c'est le prix de réparation des Mac quoi, vaut mieux pas que ça tombe en panne...
 
Je cherche à intervenir sur la vitesse de rotation du ventilo, à modifier les valeurs demandées par le CPU qui est "trompé" par la sonde HS.
Comme le logiciels X Fan control indiquent qu'il peuvent modifier la valeur de rotation minimum, je me dis que cela doit être possible de modifier la valeur demandée (par exemple ajouter un coef : 10%, 50% de la valeur demandée par le CPU)...
 
... mais tu n'arrives pas, à mon avis si la sonde est défectueuse il ne faut pas s'attendre à ce que le contrôle de vitesse réagisse normalement, ou soit "pilotable" normalement...
 
Pourquoi ? car je ne veux commander la sonde, mais le ventilo.

Sur un autre thread, quelqu'un avait ajouté un interrupteur sur le ventilo (mais photos ont disparues et le mac vendu), et une personne avait proposé de mettre un rhéostat.
Cela pourrait être un plan B mais compliqué et pas très mac, mais j'aimais bien le principe, et l'idéal serait de le faire par logiciel.
 
Bonjour,
J'ai mon iMac qui faisait un bruit de ventilo dès le démarrage ce matin.
J'ai appelé l'assistance Apple : ils m'ont demandé de débrancher le câble d'alimentation derrière l'écran puis de rester appuyer 15 secondes sur le bouton de démarrage. Ils m'ont ensuite demandé de rebrancher le câble. Et là comme par magie, plus de bruit de ventilo. Ouf
 
J'ai appelé l'assistance Apple : ils m'ont demandé de débrancher le câble d'alimentation derrière l'écran puis de rester appuyer 15 secondes sur le bouton de démarrage. Ils m'ont ensuite demandé de rebrancher le câble. Et là comme par magie, plus de bruit de ventilo. Ouf
C'est un SMC, le lien est dans ma signature histoire que tu saches ce que tu as fait. ;)

Tu sais que le message date de 2013. :D