iMac demande redémarrage forcé

nivram

Membre enregistré
8 Août 2012
2
0
je dispose d'un iMac intel sous lion, celui ci m'a fait un plantage étrange, j'étais tranquillement en train d'utiliser itunes et de surfer avec google chrome quand un message d'erreur est survenu et m'a forcé à redémarrer.
J'ai cherché un peu sur internet et j'ai vu que c'était un truc courant mais j'ai pas tout compris, donc si quelqu'un peut m'aider je suis preneur.

Ok il y a du nouveau, j'ai fais des petites recherches de mon côté, donc j'ai affaire à des kernel panic et j'ai même réussi à trouver d'où vient le problème, c'est lorsque je déconnecte et reconnecte ma souris sur mon port USB... Si quelqu'un à une solution à ce problème je suis plus que preneur

Merci d'avance.

Dernière édition:
j'ai le meme souci que toi, mais pas de souris moi, donc je ne vois pas trop.
apres une petite recherche j'ai vu qu'on pouvais lancer le test apple au demarrage en appuyant sur "D" mais ca ne marche pas chez moi, normal?
du coup je ne sais que faire, ca me l'a fait 1 fois tout a l'heure et une autre fois il y a un bon moment deja.

Ecoute j'ai fais deux fois le test avec ma souris sur le même port USB, les 2 fois j'ai eu un kernel panic, j'ai débranché tout mes périphériques USB et j'ai refais le test et aucun kernel panic. Conclusion je ne suis même plus sur de moi sur le fait que ça soit ma souris qui pose problème... C'est très embêtant, j'aimerai bien trouver d'où vient le conflit.