iMac de 2008, que faire avec ?!

damien.thg

Membre confirmé
26 Février 2012
29
4
Nancy
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer le vieil iMac de 2008 de mes parents suite à leur achat d'un Mac Mini M1 en remplacement.

Il est sous El Capitan, dernière version officiellement supporté par cette machine d'un autre temps, mais clairement ça rame... Je ne me souvenais plus qu'il y avait un lecteur de disque.

Donc la problématique est dans le titre, qu'est ce que je pourrais en faire d'intelligent et utile sachant que je suis déjà moi même équipé en mac récent et que j'ai aussi un Nas Synology. Lui mettre un linux allégé pour en faire une machine de secours ?

Je pensais aussi l'ouvrir pour lui mettre un SSD mais l'opération est délicate.

Bref, si vous avez une bonne idée, je suis preneur.
 
Je pensais aussi l'ouvrir pour lui mettre un SSD mais l'opération est délicate.
Bonjour

Pas si délicat que cela; c'est assez facile à démonter car l'écran n'est pas collé mais vissé sur ce modèle.
On peut facilement mettre un SSD en remplacement du superdrive qui n'a plus guerre d'utilité...
Bien sûr on restera limité par tout le reste (carte graphique, vitesse du BUS, RAM, etc...)
Il pourra néanmoins rendre des services pour la bureautique, le son, voire les photos :cool:
 
Bonjour,

L'utiliser pour lire et ripper des CD audio ?
J'y ai pensé et ça aurait été surement le cas il y a quelques années mais maintenant je suis abonné à Apple Musique et n'achète plus de CD...
Bonjour

Pas si délicat que cela; c'est assez facile à démonter car l'écran n'est pas collé mais vissé sur ce modèle.
On peut facilement mettre un SSD en remplacement du superdrive qui n'a plus guerre d'utilité...
Bien sûr on restera limité par tout le reste (carte graphique, vitesse du BUS, RAM, etc...)
Il pourra néanmoins rendre des services pour la bureautique, le son, voire les photos :cool:
Oui, je suis aller voir sur ifixit. C'est assez laborieux et long car il faut démonter une bonne partie de l'iMac mais effectivement pas besoin de décoller l'écran comme sur les modèles suivants.
 
Dernière édition: