Imac bloqué apres essai d'instal XP ...

oukala

Membre confirmé
8 Janvier 2008
25
0
bjr,

J'ai voulu installer XP sur mon Imac intel ( je débute sur mac, la preuve plus loin ... ) apres la session partition de 32 go, apres avoir introduit le CD xp pro LSD, l'ecran est devunu blanc et rien ne se passait ... aucun menu me proposant de choisir ma partition ni mon formatage ...

j'ai reussi avec bcoup de difficultés a sortir le cd xp.

Au redemarrage du MAC ecran blanc puis ecran noir avec la line en haut " NO bootable device - insert boot disk and press any key "

J'ai compris que j'avais sans que l'on m'en donne le choix ... ecrasé Leopard et tout et tout ...

J'ai tenté de mettre le dvd Loeopard , même chose ... ecran blanc puis noir ... avec la même indication "No bootable ...... key" ... idem en mettant le 1cd de tiger ...

Bref, j'ai tout planté ET comment m'en sortir sachant que je débute ... fort mal sur MAC ...

Comment réinstaller Tiger ou Leopard sachant que mon dvd Leopard est

"upgrade DVD" ei me faut suremen repartir de Tiger ?

Je ne vois pas non plus de cd ou dvd de depannage ou restauration (comme sur pc) dans ma boite MAC...

Alors là, je suis mal car mon iMAC ne boot sur aucun cd !

Qui peut m'aider a me sortir de l'orniere ? quel site peut me donner des procedure dedépannage ? ou puis je avoir un depannage par tel pour reconfiguer mon mac - je paye evidemment !!!

merci de vos conseils

cB

Edit : J'ai supprimé ton numéro de téléphone et ton email pour t'éviter du spam.

Tu aurais peut-être du payer ta copie de Windows plutôt... Bref tu introduis le DVD (Tiger ou Léopard) livré avec ta machine et tu boot sur celui-ci (touche C au démarrage) et tu réinsalles tout.