iMac + Cigarette = Pas de garantie ?

Bon j'ai pas réussi à trouver un truc explicite mais j'ai pas cherché longtemps faut dire...

Pour faire clair, simple et concis : la garantie ne prend en charge que les défauts liés au matériel en lui même. Toute source extérieure de "pollution" vis à vis du matériel, lié à une utilisation pas très rigoureuse ou dans un environnement pas très "sain" pour l'ordinateur ne sera pas pris en charge.

C'est touuuuut :)

On peut aussi se poser la question éthique de rapporter au constructeur un matériel endomagé par ses propres actions alors qu'on en connaissait la nocivité pour le-dit matériel.

Ma drogue à moi, c'est le thé, si je venais à en renverser sur mon mac il ne me viendrait pas à l'esprit d'essayer de faire jouer la garantie.

• J’aime
Réactions: JPTK et Powerdom
Ben moi mon Chaï Tea Dolce Gusto bien collant après séchage, j'ai fait passer ça pour la pâte thermique qui aurait, suite à un échauffement trop important, fondu et qui se serait étalée partout. :style:

J'ai fini dehors avec un coup de pied au cul :casse:

Je suis d'accord après avoir réfléchie sur le fait de ne pas prendre a garantie ! Mais par contre STOP les ANTI-TABAC ou autre je suis en médecine et croyez moi on pourrie autant nôtre vie en passez 3 ou 4h devant notre bijou Mac qu'en fumant une cigarette a quelque chose pres ces la même chose ^^

BREF pour en revenir au sujet je suis d'accord j'irais fumer dehors enfin je fumerais un peu dans ma chambre quand même faut pas abuser ^

Je suis d'accord après avoir réfléchie sur le fait de ne pas prendre a garantie ! Mais par contre STOP les ANTI-TABAC ou autre je suis en médecine et croyez moi on pourrie autant nôtre vie en passez 3 ou 4h devant notre bijou Mac qu'en fumant une cigarette a quelque chose pres ces la même chose ^^

BREF pour en revenir au sujet je suis d'accord j'irais fumer dehors enfin je fumerais un peu dans ma chambre quand même faut pas abuser ^

Non mais tu fais ce que tu veux hein, on expliquait simplement que fumer s'apparente à un acte délibéré de l'utilisateur, et que si celui-ci provoque un problème logiciel ou matériel sur un Mac, alors la garantie ne s'applique pas.

Ensuite médecine ou pas médecine, travailler sur un ordinateur n'a jamais provoqué de cancer du poumon, ni pour l'utilisateur, ni pour son voisin. Mais là c'est juste une réaction à propos de ton commentaire concernant des "anti-tabac". Les seuls remarquent faites sont du style "ça me choque pas mais peut être est-ce parce que je ne fume pas".
Y a rien d'anti-tabac.

Enfin bref.
Sujet clos non ?

• J’aime
Réactions: Powerdom et albert-r
Hello, :)

Tout cela me rappelle une anecdote chez un concessionnaire RE..... qui ne voulait pas prendre en charge la casse d'une courroie de distribution sous le prétexte que la voiture avait séjourné au froid en hiver, au chaud en été, le gel, la pluie, que le véhicule n'était pas dans un garage ! :mouais:

MDR ! :eek: Comme si les voiture devaient maintenant circuler avec 20 degrés et un taux d'humidité de 60 % toute l'année ! Incroyable ! :mad:

A part cela, oui, fumer c'est pas bien ! Mais est-ce que le dépôt de nicotine peut altérer un circuit imprimé ??? :confused:

Hello, :)

Tout cela me rappelle une anecdote chez un concessionnaire RE..... qui ne voulait pas prendre en charge la casse d'une courroie de distribution sous le prétexte que la voiture avait séjourné au froid en hiver, au chaud en été, le gel, la pluie, que le véhicule n'était pas dans un garage ! :mouais:

MDR ! :eek: Comme si les voiture devaient maintenant circuler avec 20 degrés et un taux d'humidité de 60 % toute l'année ! Incroyable ! :mad:

A part cela, oui, fumer c'est pas bien ! Mais est-ce que le dépôt de nicotine peut altérer un circuit imprimé ??? :confused:

pas un circuit imprimé mais l'écran en lui même

il est reconnu que la nicotine se depose partout et deteriore les materiels 5000 fois plus vite donc va devant le juge il te deboutera, faut etre taré pour fumer, pio ca se colle au composants et ca les fait cramer.

"le dépôt de nicotine peut altérer un circuit imprimé " non dit "le dépôt de nicotine tue les circuits imprimés "

Dernière édition:
Oui,...de toute façon, à voir les dégâts que cela cause chez un être humain on comprend ! :mouais:

Perso, je ne fume pas...et je ne comprends pas comment on peut fumer dans une pièce, une voiture et surtout s'il y a des personnes à l'intérieur :heu:

Regardez l'intérieur d'une voiture d'un fumeur : l'intérieur du pare-brise est " jaune " ! :eek: Cela laisse imaginer un écran...

( Postilloner sur l'écran, c'est toléré ? :siffle: )

• J’aime
Réactions: Powerdom
il est reconnu que la nicotine se depose partout et deteriore les materiels 5000 fois plus vite donc va devant le juge il te deboutera, faut etre taré pour fumer, pio ca se colle au composants et ca les fait cramer.

