Imac candy color

xander975

Membre enregistré
14 Mars 2010
8
1
49
Bonjour
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique. Si ce n'est pas le cas veuillez m'en excuser
Voila on viens de me donner plusieurs imac candy color. je ne connais absolument rien en mac et je voudrais savoir s'il est possible d'installer XP dessus. Je veux installer XP parce que je compte en donner a mes neveux qui ne connaissent que XP. Pour moi je compte en garder un sous mac OS.Ou puis-je trouver un cd d'install de mac OS? Quelle version devrais-je installer?
Voila j'espere trouver des reponses a mes questions ici
Merci d'avance

Nan, ces iMacs ont des processeurs PPC pas Intel. Donc pas d'XP possible.

Pour tes autres questions, il faut que tu regarde dans Menu Pomme/Informations Système Apple s'il est sous Os PréX. sinon, c'est menu pomme/a propos de ce Mac/plus d'infos.
Tu trouveras le Système installé, la Ram, le disque dur, la vitesse du processeur.
Sans ces informations on ne peut te répondre correctement.

Ah dommage!!!
Merci pour la reponse
En fait le probleme que j'ai pour le moment, c'est que je n'est pas encore de souris donc c'est pas facile de faire tout au clavier. Je pense qu'on devrait me l'ammener aujourd'hui ou au plus tard demain
Encore merci

Oui je voudrais bien mais je n'en ai pas en USB et je n'ai pas d'adaptateur.
J'ai essayer d'en mettre une sans fil mais je ne peux pas l'installer

il est possible d installer Xp avec virtual pc (machine vituel) sur l imac g3
Il ramera ,mais Xp sera present en virtuel

il est possible d installer Xp avec virtual pc (machine vituel) sur l imac g3
Il ramera ,mais Xp sera present en virtuel

:siffle: :siffle: :siffle:

Sachant que W98 est difficilement utilisable avec un G3@500MHz

Que W2000 rame pas mal sur un G4@1,25GHz

XP sur un G3… :D

(mais c'est vrai qu'on peut le faire :rateau: )

Mouais si c'est pour avoir la rapidité d'un pentium 200 c'est peut être pas la peine!!!
Je crois que je vais attendre d'avoir une souris et trouver un cd d'install et le faire tourner normalement.
Comme j'en ai plusieurs a disposition je peux quand même récupérer les disque durs et barrettes de mémoires Ça vaut le coup?

:siffle: :siffle: :siffle:

Sachant que W98 est difficilement utilisable avec un G3@500MHz

Que W2000 rame pas mal sur un G4@1,25GHz

XP sur un G3… :D

(mais c'est vrai qu'on peut le faire :rateau: )

C est vrai :rateau:, mais Xp sur l emac ca va :up:
Xander975 voulait savoir si c etait possible l install XP sur ppc

Mouais si c'est pour avoir la rapidité d'un pentium 200 c'est peut être pas la peine!!!
Je crois que je vais attendre d'avoir une souris et trouver un cd d'install et le faire tourner normalement.
Comme j'en ai plusieurs a disposition je peux quand même récupérer les disque durs et barrettes de mémoires Ça vaut le coup?

Oui, ce sont des bébêtes assez recherchées.
et tout ce qu'il a dedans est bon à prendre !!! :up:

Merci a tous pour vos réponses
Voila ca y es j'ai récupéré une souris et j'arrive un peu a me balader dans les menus et fenêtres.
Il y a Mac os X 10.3.3 et Mac os X FUI 9.2.2. je l'ai fait redémarrer sous 9.2.2 et c'est pas du tout pareil la version 10 est beaucoup plus conviviale a 1ere vue!!!
Je suis aller voir les propriétés du système et voila la bête que c'est:

iMac
PowerPc750 (33.11)
Processeur a 500Mhz
Cache niveau 2 256Ko
Mémoire 256Mo
Bus a 100Mhz
Disque dur Maxtor de 20Go

Voila des que j'ai les autres je vais récupérer les DD et les barrettes de mémoire

Sympa comme ordi.
On peut le passer à 1Go de Ram (2*512) et faire les MaJ pour arriver à la version 10.3.9 qui tournera comme un charme sur cette machine.
Bon avec 256Mo de Ram, c'est pas top, mais ça peut rouler.
Cet ordi peut, avec la Ram bien gonflée, passer à 10.4 (aka Tiger) qui permet d'avoir des logiciels plus actuels.

Non c'est pas un gag
OK c'est un Imac mais je voulais savoir s'il y avait une suite dans le nom J'ai vu des trucs genre G3 G4 etc donc je demandais juste la suite
Désolé mais je ne connais vraiment tien aux Mac
Juste 1 tite question en passant: Il y en a un des 2 que j'ai recup qui plante assez facilement donc j'appuie sur le petit bouton vers les prises USB pour le redémarrer. Je me demandais s'il existait l'équivalent du CTRL ALT SUPP des PC?