iMac : besoin de quelques conseils

Dor-El

Membre actif
19 Juin 2007
219
0
Bonjour,

Actuel possesseur d'un eMac je compte changer pour un iMac.

Après hésitations je pense m'orienter vers un 20 pouces 2,66 ghz sur le site de Apple.
Ce modèle ayant la particularité de n'avoir qu'une seule barette de 2 go, pratique pour passer à 4 go plus tard.

Mais voila aujourd'hui je suis tombé sur le site de Surcouf qui propose un modèle dont eux seuls proposent une telle configuration.

http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?TypeAction=goCar&idproduct=9655919#tab

Cela vaut-il le coup ?
Savez-vous pourquoi ils sont les seuls à proposer un tel modèle et si il y a des incovénients ?

Que me conseillez-vous ?
Mon utilisation serait principalement pour du graphisme.

Merci. :)
 
ils sont pas les seuls à proposer ce modèle. Vous pouvez aussi avoir cette configuration sur l'Apple Store. Surcouf est juste 90€ moins cher.
 
Faites attention au délai de livraison, car normalement les CTO, c'est un délai de 2 semaines au moins, à moins que vous ne soyez pas pressé. :)
 
Ok, merci de vos réponses rapides.

Si je prend un modèle sans modifications matériels sur le site d'Apple, quel est le délai approximatif de livraison ?

Sinon au vu de mon utilisation (Xpress, Illustrator, Photoshop principalement) me conseillez vous le modèle à 2,4 ghz avec 2 go de ram ou celui à 2,66 ghz avec 2 go de ram ?

Merci d'avance.
 
Concernant les délais, le site d'Apple indique "envoyé sous 24h".
Concernant la puissance, la différence de fréquence n'est pas vraiment significative il me semble. La grosse différence se joue au niveau de la carte graphique, un peu plus puissante sur le modèle 2,66GHz. Mais pour l'utilisation que tu en auras, le modèle 2,4 me semble assez suffisant. Après, c'est sûr que le 2,66 est mieux.
 
Ok, merci.

Pour le délai de livraison je parlais plus du delai apres que Apple l'ai confié au transporteur.

Je crois voir lu sur les forums qu'il fallait compter une semaine d'envoi depuis la Chine puis 2-4 jours par UPS/TNT.
 
Oui, pour les ordinateurs non configurés par l'acheteur, les délais sont très corrects. Pour les autres, tout dépend de la configuration...
 
Je crois vraiment pas avoir de chance.

Je me suis donc lancé, ma commande devait être livrée aujourd'hui'hui par UPS, mais leur site indique :

Statut : Exception
icn_help_blue.gif

Reportez-vous à la description ci-dessous Livraison reprogrammée : 04/12/2008

10:49 UN NOM DE RUE CORRECT EST NECESSAIRE POUR LA LIVRAISON. UPS RECHERCHE CETTE INFORMATION.


Je ne comprend pas trop vu que ma rue existe totalement (c'est d'ailleurs une impasse que les autres transporteurs venus chez moi auparavant (La Poste, France Express, Chronopost) ont trouvés facilement.

Je crains le pire pour la suite. :(
 
Leur as-tu donné un N° de portable? Je le fais à chaque fois que j'ai à me faire livrer car il y a plusieurs maisons au même n° de rue chez moi. Et forcément, ça patauge. Mais en général, ils appellent.
 
Mais voila aujourd'hui je suis tombé sur le site de Surcouf qui propose un modèle dont eux seuls proposent une telle configuration.
J'ai surtout l'impression que SURCOUF ne sait pas ce qu'il vend.

Ex pour un MBP 2.4ghz : CG 9600 GS 512mo alors que c'est une 9400/9600 de 256mo

(Carte Graphique nVidia GeForce 9600 GS Mémoire vidéo dédiée 512 Mo)
 
Passe leur un coup de fil...

Oui c'est fait. D'ailleurs 10 min après je recevoir un email de l'Apple Store me disant de les appeler.

Mais apparemment le colis n'est jamais parti de leur entrepôt régional, il était bloqué selon la personne au téléphone et devrait être livré demain matin.

Là où ils sont fort c'est que pour eux la rue est incorrect, mais selon leur site ils m'ont envoyés une carte postale à cette adresse incorrect toujours selon eux pour que je les appel...