iMac début 2008 et trainées grisâtres

PlannedObsolescence

Membre confirmé
22 Juillet 2012
34
5
Bonjour,

Je possède un iMac début 2008 de 20 pouces, acheté d'occasion en octobre 2010 (à l'achat l'ordinateur n'avait été utilisé que 7 mois) qui m'a donné entière satisfaction jusqu'ici (je n'ai, en général, pas de chance avec mes produits Apple, il leur arrive toujours quelque chose...) : aucun problème d'aucune sorte à déclarer.

J'ai déménagé dans une chambre sur Paris, et ai demandé à ma mère de se charger du déménagement (je ne suis pas véhiculé)... En installant l'ordinateur dans mon nouveau logement, je découvre avec stupeur un léger voile grisâtre dans le haut gauche de mon écran.

Je pense alors immédiatement à "iMac" + "écran" + "voile" = poussière derrière la dalle. Ma mère me soutient évidemment que la poussière date d'avant le déménagement...:siffle:

Que fais-je donc ? J'aurais pu laisser couler et attendre, mais je sais que le problème ne risquerait que d'empirer.

J'appelle le support Apple. Je suis bien reçu, et le conseiller me passe immédiatement son supérieur quant à mon problème. Le supérieur "Senior Advisor" écoute mon problème et accepte la prise en charge, hors garantie. C'est donc avec mon numéro de dossier et son email imprimé que je me rends à l'AppleStore Opéra, mon iMac 20 pouces sous le bras (enfin dans un sac, c'est très pratique dans les transports).

Je n'ai pas l'habitude d'aller dans des Apple Store. Ou en tout cas pas avec mon iMac sous le bras pour une réparation. Je me présente donc avec ma grosse valise. "Je viens pour une réparation." - "Vous avez pris rendez-vous?" - "Ah non.".
- "On ne peut pas réparer votre ordinateur dans rendez-vous."
- "Mais ce n'est pas grand chose c'est juste un problème de poussière derrière la vitre, et je viens de loin".
- "Je vous invite à utiliser nos ordinateurs pour prendre rendez vous".

Sur ce je me dirige vers un ordinateur, l'air bougon, vérifie les dates de rendez vous (planification impossible à plus de J+7) et constate que je ne suis disponible à aucun des horaires proposés (les derniers rendez vous en journée sont à 17:40).
J'appelle donc un second vendeur (un barbu à lunettes, comme moi) à qui j'explique mon problème à nouveau. J'insiste avec humour sur le fait que transporter un iMac, voilà quoi...

Il s'absente deux minutes pour "voir ce qu'il peut faire". Ni une ni deux, trente secondes plus tard : "Vous pouvez nous déposer votre ordinateur.". Je remplis ensuite ma fiche contact sur leur iPad, leur explique le problème, et on m'informe que si c'est juste de la poussière la main d'oeuvre est de 30 euros environ (enlever et remettre la dalle), sinon ça sera plus cher (évidemment).

J'espère que le montant du devis ne sera pas exhorbitant, sinon je pense revendre mon Mac. Pour faire quoi ? Aucune idée : je pense reprendre un ordinateur Apple (d'occasion, neuf c'est cher) : portable : je ne me déplace quasiment jamais avec, seulement ça prend moins de place et dans 9 m² ça compte. Sauf que c'est fragile.
Un iMac ? Je suis plus à l'aise car l'écran est plus grand, mais dans 9m² l'aménagement de l'espace est assez compliqué...

J'attends en tout cas le résultat de la réparation... Et j'ai un peu peur.

J'ajoute aussi que quand je rentre dans un Apple Store, je ne suis pas à l'aise. La population, l'esprit marketing poussé, les vendeurs au sourire aguicheur, c'était très étrange comme sensation...:nailbiting:

Bref, je vous tiendrai au courant !
 
Bonjour,

J'attends le coup de fil d'Apple pour connaître le reste des démarches à effectuer... Mais je ne suis pas très confiant. Il est vrai que pour l'instant le problème est mineur sur mon écran (une petite trainée en haut à gauche, mais j'ai préféré agir tout de suite car on sait comment cela évolue...).
 
je suis conaincu , que ce n'est pas un vice de fabrication, raison pour laquelle les imacs depuis 2008 connaisse ce problème, c'est une manière d'utiliser l'Imac

il est fragile
ce n'et pas un mac pro
ou ne lui fait pas tout faire, et là et le souciis, car il le fera 1 fois 10 fois puis chauffe + poussière + mauvaise aération du mac ou mauvaise dissipation .....vous multipliez cela par " une puissance X " est...............résultat , c'est la taches


un vice de fabrication eût été facile a réparé ............ ce n'est qu'une seule experience et des centaines de lectures .......car faites un examen.....prendre 3 IMAC sur 3 ans et leur donné differend type de logiciel , puissant et non puissant, et vous aurez la preuve par quatre...ou trois !!, plutot.!!!!!!
 
Bonjour,

J'attends le coup de fil d'Apple pour connaître le reste des démarches à effectuer... Mais je ne suis pas très confiant. Il est vrai que pour l'instant le problème est mineur sur mon écran (une petite trainée en haut à gauche, mais j'ai préféré agir tout de suite car on sait comment cela évolue...).

Ce n'est pas par ce que Apple dit non, qu'Apple a raison. Leur stratégie est de tromper leurs clients en leur affirmant que le problème ne vient pas de leurs machines. Soit on se laisse faire et tant mieux pour eux, soit on fait valoir ses droits, et on obtient gain de cause.
Sur Dirty screen, on a plein de retour d'expériences qui prouvent que les plus téméraires arrivent à leur fin.

Bon courage!
 
comme dit dans le film le parrain " partir en guerre" se traduit avec l'accent italo-americain " aller au matelat " !!!!!!!
 
Bonjour !

Je n'ai pas eu encore de nouvelles de la part d'Apple.

J'ai pu bénéficier d'une occasion en or sur un ordinateur portable, qui correspond le mieux à mes besoins.

C'est un PC, Windows 7 n'a pas la convivialité d'OS X et est parfois irritant, mais j'ai pu toucher la configuration à 500 euros au lieu des 1100.

Je vous tiendrai informés...
Pour info, l'ordinateur est un HP EliteBook 8560p.

Bonjour !

L'apple store m'a appelé hier pour me dire simplement que le Mac réparé était disponible.

Malheureusement je ne vais pas pouvoir aller le chercher tout de suite... Etant à 600 Km de Paris...:rolleyes:

Bonjour,

Désolé d'avoir posté plusieurs fois d'affilée mais je voulais vous donner le fin mot de l'histoire.

Pour enlever la poussière il m'en aura coûté 34.68 €.

J'ai revendu mon Mac à 520 € sa cote Mac2Sell, je l'aurai bien vendu 500 mais j'ai rajouté Office 2011, DaisyDisk et TechTool Pro 6. Je fournissais en plus un Magic Trackpad.

Pour rappel il s'agit d'un iMac Early 2008 20", Core2Duo 2.4 Ghz, DD 250 Go et RAM 4 Go réinstallé sous Snow. Vous pensez que le prix est juste ?
 
Dernière édition par un modérateur: