iMac iMac A1311

HGEORGES

Membre enregistré
2 Juillet 2021
9
1
68
Bonjour
mon iMac A1311 ne veut plus rien savoir
Tous les raccourcis restent sans effet
Ecran noir
Le seul signe de "vie" c'est un BIP BIP........ bien audible jusqu'à forcer l'arrêt
je m'attends au pire mais j'aimerais un avis éclairé
Merci

Bonjour,

Les iMac A1311 vont du late 2009 au late 2011, c'est donc un peu vague.

Néanmoins, si tu branches ton iMac sur un autre écran, est ce que c'est aussi un écran noir qui s'affiche sur l'autre écran ?
A l'allumage, entends tu le disque dur tourner ?

Bonjour,

Les iMac A1311 vont du late 2009 au late 2011, c'est donc un peu vague.

Néanmoins, si tu branches ton iMac sur un autre écran, est ce que c'est aussi un écran noir qui s'affiche sur l'autre écran ?
A l'allumage, entends tu le disque dur tourner ?
Bonjour
Pour être précis c'est un iMac Core i5 21.5" Mi 2011 - 2.5 GHz Core i5 (I5-2400S)
A part les BIPx3 qui signalent à priori un problème de RAM, il n'y a aucun autre bruit
Les barrettes n'ont pas été touchées!
J'ai aussi un iMac Core 2 Duo" 2.4 (Early 2008), mais je n'ai jamais branché un autre Mac dessus...
Je vais essayer de sortir les barrettes et les remettre après un coup de bombe "contact"! Bonne idée???

J'ai une barrette et un slot morts???
Ou un souci dans l'interaction entre la RAM et le reste de l'appareil, ce qui mettrait en cause la carte-mère.
J'ai eu ce problème, pas au niveau RAM mais au niveau stockage.
Je te souhaite que ce soit juste un problème de barrette(s).

j'ai interverti les barettes et là BIP.......BIP il n'y a pas de RAM
J'ai une barrette et un slot morts???
Au total, tu as combien de barrettes ? Et combien de slots mémoire ?
Il faut que tu essaie de démarrer avec une seule barrette, slot A puis slot B, pour identifier les combinaisons qui marchent.

Au total, tu as combien de barrettes ? Et combien de slots mémoire ?
Il faut que tu essaie de démarrer avec une seule barrette, slot A puis slot B, pour identifier les combinaisons qui marchent.
2 barrettes de 2Go - 2 slots
Toutes les combinaisons donnent "pas de RAM" (1 BIP)
1 barrette dans 1 slot puis l'autre
même chose avec la 2ième barrette
puis à nouveau les 2 barrettes
intervertir les emplacements
"PAS DE RAM"
j'ai plus du tout "problème de RAM" (3 BIP)

Dernière édition:
Toutes les combinaisons donnent "pas de RAM" (1 BIP)
Tu as bien nettoyé les contacts des barrettes ? Et bien vérifié qu'il n'ya plus de poussières dans les slots (ce qui empêchait le contact de se faire) ?
As tu moyen de tester d'autres barrettes, pour savoir si ce sont tes 2 barrettes qui défectueuses, ou alors si ce sont les 2 slots ?

Tu as bien nettoyé les contacts des barrettes ? Et bien vérifié qu'il n'ya plus de poussières dans les slots (ce qui empêchait le contact de se faire) ?
As tu moyen de tester d'autres barrettes, pour savoir si ce sont tes 2 barrettes qui défectueuses, ou alors si ce sont les 2 slots ?
C'est à tester, en effet, même si je ne crois guère au scénario de 2 barrettes qui lâcheraient pile en même temps. Ce qui nous renvoie a priori aux slots, lesquels nous renvoient à la carte-mère le cas échéant.

• Snif
Réactions: HGEORGES
les contacts sont bien propres!
c'est vrai que ça parait GROS que les 2 barrettes crament de concert!
j'ai un iMac début 2008 donc RAM DDR2
sinon mon portable ASUS a des barrettes DDR3 mais est ce que je peux tester sur un PC???

les contacts sont bien propres!
c'est vrai que ça parait GROS que les 2 barrettes crament de concert!
j'ai un iMac début 2008 donc RAM DDR2
sinon mon portable ASUS a des barrettes DDR3 mais est ce que je peux tester sur un PC???
J'ai appris (à mes dépens) que même un iMac a 3 ennemis majeurs : l'environnement fumeur (et je suppose vapoteur aussi), l'humidité et la poussière. Surtout, de ce que m'a expliqué le dernier tech que j'ai vu pour feu mon iMac, dans des appareils comme celui-ci où les différents composants sont plus ou moins "serrés comme des sardines".
Toujours de la même source, l'accumulation de poussière et/ou goudrons de cigarette et/ou humidité fait chauffer les circuits (et même le ventilateur peut être affecté). C'est comme ça que la carte-mère de mon iMac a lâché (j'étais un GROS fumeur).
Est-ce que ton iMac chauffe par moments ? Je veux dire, dans des températures qui sortent un peu de la normale ?

J'ai appris (à mes dépens) que même un iMac a 3 ennemis majeurs : l'environnement fumeur (et je suppose vapoteur aussi), l'humidité et la poussière. Surtout, de ce que m'a expliqué le dernier tech que j'ai vu pour feu mon iMac, dans des appareils comme celui-ci où les différents composants sont plus ou moins "serrés comme des sardines".
Toujours de la même source, l'accumulation de poussière et/ou goudrons de cigarette et/ou humidité fait chauffer les circuits (et même le ventilateur peut être affecté). C'est comme ça que la carte-mère de mon iMac a lâché (j'étais un GROS fumeur).
Est-ce que ton iMac chauffe par moments ? Je veux dire, dans des températures qui sortent un peu de la normale ?
à vrai dire ça n'est pas moi l'utilisateur habituel et elle n'était pas très attentive à ça, comme pas mal de gens
mais je pense, vu la poussière jusque dans les slots, qu'il a dû bien chauffer
reste à vérifier les barrettes pour confirmer... j'essaie sur mon PC???

reste à vérifier les barrettes pour confirmer... j'essaie sur mon PC???
Si c'était moi, je verrais avec mes potes si quelqu’un a la bonne référence de barrette pour un test, ou bien je commanderais une barrette pour tester et retour (gratuit) si ça ne marche toujours pas.

Si c'était moi, je verrais avec mes potes si quelqu’un a la bonne référence de barrette pour un test, ou bien je commanderais une barrette pour tester et retour (gratuit) si ça ne marche toujours pas.
j'ai pensé à ça aussi, je prends une 4Go et je vois!?
j'ai 2 slots libres sur mon ASUS.... je ne tente pas?

Sauf erreur, pour un 21,5" de mi-2011, ce serait ce modèle-là (ici config 2 x 2 Go) :

• J’aime
Sauf erreur, pour un 21,5" de mi-2011, ce serait ce modèle-là (ici config 2 x 2 Go) :
il peut prendre 2x4Go pour le booster au passage, si ça marche bien sûr

• J’aime
Réactions: Kolof
  • J’aime