iMac ancien

Yuupaas

Membre enregistré
16 Octobre 2021
2
0
29
Bonjour,

Je pense me trouver sur le bon forum pour vous questionner sur un iMac que je possède.
Je n’y connais pas grand chose. Quand je vais dans « A propos de ce ma » il y a écrit :
Mac OS X
Version 10.4.11

Processeur 2GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire : 1 Go 667 MHz DDR2

voilà je voulais savoir si je pouvais faire quelque chose pour augmenter sa mémoire pour pouvoir l’utiliser, je ne peux pas aller sur des sites comme Youtube Par exemple.
Je voulais le vendre à 25 euros pour m’en débarrasser, pourriez vous me dire si c’est le juste prix ?
Bonne soirée à vous ! :)
 
Tu ne vas pas pouvoir en faire grand chose. A priori c'est un iMac de 2006, donc la mémoire maxi est de 3Go, et l'OS le plus récent possible est Lion, qui a 10 ans. Tu auras quand même des problèmes avec internet et youtube. En plus la carte graphique peut lacher d'un moment à l'autre (c'est ce qui est arrivé sur le mien au bout de 9 ans, et le tien en a 15).
Si tu veux vraiment t'en servir le mieux est d'installer un linux dessus, ce n'est pas très compliqué, il y a d'excellents tutos sur le net pour ça.
 
  • J’aime
Réactions: Yuupaas
Disons qu'il s'agit là d'un vieux clou qui peut tjrs servir pour écouter de la musique et regarder des films avec VLC ou autre (si la dernière version veut bien s'installer sur un OS si vieux bien sûr !). :D
 
  • J’aime
Réactions: Yuupaas
A priori c'est un iMac de 2006, donc la mémoire maxi est de 3Go
Pas forcément, ça peut aussi être un 20 pouces de 2007 pouvant recevoir 6 Go de Ram, capable de faire tourner El Capitan. L'iMac, il est en plastique blanc (2006), ou en métal couleur "alu" (2007) ?
 
Pas forcément, ça peut aussi être un 20 pouces de 2007 pouvant recevoir 6 Go de Ram, capable de faire tourner El Capitan. L'iMac, il est en plastique blanc (2006), ou en métal couleur "alu" (2007) ?
Il est en plastique blanc…
Même si je pouvais augmenter la mémoire, on est d’accord que je ne peux pas accéder à beaucoup de sites du style YouTube ?
 
Sur mon portable avec Snow Leopard, je ne peux pratiquement rien faire sur Internet avec un vieux Firefox.
Oui, il faut trouver des posts de Moonwalker qui donne des noms d'autres navigateurs, qui permettent encore de naviguer un peu sous d'anciens OS.
 
Oui, il faut trouver des posts de Moonwalker qui donne des noms d'autres navigateurs, qui permettent encore de naviguer un peu sous d'anciens OS.

Je me demande d'ailleurs combien de temps je vais pouvoir tenir avec Mojave. 2 ans ? 3 ? Je crois qu'Apple devrait arrêter sous peu le support pour ce système. Avec Snow Leopard, les problèmes de navigation avec Safari ont commencé au bout de 6 ans. Puis un jour, fini Firefox. Ce dernier m'a fait savoir que mon OS était trop ancien pour la nouvelle version.

J'ai un SSD avec Big Sur tout "équipé" mais pour l'instant je préfère rester sur ce système qui me va comme un gant. Il pourrait surtout me servir de roue de secours en cas de crash.
 
Je me demande d'ailleurs combien de temps je vais pouvoir tenir avec Mojave. 2 ans ? 3 ?
Les mises à jour de sécurité devraient être terminées.
J'avoue me tâter pour passer mon MP 2010 sous Catalina…
 
Dernière édition:
Bah, sur mon ordi principal (Mini 2012) je suis toujours avec El Cap. Tant que les navigateurs sont à jour j'y reste.
Après ce sera Mojave qui tourne bien. Pas de Catastropha j'ai plein de 32bits.
Pis après certainement Mint…
 
Les 32 bits sont la raison pour laquelle je garde toujours au moins 1 Mac sous Snow Leopard (deux actuellement : un Mac mini de 2010 (avec une seconde partition sous Sierra, et un second SSD sous Windows 7) et un MacBook "Alu" de 2008). J'ai déjà passé mon MBA sous Big Sur, et je panse que le MBP ne va pas tarder à suivre (il est sous Mojave actuellement).