"le dépôt de nicotine peut altérer un circuit imprimé " non dit "le dépôt de nicotine tue les circuits imprimés "

Oui. Quand vous etes fumeur, il finit par se passer sur les composants et tout ce qui recoit la fumee par les points d'aeration la meme chose que ce qui se passe sur vos doigts et les murs de votre piece: ca devient tout jaune en se recouvrant d'une pellicule de nicotine.

Sur les composants electroniques, cela a un impact sur l'evacuation thermique des composants.

La fumee de tabac contient des elements acides nocifs pour les composants electroniques.

Ne pas fumer regulierement en utilisant un ordinateur fait partie des conseils de base au meme titre que:
- ne pas boire en meme temps qu'on utilise un ordinateur (les circuits et le liquide renverse ne font pas bon menage),
- ne pas toucher un circuit ou des composants de carte directement avec les doigts (meme si la carte n'est pas connectee) a cause de ce qui sort des pores (meme quand on a les mains apparemment propres) pour les memes raisons que la nicotine,
- installer l'ordinateur de maniere a ce que ses points d'aeration disposent du recul necessaire pour recevoir et evacuer l'air, et travailler dans une piece dont les conditions de temperature et humidite conviennent a l'ordinateur.

Pour cela evidemment une chose a faire: READ THE FUCKING MANUAL fourni avec la machine, ce que trois quarts des gens ne font pas.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Calderan

Cela fait quand même pas mal d'études pour une orthographe niveau cm2

• J’aime
Réactions: Lio70 et albert-r
je suis en médecine et croyez moi on pourrie autant nôtre vie en passez 3 ou 4h devant notre bijou Mac qu'en fumant une cigarette a quelque chose pres ces la même chose ^^

bah non, quand tu utilises ton mac tu n'absorbes pas du cyanure et autre neuro killer, la cigarette manufacturée (et pas le tabac) est un engin de destruction massive, je preferais que les gens fument des petards (sans tabac manufacturé).

cigarette manufacturée == cancer
peigne ku

je preferais que les gens fument des petards (sans tabac manufacturé).

Enfin quand tu vois avec quoi est coupée l'herbe, tu te dis que fumer des joints c'est pas beaucoup mieux, heureusement que c'est plus exceptionnel...

A force de sniffer de la coke devant mon Mac, ce dernier à téléchargé Windows tout seul et ajouté une icone "démarrer" dans mon dock.

Pensez-vous que je puisse faire jouer la garantie ?

• J’aime
Réactions: tsss
Et comme Mackie le disait, certains mac qui passaient entre ses mains, laisse tomber, genre aujourd'hui avec les précautions sanitaires, c'est masque et gants obligatoires. Sur certains, tu pouvais voir 0,5 mm de crasse accumulée, de la nicotine principalement, faut pas abuser. De plus si tu le nettoie de temps en temps, y a pas de soucis.

Après, refuser de le prendre sous garantie, alors qu'il y a juste des traces de nicotine, je pense pas que ça se fasse car là oui ça serait une aberration.

Quant à apple qui combattrait par ce biais le fléau qu'est la cigarette, alors là... LOL :rateau:

Dernière édition:
Et comme Mackie le disait, certains mac qui passaient entre ses mains, laisse tomber, genre aujourd'hui avec les précautions sanitaires, c'est masque et gants obligatoires. Sur certains, tu pouvais voir 0,5 mm de crasse accumulée, de la nicotine principalement, faut pas abuser. De plus si tu le nettoie de temps en temps, y a pas de soucis.

Après, refuser de le prendre sous garantie, alors qu'il y a juste des traces de nicotine, je pense pas que ça se fasse car là oui ça serait une aberration.

Quant à apple qui combattrait par ce biais le fléau qu'est la cigarette, alors là... LOL :rateau:

Pour ce qui est du combat épique entre Apple et l'industrie du tabac, moi aussi j'en ris, mais je crois que c'était de l'ironie hein... mon cher JPTK, si tu l'as pris au sérieux c'est que tu es bien fatigué...

Pour le reste, en quoi serait-ce une aberration de ne pas prendre en charge les dégradations liées à l'utilisation par ... l'utilisateur... d'un iMac/MacBook/MacGyver ?

Apple (ou tout autre fabricant) ne va pas payer pour faire réparer quelque chose dont la panne est lié à un facteur extérieur complètement indépendant de l'utilisation "standard" d'un ordinateur, à savoir les 2 mains sur le clavier (et parfois l'une d'elle sur la souris).

La garantie sert à couvrir une défaillance de la machine qui serait, à l'origine, un problème matériel provoqué par une mauvaise conception, ou une mauvaise qualité de composant.

• J’aime
Réactions: melaure
Pas sûr que devant un juge ça soit si simple pour Apple…

Qu'est ce qu'un ordi dégeulasse ? A partir de combien de poussières la responsabilité de l'utilisateur est engagée ? etc.
Je dis ça pour le plaisir de la discussion, je ne suis pas concernée par la fumée de cigarettes ;)

Certes mais la garantie ne marche pas non plus si tu renverses ta bière sur ton iMac ;)

Perso ça ne me choque pas. Ce qui me choque c'est que des gens voyant les dégâts que peuvent causer la cigarette sur les ordis ne se posent pas la question vis à vis de leur propre organisme ... ça non plus ça ne devrait pas être pris sous garantie ;)

• J’aime
Réactions: JPTK et Simbouesse
Si on suit ce chemin-là, on n'en a pas fini : chacun peut trouver chez son voisin des comportements qu'il juge irresponsables. Au lieu de porter des jugements moraux, on peut rester dans le strict domaine pratique.

Cela suffit amplement.

• J’aime
Réactions: Simbouesse