iMac IMAC Bloqué, affichage figé!

lwouis

Membre confirmé
11 Janvier 2010
79
2
Bonjour, voici l'écran d'accueil au redémarrage de mon IMAC 27 pouces de 2015, et cela s'arrête ici ! L'ordinateur ne va pas plus loin, l'écran devient
noir, et quand je redémarre je reviens sur cet affichage, j'ai retiré toutes les connections USB, mais même punition ! Je n'ai pas de sauvegarde time
machine :mad:, Que dois je faire mes enfants ? :angelic:


Capture d’écran 2021-06-12 à 10.11.09.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, j'ai essayé plusieurs fois les deux opérations MAIS RIEN !:meh:
Donc, au démarrage en maintenant la touche shift ou en maintenant les touches cmd+R et/ou alt+cmd+R tu reviens systématiquement avec cet écran noir et un blocage de la barre de progression ? Si oui, ton iMac à un simple disque dur à plateaux, l'option Fusion Drive ou un SSD ? Sur le fond, ça ne changera pas grand-chose de le savoir, mais il semblerait bien que cela provienne du disque dur qui a rendu l'âme.
 
Donc, au démarrage en maintenant la touche shift ou en maintenant les touches cmd+R et/ou alt+cmd+R tu reviens systématiquement avec cet écran noir et un blocage de la barre de progression ? Si oui, ton iMac à un simple disque dur à plateaux, l'option Fusion Drive ou un SSD ? Sur le fond, ça ne changera pas grand-chose de le savoir, mais il semblerait bien que cela provienne du disque dur qui a rendu l'âme.
Cela y ressemble fortement !!! Je l'amènerais dans un apple agrée à la Rochelle, pour vérifier ! Comme j'ai un dropbox normalement tous est sauvegardé , sauf ceux que je ne trouverais plus;). Merci
 
Cela y ressemble fortement !!! Je l'amènerais dans un apple agrée à la Rochelle, pour vérifier ! Comme j'ai un dropbox normalement tous est sauvegardé , sauf ceux que je ne trouverais plus;). Merci
J'ai un iMac 27" de 2015 et un SSD d'origine. Dans ton iMac il y a quoi ?
 
Cela y ressemble fortement !!! Je l'amènerais dans un apple agrée à la Rochelle, pour vérifier !
Même si c'est le dd qui a rendu l'âme, tu devrais pouvoir démarrer sans problème avec les touches cmd alt R enfoncées (idéalement, câble Ethernet branché sur l'iMac vers ta box).
 
Cela y ressemble fortement !!! Je l'amènerais dans un apple agrée à la Rochelle, pour vérifier ! Comme j'ai un dropbox normalement tous est sauvegardé , sauf ceux que je ne trouverais plus;). Merci

J'ai un iMac 27" de 2015 et un SSD d'origine. Dans ton iMac il y a quoi ?
De mémoire ce n'est pas un SSD avec 1To cela m'aurait couté 1 milliard en 2015 !:)
 
Même si c'est le dd qui a rendu l'âme, tu devrais pouvoir démarrer sans problème avec les touches cmd alt R enfoncées (idéalement, câble Ethernet branché sur l'iMac vers ta box).
Oh purée , j'arrive à démarré avec tes touches combinées, MAIS voila ce qui s'affiche et ne bouge , de plus j'ai eu l'idée lumineuse de penser qu'il été en clavier querty après avoir tapé 10 fois le code en AZERTY :mad: , mais cela reste là ! et ne bouge pas et reste une fenetre ouverte ou je peux entrer un réseau et mot de passe ...

IMG-0307.jpg

Oh, la barre de chargement avec la terre qui tourne avance o_O!!! Wait and see à demain Bonne soirée
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, je suis en wifi, tu penses qu'il faudrait essayer en ethernet ?
Oh que oui, de plus avec un câble Ethernet tu n'auras pas de mot de passe à entrer. Ta copie écran indique bien une déconnexion d'avec les serveurs d'Apple, signe que ta bande passante semble bien faible en Wi-Fi.
 
Je viens de connecter en ethernet, il m'indique maintenant la terre avec un bandeau de téléchargement d'environ six heures, cela fluctue ???, Pourtant j'ai la fibre, mais c'est possible que la carte wifi de l'imac soit un peu plus lente, j'avais fait un comparatif entre mon macbook air en wifi et c'est du simple au double, mais ce n'est pas minable non plus, bon ben j'attends, a plus tard.
 
Bonjour, je suis en wifi, tu penses qu'il faudrait essayer en ethernet ?
Bonjour,
Je pense que oui j'ai trouvé ceci :
L'error 5010F indique que la sécurité du wifi n'est pas satisfaisante que pour que la récupération du système se fasse en ligne...
En résumé il faut soit se connecté via câble Ethernet
 
  • J’aime
Réactions: lwouis
Bonsoir, voila ce que j'arrive à avoir , mais j'ai bien essayé de redémarrer du disque, rien, je n'ai pas de time machine, que dois je faire maintenant ?:(, si je fais rien ou si je redémarre l'ordi rien ne se passe !

IMG_0317.jpg IMG_0316.jpg IMG_0315.jpg IMG_0314.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai supprimé tes photos, mais je les ai remises correctement. Dans une réponse, fais un clic sur Joindre un fichier, ce sera plus simple, il ne faut pas obliger les membres à ouvrir un compte Google pour voir tes images.
Bonsoir, voila ce que j'arrive à avoir , mais j'ai bien essayé de redémarrer du disque, rien, je n'ai pas de time machine, que dois je faire maintenant ?:(, si je fais rien ou si je redémarre l'ordi rien ne se passe !
Ce n'est pas clair, on ne sait pas ce que tu fais exactement ! Lorsque tu as démarré en étant connecté avec un câble Ethernet, après l'affichage du globe tournant, tu as eu ce type de fenêtre...

IMG_0315.jpg

...que se passe-t-il si tu fais un clic sur Réinstaller OS X ? Par défaut, cette réinstallation par-dessus l'ancienne version ne supprime pas les fichiers, dossiers, logiciels, réglages et données personnelles, uniquement que les fichiers système.

Dans cette copie écran, il y a des anomalies. Déjà tu as 2 fois Macintosh HD, celui qui est sélectionné est grisé, donc non monté et tenter une réparation ne peut pas se faire...

IMG_0314.jpg

...par défaut le premier Macintosh HD ne doit pas porter ce nom, mais devrait commencer par la taille du disque suivi du nom de la marque. Vu la copie écran de Utilitaire de disque tu es resté sur une ancienne version d'OS X du genre Yosemite. Dans la dernière copie écran que je cite dans ma réponse, la partition bleutée sélectionnée, si tu fais un clic sur Monter, que se passe-t-il ?
 
Si je clique sur Réinstaller L'OS X , il s'affiche OS X Yosemite j'essaie de reinstaller l'ox mais il s'affiche : "Une erreur s'est produite lors de la préparation de l'installation essayer d'exécuter à nouveau cette application " ???