Imac "coup de gueule"

Arf je te le dirais bien mais bon je peux pas
Chut.gif

Sydney Bristow a dit:
t'as toute la famille toi!
laugh.gif

ben non, lorsque j'aurais le 20, il prendra chez moi la place du 17 qui lui mème remplacera dans mon bureau le 15 que je dois passer à un copain etc ... c'est le jeu des chaises musicales
laugh.gif

Si j'etais a ta place, j'invoquerais un vice cache (Art 1641 et suivants du Code Civil) et j'enverrais a mon revendeur une lettre en recommande AR
Ensuite, tout depend de la date d'achat de ton Mac.
Dans tous les cas, ce n'est absolument pas normal, et ce d'autant plus que comme il te l'est dit plus haut, cette machine est fiable. Tu n'as pas a en subir les consequences

Les modems internes défectueux sur iMac, j'ai l'impression qu'il y en a un sacré paquet en circulation quand même.

Moi qui vous écrit, mon modem interne de marche pas. Mais alors, pas du tout, et pourtant je me connecte... Il a fallu que je "bidouille" pour le faire fonctionner plus ou moins "normalement" (avec des déconnexions plus ou moins régulières tout de même), et je peux vous dire que ça relève de l'irrationnel le plus complet au niveau de la manip. J'aurais invoqué Shub-Niggurath ou brûlé un cierge à Lisieux que ce serait la même chose...

2003 : après 12 mois de bons et loyaux services, mon modem interne donne des signes de fatigue : déconnexions régulières - certaines au bout de 40-50 secondes, connexions poussives à 0 bps ou 19200, bruits bizarres de la porteuse (grésillements, "chérie, y a le modem qui pète !" ouah, ouah, ouah !!). Je finis par passer plus de temps à essayer de me connecter que connecté ! Et puis un jour, plus rien. Refus absolu de se connecter. Que dalle. Nada. Zilch.

Après toutes les vérif' possibles auprès de France Télécom, mon FAI, le câblage externe, logiciel, différents paramètrages, etc, et n'ayant pas les pépétes pour ouvrir l'engin - qui n'est plus sous garantie depuis bieeeeeeen longtemps, je me suis résigné à l'amener au IC le plus proche de chez moi.

Me basant sur les messages affichés quant aux problèmes ("Pas de porteuse", "Déconnexion par le correspondant", vous connaissez la litanie...), il m'est venu l'idée - du dernier recours - d'utiliser le combiné téléphonique, de le brancher sur la prise modem, et de décrocher le combiné, histoire de bien vérifier que cette p*tain de porteuse, elle prenait pas la clef des champs !!!
Je me connecte, histoire de relever mes mails. La porteuse porte. La connexion s'établit. Je relève mon courrier à 40 000 bps.
Deux minutes se sont écoulées entre le moment de l'idée et la connexion.

J'ai cru que j'allais devenir fou : ça faisait deux mois que je galérais, alors même que je venais de passer de 20 à 60 heures chez Wanadoo. Il suffisait juste d'UTILISER CE BON SANG DE COMBINÉ !

Bon.

La solution reste temporaire. Si le modem devait définitivement me lâcher, je pense que je me résignerais à acheter un 56K Olitec pour mon PC. Mais surfer sur Explorer à nouveau après avoir connu les charmes de Camino... Brrr, j'en ai la chair de poule.

Mon village devrait passer en ADSL cette année.

Il vienne de me changer le modem interne qui ne fonctionnait pas, pas de connexion ou connexion et déconexion immédiate ou connexion puis plus rien.
Le nouveau modem fonctionne nickel en V34, moyennement en V90 et pas du tout en V92
mad.gif
mad.gif
mad.gif

et dire que pour avoir l?ADSL je vais être obligé de déménager
frown.gif

J'habite 500m trop loin du répartiteur
ooo.gif

alors pourquoi avec mon PC je me connecte en V92 sur tiscali et pas avec mon Imac??? Tu peux te connecter wen V92 mais le system modem on Hold ne fonctionne pas ni chez Free ni chez Tiscali, c'est une norme abandonnée par tout les FAI avec le développement de l'ADSL, c'est sympa de penser à ceux qui n'auront jamais l'ADSL.

salut

moi j'ai eu un probleme similaire ou j'ai "grillé "2 modems
il y a certainement une fragilité des modems Mac sur I_MAC
j'ai appelé fr telecom et il m'ont mis 2 resistances sur la ligne tel. depuis plus de problemes