iMac IMAC Bloqué, affichage figé!

Si je clique sur Réinstaller L'OS X , il s'affiche OS X Yosemite j'essaie de reinstaller l'ox mais il s'affiche : "Une erreur s'est produite lors de la préparation de l'installation essayer d'exécuter à nouveau cette application " ???
Si tu répondais aussi à la deuxième question en relation avec la 2ème copie écran de la réponse #19 , ce serait mieux.
 
Bonjour quand je clique sur le deuxième Macintosh HD il me dit échec du montage impossible de monter le disque Macintosh HD essayer de le réparer avec Utilitaire de disque puis réessayer de le monter !!!
 
Bonjour quand je clique sur le deuxième Macintosh HD il me dit échec du montage impossible de monter le disque Macintosh HD essayer de le réparer avec Utilitaire de disque puis réessayer de le monter !!!
Bien, dans Utilitaire de disque tu sélectionnes le premier Macintosh HD...

IMG_0314.jpg

...et tu exécuteras les options Vérifier le disque et Réparer le disque. Est-ce que le deuxième Macintosh HD est toujours grisé ? Par curiosité dans la fenêtre avec les 4 outils...

Terminal.jpg

...dans la barre de menu en haut, un clic sur Utilitaires et tu sélectionnes le Terminal. Dans la fenêtre noire qui s'ouvrira, tu taperas...
Bloc de code:
diskutil list
...en validant avec la touche Entrée, pour le résultat fais une photo.