iMac écran plat...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 10710
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 10710

Invité
il ya un petit sondage sur la page d'accueil de Mac Génération : que voulez vous voir évoluer à la prochaine MacWorld Expo ?

51 % des sondés ont répondus : un iMac écran plat...

je comprends pas bien là... si on met un écran plat sur l'iMac, où va passer tout ce qu'il y avait derrière l'écran ??? (ben je veux dire le processeur, la RAM, le DD etc...)
si c'est pour le mettre à part, ce sera plus vraiment un iMac non ?
ça resemblera plus à un cube avec un écran plat...

je vois pas bien où les 51 % veulent en venir... expliquez moi.

------------------
wala wala wala wala wala bok ???

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par touba.fall:
je comprends pas bien là... si on met un écran plat sur l'iMac, où va passer tout ce qu'il y avait derrière l'écran ??? (ben je veux dire le processeur, la RAM, le DD etc...)<HR></BLOCKQUOTE>

Ça, ça prend pas de place. Regarde ton PowerBook…

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

avec la place gagner tous en conservant le boitier on peut peut etre y mettre des extensions ?
wink.gif

------------------
la musique sur mac c'est aussi le mp3 !

cybermacmp3

le site du mp3 sur mac

eh bien moi j'ai répondu un iMac écran plat pour la taille de l''écran, pas plus encombrant mais offrant une meilleure diagonale visible, offrant en outre des possibilités de redesign de l'iMac, qui serait deux fois moins profond, et qui consommerait encore moins

------------------
ibn mac

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Ça, ça prend pas de place. Regarde ton PowerBook…

<HR></BLOCKQUOTE>

oui d'accord Gwen... mais un PowerBook titanium coute 24000 FF !!!! ils pourront faire pareil pour un iMac sans augmenter son prix ? sachant que l'écran coute 1/3 du prix du titanium...

------------------

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par touba.fall:

je comprends pas bien là... si on met un écran plat sur l'iMac, où va passer tout ce qu'il y avait derrière l'écran ???
<HR></BLOCKQUOTE>

Il semble surtout que l'écran plat soit la réponse la plus simple au gros reproche fait à l'imac depuis 1-2 ans : la taille de son écran.
Passer à un 17 pouces serait (semble-t-il) ridicule au niveau de la taille et du poids de la machine.

Avec un écran plat, on gagne en encombrement et en surface utile.
En plus, on peut renouvelle vraiment la gamme...
au détriment du prix, sans doute, malheureusement, même si les écrans LCD ont baissés...

Ouais, peut-être.
Mais quand même, quand tu regardes un iMac, tu t'aperçois que ce qui prend le plus de place, c'est le tube du moniteur. Après, la carte mère, il doit bien y avoir moyen de la plier en deux, et de la planquer dérrière l'écran plat…
grin.gif

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

Pourquoi un écran plat ?

- Service après vente nettement plus simple : La matrice est morte ca se voit tout de suite pas besion de jongler entre la carte vidéo et le tube.
- Le poid de la machine, facilement divisé par 2 je pense, donc carton plus petit.
- Bcp moins fragile qu'un tube en verre.
- Meilleur reglage de luminosité et de concorrdance des couleurs
- Pour MacOS X c est la classe, tout sera nettement plus fin à l'écran.
- et j'en passe....

J'insite bien sur le premier point car je compte pas le nombre de fois ou j ai changé un tube quand c etait la carte vidéo et le contraire sur ces foutus iMac slurp !

++

------------------
The most important thing in life, is to be free,... Do you feel free ? - “Peace & Love“

Effectivement, il ne serait pas plus simple pour Apple de sortir un bundle cube G3 avec un LCD 15" de diagonale (soit 15" visible contre 13,6" pour le 15" CRT actuel) ?
Parce que c'est bien à ça qu'on arrive non ? Evidemment, il est possible qu'ils nous aient concocté un nouveau design révolutionnaire qui aurait l'avantage de conserver le tout en un (un cube "clipable" sur l'écran ?)

L'avenir nous le dira....

JB

c'est surtout un iMac avec de la patate qu'il faut
grin.gif
je veux dire un iMac avec un proc qui fait tourner confortablement X
bref, des Macs beaucoup plus puissants parce que depuis fin 1997, ça stagne.
Rappelez vous : à l'arrivée du G3 fin 1997, un G3/233 était plus perf qu'un 604e/350. Bref, ça donnait envie de changer. J'étais en stage dans une boite à l'été 1998 qui avait décidé de renouveler massivement son parc pour des G3/233 (rapport prix/perfs excellent à l'époque)
La différence de puissance entre G3 et G4 n'est pas aussi flagrante.
Tout ça pour dire, que oui, le design, c'est bien (j'adore). Mais y a un truc qui fait vendre dans ce domaine : la puissance.
Perso, je ne vais pas renouveler mon iMac 400 tant que le gain en puissance ne sera pas significatif. L'écran plat, c'est la cerise sur le gâteau.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:

Tout ça pour dire, que oui, le design, c'est bien (j'adore). Mais y a un truc qui fait vendre dans ce domaine : la puissance.

<HR></BLOCKQUOTE>

ça dépend pour qui : si toit u parles de puissance c'est parce que tu es un fidèle Mac'user... si Apple veut s'ouvrir à une nouvelle clientèle, il va falloir faire du beau ! (il le fait déjà très bien, certes...)
que font la plupart des posseseurs d'ordinateurs ? ils surfent, ils font du traitement de texte, et se lisent quelques vidéos... un 733 Mhz pour ça !!! non... il faut un beau mac, ça suffit !
(je parle bien de particulier, pas de fanas ou mordus d'informatique)

------------------

je pense qui cela se confimee le nouvel imac n'aura qu'un écran de 15 pouces car malgres la baisse des prix, un dalle lcd 17 est encore chere, et je pense que le design se raprogerrait plus du mac 20 em anniversaire

------------------
la musique sur mac c'est aussi le mp3 !

cybermacmp3

le site du mp3 sur mac

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mercutio:
apple n'a pas l'air de se rendre compte que si elle ne vend pas pas plus de machines ce n'est pas parce que le design est mort mais la valeur intrinsèque de la machine est en déça des attentes :
-pas de carte vidéo amovible
-pas de PCI
-un 15" (c'est un peu juste)
-pas de combo
<HR></BLOCKQUOTE>
Ha, ben oui, il ne leur reste plus qu'a sortir un G4 tower...
Autant demander à Renault pourquoi la Twingo ne ressemble pas à un Espace...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mercutio:
autre suggestion: un server en rack.<HR></BLOCKQUOTE>
1/ Un G4 (server ou pas) peut être couché et fixé sur une plateforme rackable au format 19 pouces.
gracbndx.jpg

gracopen.jpg

[Ce message a été modifié par MarcMame (edited 09 Juin 2001).]

autre suggestion: un server en rack.<HR></BLOCKQUOTE>
2/ Ca existe aussi déjà tout fait.

prd_enl_1197_564.jpg

rackillum3.jpg

qu'est ce que c beau toutes les photos!
Je n'y comprends rien novice que je suis,mais vraiment voilà 1 question qui aura eu de nombreuses et belles réponses.
C marrant, avec 1 voire 2 "jaunes" C encore +beau. Vraiment 1 beau forum!
rolleyes.gif

Kenavo