(iMac C2D) Retour SAV ?

Xander62

Membre confirmé
2 Octobre 2006
15
0
Bonjour
icon_helloall.gif

J'rencontre des soucis avec cette iMac a savoir :

Gravure lente (+d'1h pour un DVD)
Transferts lent (20mn pour un film d'un DD externe >iMac
icon_pocontent.gif
)

Alors SAV ?

Sinon euh sympa la qualité Apple
icon_whistling.gif

Voici une image :

image1fx5.png

Soyons précis :

1. 1 heure pour graver un DVD, gravure d'un DVD contenant des données (+/- 4,7 Go) ou un film avec le temps nécessaire pour le recompressé en passant d'un DVD vidéo 2 couches à un DVD 1 couche.

2. Transfert d'un fichier contenant un film, quelle est la taille de ton fichier ?
De quelle est le type d'interface est équipé ton DD externe ?

3. que donne la copie du DD interne vers le DD interne
4. que donne la lecture et l'ecriture sur une clé usb?

Bonsoir :)

Alors :

1 - 1h mini pour graver des donnes (et sans la verification)
2 - Pour un fichier de 700Mo j'suis a environ 30mn vers un DD externe en HFS+
3 - Quelque soit le sens le temps est le meme
4 - Pas essayé :)

Sinon j'ai contact&#233; Apple et il me prenne pas l'iMac chez moi si je ne prend pas l'AppleCare&#8230;et le centre agreee est a plus de 200kms ><
Autant vous dire que j'ai la haine

Bonsoir :)

Alors :

1 - 1h mini pour graver des donnes (et sans la verification)
2 - Pour un fichier de 700Mo j'suis a environ 30mn vers un DD externe en HFS+
3 - Quelque soit le sens le temps est le meme
4 - Pas essayé :)

Sinon j'ai contacté Apple et il me prenne pas l'iMac chez moi si je ne prend pas l'AppleCare…et le centre agreee est a plus de 200kms ><
Autant vous dire que j'ai la haine

c'est quoi cette histoire, ton imac n'a pas 1 an, alors tu n'as pas besoin d'un apple care Oo?

Dans les callcenter d'Apple y a des opérateurs qui réécrivent tous les jours les règles qui régissent la garantie. Faut gueuler fort, il semble que cela marche.

Dans les callcenter d'Apple y a des op&#233;rateurs qui r&#233;&#233;crivent tous les jours les r&#232;gles qui r&#233;gissent la garantie. Faut gueuler fort, il semble que cela marche.
Perso j'ai travaille pour Apple, les regles sont les regles et non nous ne les reinterpretons pas... Mais si on ne s'y tient pas on se fait taper sur les doigts, ca c'est certain :rateau:

Malheureusement on ne peut demander une reparation sur site que si on a l'AppleCare, ou alors eventuellement demander (gentillement, on n'aime pas particulierement les gens qui "gueulent" :p - surtout quand c'est fort :bebe:- ca n'attire pas notre sympathie pour la defense du dossier [on a parfois a le justifier aupres d'un superieur] ) les relations clientelles pour tenter de parlementer et d'expliquer :)

Perso j'ai travaille pour Apple, les regles sont les regles et non nous ne les reinterpretons pas... Mais si on ne s'y tient pas on se fait taper sur les doigts, ca c'est certain :rateau:

Malheureusement on ne peut demander une reparation sur site que si on a l'AppleCare, ou alors eventuellement demander (gentillement, on n'aime pas particulierement les gens qui "gueulent" :p - surtout quand c'est fort :bebe:- ca n'attire pas notre sympathie pour la defense du dossier [on a parfois a le justifier aupres d'un superieur] ) les relations clientelles pour tenter de parlementer et d'expliquer :)

Moi je bosse en hotline (société privée) est bien les gens qui "gueulent" dès leur première parole, j'aime pas ça non plus.

Mais dis moi Modern_Thing, y'a un truc que je pige pas, l'applecare c'est l'extension de la garantie, donc en logique, pendant la première année, on a le même service que pendant les années qui suivent non ?

:zen:

L'Apple Care est plus qu'une extension de garantie, il apporte des services en plus comme le d&#233;pannage sur site qui n'est pas compris dans la garantie l&#233;gale d'un an.

@ MamaCass : Pas tout a fait non :) la difference avec la garantie normale est qu'avec l'AppleCare on a droit a 3 ans de support technique (contre les 90 premiers jours avec la garantie normale - c'est plus par rapport aux problemes lies a l'OS), des reparations sur site (contrairement au fait d'apporter sa machine chez un reparateur - et encore, sur site, cela n'est pas valable partout en France, comme par ex. en Corse).

Ceci sont les differences principales :)

Pour les reparations sur site, ce n'est (petite precision pour votre information) qu'applicable pour les machines dites Desktop :)

et pour les portables bénéficiant de l'apple care achetées sur l'AS, y a pas de reprise de machine sur site?

Absolument pas de reprise non, avant il y avait les Mail-ins ou on envoyait la machine via UPS, mais c'est fini (ben ui les gens mettaient n'importe quoi dans les boites avec, quand on disait RIEN que l'ordinateur et aucune donnee car reformatage :rolleyes: ) donc la procedure est devenue centre agree :)

Absolument pas de reprise non, avant il y avait les Mail-ins ou on envoyait la machine via UPS, mais c'est fini (ben ui les gens mettaient n'importe quoi dans les boites avec, quand on disait RIEN que l'ordinateur et aucune donnee car reformatage :rolleyes: ) donc la procedure est devenue centre agree :)

c'est quand même une régression pour moi. Les apple center, ca ne court pas les rues dans le Poitou. :/. ET quand je lis qu'on peut me demander des frais de dossier pour une machine sous garantie. :mouais:
Au moins, je n'avais pas le soucis de transport avec mon acer. Là je viens de regarder, y a minimum pour moi 100km, et je ne peux pas toujours me permettre de prendre une demi journée pour balader une machine. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas là. Pour la ram des ordinateurs et pour ça (surtout vu le prix d'un AC d'un portable), apple me deçoit.

:modo: Merci d'&#233;viter de d&#233;border sur les plus/moins du SAV d'Apple, il y a d&#233;j&#224; des fils pour &#231;a et ici on est dans un forum technique.