iMac commandé... du retard

Simao7

Membre confirmé
3 Avril 2009
18
0
41
Bonjour,

J'ai toujours été pc jusqu'à maintenant, le 5 mars j'ai commandé l'Imac 24", celui à 1700€ je l'ai boosté à 1900€ (carte ati+apple remote). J'aimerais bosser les effets spéciaux et la vidéo et donc je me suis dit qu'un mac serait plus crédible.

Lorsque j'ai réservé mon imac, on m'a dit qu'il serait livré le 22 avril, ça la fout mal quand même pour une machine payée 1900€. Et la je viens de voir que la livraison se ferait le 24 avril, apple se fout de ma gueule, déjà pour une machine payée 1900€ je suis en droit d'attendre un service rapide quand même non?

Vous allez me répondre "oui mais ils n'ont pas la carte ATI en stock", et ben ça je m'en fou ils ont qu'à prévoir. Je trouve ça grave de devoir attendre + de 6 semaines.

Voila c mon coup de gueule.
 
Je pense plutôt qu'ils attendent 10.5.7 mais ça ne change rien à ta remarque, ils auraient pu prévoir...

Certainement pas.

Bonjour,

J'ai toujours été pc jusqu'à maintenant, le 5 mars j'ai commandé l'Imac 24", celui à 1700€ je l'ai boosté à 1900€ (carte ati+apple remote). J'aimerais bosser les effets spéciaux et la vidéo et donc je me suis dit qu'un mac serait plus crédible.

Lorsque j'ai réservé mon imac, on m'a dit qu'il serait livré le 22 avril, ça la fout mal quand même pour une machine payée 1900€. Et la je viens de voir que la livraison se ferait le 24 avril, apple se fout de ma gueule, déjà pour une machine payée 1900€ je suis en droit d'attendre un service rapide quand même non?

Vous allez me répondre "oui mais ils n'ont pas la carte ATI en stock", et ben ça je m'en fou ils ont qu'à prévoir. Je trouve ça grave de devoir attendre + de 6 semaines.

Voila c mon coup de gueule.

Avant d'effectuer ton achat (en ligne, je suppose), tu as du voir le délai estimé de livraison. Inutile donc d'être surpris par la suite.
Quant à l'allongement du délai (de deux jours), c'est une estimation, tu seras peut-être livré bien avant, en tout cas je te le souhaite.

Edit : je viens de regarder sur l'Apple store, en effet, le simple fait de rajouter l'option ATI fait passer le délai de livraison à 3 à 5 semaines. On sait donc à quoi s'en tenir.
 
Ca n'empêche pas que c'est inadmissible, c facile de mettre 3 à 5 semaines sur le site. Si je veux ma carte ATI, je dois être un mouton et attendre ce qu'on me dit d'attendre.

Mon coup de gueule était plus par rapport au prix exorbitant et au délais de livraison qui est lui injustement long. On économise pour avoir notre mac et apple nous ne le rend pas. (je parle pas des perfs de l'imac)

Comme je dis plus haut, ils devaient attendre d'avoir tous le matériel en stock avant de faire leur annonce de new imac. Il y a des gens comme moi qui attendent de s'en servir pour bosser.
 
Mon coup de gueule était plus par rapport au prix exorbitant

Exorbitant par rapport a ?? :mouais:

Il y a des gens comme moi qui attendent de s'en servir pour bosser.

Là , ok , je suis comme toi j'ai du attendre mon mac pour bosser donc je comprend ta frustration mais bon moi il es arriver 3-4 jours la date donc peu être que sa feras pareil pour toi :)
 
Ça s'appelle de la prévente, tous les sites marchands font ça. De nombreux artistes font ça avec leur musique. Les films aussi sont annoncés par voie d'affichage jusqu'à 3 semaines avant leur sortie en salle. Et j'en passe. C'est frustrant, mais il y a plus grave, je trouve.

Et puis, il vaut mieux ça plutôt qu'Apple sorte l'iMac avec la GT130 avant d'annoncer, 6 semaines plus tard, une nouvelle carte graphique en option. Là, il y aurait franchement de quoi se plaindre.

Evidemment, ils auraient pu tout sortir en même temps, me diras-tu, mais je trouve qu'on l'avait déjà attendu assez, cet iMac. Autant attendre en sachant qu'est-ce qui arrive et quand. :)