iMac alu et version Léopard.

Caraud

Membre confirmé
29 Août 2007
66
3
Bonsoir,
Desolé si ce sujet a déjà été abordé mais après 30 min de recherche sur les forums je n'ai pas trouvé la réponse.

J'ai commandé mon iMac le 29/10 chez un revendeur agrée (toujours pas reçu) pour m'assurer que Léopard sera préinstallé.
J'ai vu qui a des gens qui ont passé commande plus tard et l'on reçu avec Tiger préinstallé et le DVD de Léopard à l'interieur.
De qu'elle version s'agit-il? Est-ce une mise à jour, et surtout, dans le cas affirmatif, y a t'il de contraintes??
Si je veux formater mon hd suis-je obligé d'installer Tiger et ensuite la MAJ de Léo?
Cela fait beaucoup de questions!!!! Merci de votre patience.:up:
 
Si tu as Tiger d'installé d'origine, tu insères le DVD de Leopard (normalement fourni avec) et tu l'installes selon la méthode de ton choix.

Cette version de Leopard est complète (dans la mesure qu'il s'agit de la 10.5.0), la seule contrainte est d'avoir un Mac OS X.4.10 minimum déjà présent pour l'installer sur la machine. Donc, une fois que Leo est en place, rien n'oblige à recourir à Tiger pour faire une réinstallation, même une "Clean Install". ;)
 
Merci pour ta réponse!:up:
Dernière question : et si mon hd tombe en panne ? Dans ce cas (un peu particulier) je n'aurai plus Tiger dessus pour migrer vers Léopard:(

Merci encore!
 
Merci pour ta réponse!:up:
Dernière question : et si mon hd tombe en panne ? Dans ce cas (un peu particulier) je n'aurai plus Tiger dessus pour migrer vers Léopard:(

Merci encore!
C'est toujours utile d'avoir un DD externe sur lequel on clone régulièrement le DD interne…

Ah, mais si les deux tombent en panne ?

C'est toujours utile d'avoir un 2ème DD externe sur lequel on clone régulièrement le DD interne et le premier DD externe…

etc… :siffle:
 
Merci pour ta réponse!:up:
Dernière question : et si mon hd tombe en panne ? Dans ce cas (un peu particulier) je n'aurai plus Tiger dessus pour migrer vers Léopard:(

Merci encore!
Bien sûr que si ! Dans ce cas, Tiger est sur les DVD d'installation du Mac. Leopard c'est un DVD supplémentaire fourni, sinon il faut le commander sur l'Apple Store (8,95€).
 
Bien sûr que si ! Dans ce cas, Tiger est sur les DVD d'installation du Mac. Leopard c'est un DVD supplémentaire fourni
:love:
Merci!! C'est tout ce que je voulais entendre :love:
Sinon, si je Timemachine mon hd externe, en cas de crash je pourrais rapatrier mes fichiers et mon OS ou juste mes fichiers??:confused:
Est-ce l'équivalent de ce qu'on appelle clone? J'y connais rien (encore)
 
Non pas vraiment, parce qu'il te faut un Leopard fonctionnel pour pouvoir récupérer les backup de TimeMachine.
 
Cette version de Leopard est complète (dans la mesure qu'il s'agit de la 10.5.0), la seule contrainte est d'avoir un Mac OS X.4.10 minimum déjà présent pour l'installer sur la machine.
Pas vraiment. On peut installer ce Leopard-là sur une machine "nue", par exemple après formatage du disque. Testé à 2 reprises. Pas besoin d'avoir Tiger préinstallé.
 
Pas vraiment. On peut installer ce Leopard-là sur une machine "nue", par exemple après formatage du disque. Testé à 2 reprises. Pas besoin d'avoir Tiger préinstallé.
Par "nue", tu entends : tu formates, tu éteinds puis tu insères le DVD de Leopard ?
 
Non, je formate, puis j'installe Leopard. Cela revient au même, non ?

Pas vraiment, car le disque de Leopard est déjà accepté à ce moment là. Je m'interroge sur un disque dur interne vierge au moment où on insère le DVD de Leopard.

De toute façon, il n'y a pas de contrainte réelle à ce DVD. Il y aura toujours un OS X d'installé avant de l'insérer. Qu'importe que ce soit X.4.10 ou X.5.x. ;)