10.13 High Sierra iMac de 2009 qui ne démarre plus suite mise à jour High Sierra

Je pense à un problème matériel de cet iMac. Est-ce que tu pourrais le porter dans un magasin agréé Apple pour un diagnostic ?
 
Je pense à un problème matériel de cet iMac. Est-ce que tu pourrais le porter dans un magasin agréé Apple pour un diagnostic ?
Arf j’avais peur de ça. Il est vieux et aime pas être déplacé mais si pas le choix.....
j’ai fait les diagnostics avec les utilitaires Apple intégré dans l’iMac et il me dit que tout est ok.
 
Bonjour Macomaniac,

L'iMac vient de partir pour diagnostic, on verra bien ce qu'il en ressort, maintenant j'attends... J'espère juste que ce n'est pas la carte mère, sinon le gars m'a dit, il est mort, ça coûte trop cher à remplacer.

Merci beaucoup de m'avoir accompagnée et de votre aide cette semaine.
Bon week-end.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu as eu raison de le porter en magasin pour un diagnostic. Tu n'auras qu'à relater ici le résultat.

- bonne fin de semaine pour toi aussi !​
 
Tu as eu raison de le porter en magasin pour un diagnostic. Tu n'auras qu'à relater ici le résultat.

- bonne fin de semaine pour toi aussi !​
Bonsoir Macomaniac,
Je viens vous donner des nouvelles de mon IMAC, c'est bien une panne matérielle, carte video HS. Nous avons pris le parti de la faire changer malgré le prix un peu élevé et d'en profiter pour remplacer le disque dur et mettre un SSD.
Maintenant, j'attend de le récupérer.
Merci de votre aide et bonne continuation.
 
Bonsoir ptilutin

Je me disais bien qu'il y avait un pépin matériel à la base. Je suppose qu'en plus de la réparation et du SSD > un OS démarrable va être installé ?
 
Bonsoir ptilutin

Je me disais bien qu'il y avait un pépin matériel à la base. Je suppose qu'en plus de la réparation et du SSD > un OS démarrable va être installé ?
oui bien sur, on me parlait de remettre High Sierra car en fait il marchait plutot bien du coup. Il y a du y avoir un concours de circonstance entre la mise à jour et le fait que la carte video soit tombée en panne. Vous en pensez quoi ? il est stable High Sierra pour une vieille machine comme la mienne ?
 
C'est l'OS maximum de ton 2009. Sur SSD > High Sierra devrait s'installer en format apfs. Ça devrait fonctionner - je pense.