iMac bloqué page blanche

Stoof31

Membre confirmé
7 Novembre 2009
13
0
voici mon problème, lorsque je démarre l'iMac reste bloqué sur la pomme et si j'attends un long moment il reste sur une page blanche. J'ai déjà effectué les recom du site apple, c'est à dire déconnecter les périphériques, le redémarrage sans extensions fonctionne, mais ne redémarre pas ensuite. J'ai réinitialisé la NVRAM/PRAM, j'ai lancé l'utilitaire de disque avec le cd MAC OSX j'ai réparé le HD mais toujours le même problème au redémarrage... Auriez vous une idée ??? merci !!
 
J'ai déjà tapé mon numéro de série, mais mon mac n'est pas concerné par ce rappel ... Malheureusement cela ne résoudra mon pb ;)
 
Le fait qu'en mode sans extension le Mac démarre bien est une bonne nouvelle. Il y a probablement qch de foireux dans ton OS.

Avant une réinstallation de l'OS, je pense que tu pourrais appliquer la mise à jour combo 10.6.8 (si tu es bien sous Snow Leopard), ce qui nécessite d'avoir un dd externe.
 
je suis sous lion à jour, mais ma question est est ce que je peux créer un clone ou une sauvegarde timemachine à partir du démarrage sans extensions ?
 
Je n'ai jamais testé. Je pense qu'il n'y a pas de pb pour faire un clone.
Du toute façon, après le clone, tu redémarres sur le disque dur cloné pour vérifier que tout va bien.
 
Le mode sans échec (et pas sans extension) ne charge pas les extensions ajoutées au système.
Mais le système travaille normalement. Donc aucun souci pour le clonage.
 
Bonne nouvelle mon iMac a redémarré !! En fait j'ai redémarré sur un clone que j'avais, de là j'ai tenté de faire un nouveau clone avec SuperDuper mais cela a échoué, néanmoins je pense qu'il a réparé des choses sur mon disque dur ? En redémarrant normalement après ces echecs mon bureau est apparu ... bref je ne comprends pas grand chose, les mystères de l'informatique !! Merci pour vos réponses, tout ce que je sais c'est que je vais lancer un clone, une sauvegarde un time machine ... :D
 
Bonne décision !

En démarrant sur le clone tu pourras aussi réparer le disque interne si besoin, avec l'Utilitaire de Disque.
 
oui j'avais déjà démarré sur le cd d'install de Lion (j avais créé un dvd de Lion ;)) afin d'accéder à l'utilitaire de sique pour réparer mais rien à faire ... Et là je démarre bien sur mon bureau mais impossible de créer un clone avec superduper, il plante au bout de quelques minutes, je pense que le disque n'est pas loin de sa fin alors je vais sauvegarder tout ce que je peux, mon problème est que je ne peux pas faire de clone ... En tout cas avec superduper, je vais tenter time machine :rolleyes:
 
Je pense que tu aurais tout intérêt à démarrer sur le disque externe puis copier à la main tout ce que tu peux, morceau par morceau. L'essentiel étant de récupérer le contenu de la Maison.
 
Bon, j'ai réussi à faire une sauvegarde timemachine c'est déjà pas mal !! Ensuite j'ai lancé smart utility et là il me dit de changer le disque dur, je pensais bien qu'il avait un pb ... Donc je vais en racheter un et démonter la bete pour le faire moi meme ...
 
Suite de mes aventures: je suis allé chercher un DD Seagate 2 To ce matin, je viens de l'installer dans le iMac, cela m'a permis un bon nettoyage de la bête :)
Je l'ai formaté, mais ma question est la suivante, j'ai à disposition un clone qui date de plus d un mois sur lequel je peux démarrer, j'ai aussi une sauvegarde timemachine qui est bien plus récente car d'hier, j'ai bien essayé de faire un clone hier avec CCC mais il a plante même si beaucoup des fichiers présents sur Macintosh HD sont sur mon clone planté. Donc ma question est quel est le meilleur moyen de réinstaller ?

1 - Je prends mon clone de plus d'un mois fonctionnel et je le rebalance sur le nouveau DD sachant que je perds quelques données (iPhone, iPhoto ...) même si je les ai sur timemachine et le clone planté et même le vieux DD même si il n'est pas en forme ...

2 - j'installe Lion à partir du DVD puis je fais un restore time machine ?

3 - je fais une clean install et déplace les fichiers à la main ?

Merci pour vos réponses ;)