iMac Pb de démarrage / réinstallation

Gnaag

Membre confirmé
2 Septembre 2018
16
0
32
Hello,

Un ami à de gros problème avec son Mac et m'a demandé si je pouvais lui donner un coup de main. Je vous préviens, autant je touche pas mal niveau PC, autant je n'y connais rien aux Mac.

Voici le topo : je récupère le Mac, je le branche et je le démarre pour voir un peu l'état actuel du bidule. J'ai un fond noir avec écris en blanc : "no bootable device insert boot disk and press any key". Bien sur, je peux appuyer autant que je veux sur le clavier, ça ne fait rien du tout.

J'ai cherché et trouvé pas mal de tuto proposant divers raccourcis (principalement avec Alt ou/et cmd + R, P, S, V, etc... j'vais pas tous vous les citer) mais la seule chose que j'ai réussi à faire, c'est de faire sortir un CD du Mac.

Depuis, quelque soit le raccourci que j'utilise, je me retrouve avec un fond blanc avec une icône de dossier et un point d'interrogation. La encore, j'ai testé plein de raccourcis sans avoir le moindre résultat.

Bref, moi qui m'attendais à pouvoir simplement graver un OS sur un CD, puis le formater (voir même plus simple puisqu'Apple est réputé pour sa simplicité...), mais la je sèche pas mal...

Concernant l'environnement, il n'a pas su me donner le modèle de la machine (iMac?), mais disons que ça ressemble fort à ceci (si c'est autre chose, dites le moi que je change le préfixe dans le sujet...) :

26846d5b658f31f7b534a11611c65df3.jpg


Avec le bouton power à l'arrière gauche, et les connectiques à l'arrière droit (rien sur les tranches).

Si vous avez la moindre info / test à me faire faire, je suis preneur.

Merci pour votre aide !
 
Bonjour Gnaag

Je n'avais pas vu avant ton message.

Allume l'iMac > en tenant pressées ensemble les 3 touches ⌘⌥R (cmd alt R) = démarrage par internet -->